forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:16 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Bonjour

Devinez qui vient d'apprendre par courriel qu'il va recevoir le premier prix du concours de cette année dont le thème était : l'eau ?

Un indice :
Publicité

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 8 Oct - 13:20 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Punaise, tu cartonnes ! Bravo en tout cas, vu ton style, je ne suis qu'à moitié étonnée.

J'en profite pour te dire que c'est un peu dommage, en ce qui me concerne, que tu n'aies pas mis ton texte du jeu 173 en CC, ça m'aurait permis de te dire tout le bien que j'en pensais (mon deuxième choix, pour rappel). Un style puissant et des mots qui percutent ont l'air d'être ta patte.

Je ne suis pas contre la possibilité de lire ta nouvelle gagnante, si tu as un lien à donner, ou si tu veux la mettre dans les textes médaillés.
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:23 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Merci pour les encouragements.

Bon, il va falloir que je trouve le CC en question...
Galt
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:39 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Félicitations Lemminway
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 19:27 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Merci !

La nouvelle gagnante sera bientôt publiée sur les sites des organisateurs, je vous ferai signe.

La remise des prix aura lieu samedi 2 novembre à 17h30 à la bibliothèque d'Auffargis.

Il se trouve que je me marie la veille, je ne pourrai donc pas y aller (ma fiancée est tolérante, mais faut pas abuser !)

J'ai proposé à l'organisateur de passer le 8 novembre vers midi : ce jour-là je me rends à Honfleur pour l'exposition Gromaire (je suis fan de ce peintre).

Sinon, je demanderai à un membre de MDA de me représenter le 2/11 Mr. Green
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 19:42 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Félicitations. Et vive la mariée !
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Oct - 07:35 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Voici le début de la nouvelle primée : En descendant la rivière

Talbot, Sampedro et moi formons un cercle autour de la table, à quelques mètres les uns des autres. Le vent sec et chaud tourbillonne autour de nous, soulevant un peu de poussière grise. Je les regarde. Ils se regardent et me regardent. Nous regardons la table. Dans mon dos poissé de sueur et de poussière, je sens le museau de la mule, impatiente. Dans un instant, elle va me pousser, je ferai un pas en avant et la fusillade commencera.

Je connais Sampedro pour l’avoir croisé plus d’une fois. Il exploitait un claim non loin du mien, au bord de la Greendale River, et semblait s’en sortir ni mieux ni moins bien qu’un autre ou que moi. Il y avait bien de l’or, dans cette rivière, mais nous étions trop nombreux à en sasser le lit. Comme tous les chercheurs d’or de ce placer paumé au nord du désert, nous n’avions pas beaucoup d’endroits où aller quand nous n’étions pas dans l’eau à remuer des cailloux et du sable. J’aurais pu le rencontrer à la banque, car il y avait une banque dans ce trou miteux. Elle imprimait des bons qui servaient de monnaie d’échange dans la ville, principalement au comptoir et à la cantina. Mais je n’allais jamais à la banque : je réglais mes achats en or pour bénéficier des cours les plus récents.
J’ai certainement rencontré Sampedro au comptoir, que d’autres appellent le trading post. J’y allais de temps en temps acheter des vêtements ou des bottes, pour renouveler mon matériel de prospection, mais plus souvent pour du tabac et de la quincaillerie. Le comptoir était un bon endroit pour avoir des nouvelles du monde, au-delà de la rivière et du sinistre placer. Le vendeur voyait passer du monde et il ne rechignait pas à partager les nouvelles : cela lui donnait de l’importance.
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Oct - 11:52 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Bravo pour le prix littéraire et pour le mariage !
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 11 Oct - 07:34 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Merci !
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov - 17:10 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Si vous voulez lire ma nouvelle, c'est ici :

https://opac-x-bibliothequeauffargis.biblixnet.net/node/5725

Et n'hésitez pas à me (gueule de) faire part de vos commentaires !
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Nov - 17:20 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Merci, et félicitations pour ce prix.
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Nov - 18:44 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019 Reply with quote

Oups ! quelle ambiance... comme si c'était du vécu. Mr. Green
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:39 (2019)    Post subject: Les Mots d'Où et la Bibliothèque d'Auffargis 2019

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation