forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concombre en Absurdistan

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Paul G. POTET
vocable éloquent

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 17 Jan - 00:37 (2020)    Post subject: Concombre en Absurdistan Reply with quote

Voici la quatrième de couverture de mon livre Concombre en Absurdistan. Il est publié par Lulu depuis plusieurs années. Peu de gens l'ont acheté et ceux que je connais qui l'ont lu se divisent nettement en deux catégories : j'aime Vs je n'aime pas.

De 1959 à 1969, Quentin Cumber s’est retrouvé en Algérie, en Angleterre et dans le Nord de la France, alors que rien ne l’avait préparé à vivre dans des contrées aussi différentes. Par la force des choses, il est, selon lui, passé du royaume de la niaiserie à la galaxie de l’absurdité, qu’il perçoit comme un empire vaste et puissant.
“L’Absurdistan a d’innombrables ambassades, consulats et légations invisibles disséminés dans l’univers et surtout là où on ne les attendrait pas. Toutes les fois que vous vous retrouvez dans une situation absurde, celle-ci se transforme en espace. Vous vous rendez compte alors que vous avez mis le pied dans une parcelle d’Absurdistan et que vous avez en face de vous l’un des représentants de cet empire redoutable qui vous dit comment il faut voir les choses et comment il faut penser.”
Tout le récit est un tissu de réflexions tantôt désabusées, tantôt amères, tantôt acerbes, accompagnées de critiques virulentes contre les divers types d’individus auxquels il a été confronté. C’est aussi une description du quotidien de l’époque, qui rappelle à quel point beaucoup de choses ont changé depuis. Ce mélange de témoignages et de digressions personnelles, qui n’échappent pas à l’autocritique, est une bouteille à la mer destinée à ceux des générations à venir qui sauront encore lire.

PostPosted: Fri 17 Jan - 00:37 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation