forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes jeu 174

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> JEU N°174
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 14 Oct - 08:11 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Ils ont aimé ou n'ont pas aimé La Joconde! Aimard, Alain Kotsov, Armorique, chuchoterie, Danielle, Jodie, lecrivaillone, MamLéa, Pierre, Silicate, Sylvie A

Si vous constatez le moindre problème dans votre texte, me prévenir en MP.
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct - 08:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Oct - 10:13 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Ouh là ! pas facile de s'y retrouver. Confused

Je pense néanmoins que Jodie ramasse des étoiles pour faire un tout d'un rien, et qu'Alain peint une belle avec des moches en s'amusant au morphing version Renaissance italienne.

Pour les autres, c'est moins simple... Mais onze textes, c'est super ! même s'il y en a déjà un disqualifié à la première lecture... Bannir eh oui, mot interdit (soupir).
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 14 Oct - 10:59 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Silicate wrote:
même s'il y en a déjà un disqualifié à la première lecture... Bannir eh oui, mot interdit (soupir).

J'en vois même deux ! Sad
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Oct - 12:54 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Ah, oui, MamLéa. Exact.

Alors : il y a dans Word une fonction "Rechercher" * (l'icône avec les petites jumelles, là, dans la barre d'outil. Et si elle n'y est pas, il faut juste aller chercher la fonction elle-même) qui permet, en tapant "le" mot qu'on veut (ou qu'on ne veut pas) de faire faire le travail par la bécane, tranquille, laquelle va nous dire tout de suite si on est dans les clous ou non. Élémentaire (mon cher Watson).

Mais combien de fois faudra le dire Evil or Very Mad , c'est quand même franchement idiot de se faire éjecter des votes** pour ça, non ? (à mon humble avis...)

* Trop fière depuis qu'un éminent membre de ce forum m'a appris à m'en servir !
** En tout cas du mien, c'est dit.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:33 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

C'est aussi sans compter sur les étourderies, les modifications dans son texte... j'en ai déjà été victime, à l'insu de mon plein gré... Mr. Green
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:19 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Je ne jette pas la pierre non plus... Ça m'est déjà arrivé aussi ! Étourderie, étourderie...
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 15 Oct - 17:04 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Lecture achevée. Très difficile de reconnaître les auteurs. Parfois on devine tout de suite, parfois... Toutefois je suis d'accord avec Silicate pour penser qu'Alain Kotsov a peut-être écrit Renaissance morphing.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 16 Oct - 04:52 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Rien qu'au titre j'ai pensé à Alain Kostov pour "Renaissance morphing"...
Visit poster’s website
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:17 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

moi aussi j'en ai trouvé deux dommage mais effectivement à qui ce n'est pas arrivé?
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 18 Oct - 16:00 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Je n’arrive vraiment pas à me dégager du temps pour participer aux jeux en ce moment. Mais comme d’habitude, je vous lirai prochainement avec plaisir !
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Oct - 21:43 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

A voté (en MP).
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 21 Oct - 13:00 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Bon ben alors, ki ka écrit koi, les amis ?

Peut-être Armorique pour Ironie, peut-être Silicate pour Enigmatique un jour...... je patauge dans les pronostics, et vous ?
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Oct - 14:07 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

J'avais pensé à Danielle pour les chocolats de sa belle-mère ?
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct - 16:06 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

MamLéa wrote:
J'avais pensé à Danielle pour les chocolats de sa belle-mère ?

Je suis d'accord avec cette suggestion d'Ironie. Pour Armorique, je verrais plutôt "Mona".

"Réflexions et pensées" pour Sylvie A. et "Le tableau" pour Pierre ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct - 16:45 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Moi aussi je me serais bien vue écrire Mona, c’est ce que je me suis dit en lisant ce texte pour lequel j’ai voté
Danielle pourrait bien en être l’auteure.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct - 17:30 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Armorique wrote:
Moi aussi je me serais bien vue écrire Mona, c’est ce que je me suis dit en lisant ce texte pour lequel j’ai voté [...]

Ah zut, Embarassed pas pensé à regarder les votes... Bon ben alors je ne sais pas, MamLéa peut-être ?
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct - 17:58 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Quelles inspirations nombreuses et variées ! Vous lire a été un vrai plaisir ! Mais il m'a fallu faire ce que je n'aime pas beaucoup : choisir, départager, voter...
Alors, a voté !
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 22 Oct - 13:26 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Silicate et Mamléa, à y réfléchir, vous avez peut-être bien raison : Danielle pour Ironie, cela sonne plutôt pas mal.

Et, pour changer d'avis une fois encore, c'est peut-être Pierre qui a écrit Enigmatique un jour... et Silicate La vérité, toute la vérité

Bref, ce que je sais c'est que je ne sais rien. La science du pronostic selon moi-même ! Mr. Green
Je m'en vais voter néanmoins.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 22 Oct - 17:21 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Jodie wrote:
[...] c'est peut-être Pierre qui a écrit Enigmatique un jour... et Silicate La vérité, toute la vérité [...]

Tu sais, Jodie, la vérité, c'est tellement énigmatique (voire ironique !)Mr. Green
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:39 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174 Reply with quote

Des textes originaux, bravo !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:45 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 174

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> JEU N°174 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation