forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours annuel de la commune d'Illfurth

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep - 18:59 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

J'ai appris aujourd'hui que ma nouvelle "Une mince affaire", écrite pour l'occasion, a été retenue à la deuxième place du concours organisé par la Ville d'Illfurth (68), dans le cadre de son salon annuel du livre.
Le thème était "Une histoire sans faim".
J'en suis très heureux, car pour une fois je suis prophète en mon pays (...d'adoption) : finis Paris, Bruxelles, Lille, vive le Sundgau !

La remise des prix* aura lieu le dimanche 6 octobre à 11h00 à la Maison des Œuvres d'Illfurth. Vous y êtes bienvenu-es, bien sûr !

*Pour le deuxième : un lot « Pages-Breuvages » d’une valeur de 100 € offert par la librairie Mille-Feuilles. Tout de même !
Publicité

PostPosted: Fri 6 Sep - 18:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 9 Sep - 18:58 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Illfurth... il y a quelques années, j'y ai participé sans succès (une fois, deux fois ? Sais plus...).

Bravo à toi, tu squattes la rubriques "on a gagné ou presque", dirait-on.

Et dis-moi, ces nouvelles (la tienne, en l'occurrence), il y a un site où on pourra les lire ? ou non ?

Dans le second cas, tu sais que tu peux la mettre dans la rubrique "textes médaillés" ? il y a longtemps qu'on n'y a rien lu, c'est dommage.

PS : j'aime bien les remises de prix, même pour les autres ; merci pour l'invitation, mais je décline. Mr. Green
Ceci dit, que cela ne t'empêche surtout pas de nous raconter comment ça se sera passé. Y'a même une rubrique pour ça !
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 9 Sep - 19:45 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Embarassed
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 Sep - 08:11 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Bonjour les amis, j'étais en 3ème position sur ce concours mais, ne pouvant me rendre à la remise de prix, j'ai perdu ma place ! le règlement stipulait "présence obligatoire des lauréats" : je ne peux donc rien reprocher aux organisateurs ! Mais quelle déception ! Je me rends toujours aux remises de prix si je suis sur le podium. Je ne pouvais pas prévoir un voyage surprise décidé par mon mari.
bravo à toi
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep - 09:55 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

@Ptitchat :

J'aurais pu t'héberger.
Moi aussi, je vais presque systématiquement aux remises de prix quand je suis sur le podium.
Finalement, ça me coûte cher, ces concours, mais ça me fait sortir le weekend !
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 13 Sep - 14:44 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Merci beaucoup, Lemmingway, pour ta sympathique proposition (hébergement). Ce sera peut-être pour une autre fois ! Je te retourne l'invitation (j'habite en Limousin), on ne sait jamais... Mais les concours de nouvelles sont pratiquement inexistants dans le secteur (sauf La Mandragore, Brive... )
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 6 Oct - 22:20 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Remise des prix aujourd'hui.

http://illfurth.fr/bibliotheque/concours-litteraire-2/

Le salon du livre s'est déroulé dans une ambiance conviviale et légèrement bruyante.
J'ai pu discuter avec le sympathique écrivain et éditeur Pierre Marchant - je lui ai pris "Le bal des marâtres" de Bernard Nuss, aux éditions Le Verger. J'ai également rencontré Nick Gardel, auteur de polars entachés d'humour. C'est un pote de Ian Manook, qui m'a remis cette année le 1er prix de la nouvelle policière de Bessancourt : nous avions donc de bonne raisons d'échanger. Je lui ai acheté "Chorale (ed. Friends only) dans lequel se croisent des personnages de ses romans précédents.
Après un discours du maire plutôt anecdotique et sans réel lien avec la littérature, la cérémonie de remise des prix a été plutôt décevante. Pour le prix des collégiens, les organisateurs ont voulu absolument faire parler au micro une toute jeune fille qui était paralysée par le trac. L'école des fans version cauchemar.
Pour les adultes, ils n'ont pas annoncé le thème du concours, ni les titres des nouvelles primées, et n'ont pas proposé le micro aux lauréats ! Moi qui adore parler de mon travail !
Le lauréat du premier prix, Belge, s'est excusé de ne pas être présent et n'a pas eu de prix. Il s'est évité des heures de trajet pour pas grand chose !
Pour ma part, j'ai eu droit à une boite de vin en bois dans laquelle se trouvaient trois bouteilles et 4 livres qui ont l'air vraiment bien... et que j'ai rangés avec les 40 autres qui attendent sagement que je les ouvre
Dont les deux précédemment évoqués !

Au final une journée pas désagréable : les kouglofs sucrés et salés étaient excellents, la manifestation avait lieu à 45 km de chez moi et mes amis étaient présents.
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Oct - 10:47 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Bizarre, d'offrir du vin... c'est pas dans l'air du temps. Dans mon assoc'= le CELT, on se l’interdit, préférant dédommager nos conférenciers avec un livre. Pour le prix Moselly, c'est le chèque de la ville et un livre sur Moselly. Point.

Par ailleurs, je trouve vraiment pas sympa de ne pas attribuer le prix au lauréat qui ne peut se déplacer ! Est-ce dans le but de décourager les candidats potentiels résidant loin ?

Heureusement, c'était près de chez toi et la présence de ton fan club t'a fait passer un bon moment.
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 13:58 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

En Alsace, le vin et la bouffe sont plus que des institutions : une religion !
Bien plus qu'en France "de l'intérieur" où c'est pourtant déjà bien présent.

Pour le prix Moselly, je ne demande qu'à vérifier par moi-même Shocked : j'ai participé au concours de cette année.
Avec douleur : c'est la première fois que j'en ch bave autant sur une nouvelle : il m'a fallu plus d'un mois pour l'écrire. Crying or Very sad Je me dis que ce n'est pas bon signe.

Pour ce qui est de ne pas attribuer le prix à celui qui ne vient pas, je pense qu'il s'agit plus exactement de ne pas faire parvenir les lots : 200 euros de bouteilles et livres par la poste, c'est compliqué !

Mais j'ai vu à plusieurs reprises des règlement de concours précisant que la présence est obligatoire.
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Oct - 16:18 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

Haaaaaaaaa ! suspense. Il y a déjà deux gagnants au prix Moselly parmi les membres du forum (Pilgrim, de Montbéliard, et Thaïs, de Strasbourg) et depuis, je clame haut et fort que "jamais 2 sans trois", et pourquoi pas toi comme 3ème ?
Tu auras, si c'est le cas, le droit de gouter aux vins toulois, au vin d'honneur, et au restaurant si tu acceptes l'invitation au repas offert au lauréat à l'issue de la remise de prix.
J'espère t'avoir mis "l'eau" à la bouche ?
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 16:23 (2019)    Post subject: Concours annuel de la commune d'Illfurth Reply with quote

L'eau est bien le mot : je ne bois plus d'alcool depuis mes cinquante ans ! Sad

C'est la pire des punitions pour bordelais.

D'ailleurs, c'est très gênant pour écrire des nouvelles policières ou noires : pas possible de se mettre dans l'ambiance avec un bourbon ou deux Razz

Mais je resterai(s) au repas, bien sûr !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation