forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cmmentaires et devinettes sur jeu 63
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°63
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 7 Jan - 11:16 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

17 participations dont celle d'un nouveau duo.

A Rebours Armorique Danielle Darabesque Gamey Hirondelle Hopak Jean-Pierre Khéops La BelleLNa La mite au logis
Mimimouche Pollux Shéhérazade strategos Tonina Traci and Rosa

Last edited by danielle on Fri 7 Jan - 13:33 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Jan - 11:16 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 7 Jan - 11:50 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

La Belle Na

Laughing

Ce pseudo est décidément problèmatique ... ha ha ...

Albert Einstein
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Jan - 13:34 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Promis, on y veillera!
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan - 16:24 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Avant les devinettes, un commentaire. Qui va, désolé, remettre sur le tapis une question maintes fois évoquée et sur laquelle mon opinion n’a pas varié d’un iota, d’un caractère, ou d’une espace.

Je viens, comme je le fais après chaque publication des textes, de copier iceux sur un fichier word. En étalonnant la taille de la police pour que chaque nouvelle n’occupe qu’une page. Que constatai-je ? Que le deuxième texte, « coup de lune », déborde allègrement de son cadre. Je triche, comme souvent, en réduisant la police sur les derniers paragraphes, pour tout faire tenir sur un feuillet. Et je succombe à la curiosité de vérifier le nombre de caractères. Sans les espaces, presque 4000 caractères, et avec environ 4750. Même en excluant le titre, la limite est considérablement dépassée.

Donc, « coup de lune » ne sera pas dans mon classement, même si, après lecture de tous les autres textes, je juge que c’est de loin le meilleur.

Non que je considère que l’irrespect de la règle constitue un crime inexpugnable, mais par justice pour les autres concurrents dont beaucoup sont, comme moi, terriblement frustrés par l’étroitesse du cadre.

Je me répète, je me répète… les règles sont là pour être suivies ! Une balle de tennis en dehors du terrain est « faute », sinon, pourquoi en tracer les limites ? Un tir au but, même très bien effectué, s’il rebondit sur la barre à un demi-micron de l’endroit où il aurait pu rentrer ne compte pas. Pourquoi ne pas simplifier à l’extrême les règles du jeu ? Comme il semble que les outils de traitement de texte ne soient pas d’accord entre eux sur la comptabilisation des lettres, « times NR 12, interligne simple, marges 1,5, disposez le texte comme il vous semble, mais il doit tenir entier sur une page A4. » Ca correspond à peu près aux contraintes actuelles, c’est très facile pour les concurrents, et l’administrateur, à vérifier.

Je poursuis ma lecture…
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan - 16:28 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Juste avant de poster le commentaire qui précède, je tombe sur le message de Danielle qui indique qu’elle n’a pas reçu la bonne version de ce coup de lune que je vois considérablement raccourci. Bon ! Mais je n’ai pas passé une demi-heure à écrire mon précédent message pour l’envoyer aux oubliettes !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jan - 17:16 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Bay a écrit "Non que je considère que l’irrespect de la règle constitue un crime inexpugnable, mais par justice pour les autres concurrents dont beaucoup sont, comme moi, terriblement frustrés par l’étroitesse du cadre".
Bay, sans doute as-tu voulu écrire une crime "inexcusable" et non "inexpugnable"...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jan - 17:22 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Finalement ce n'est pas si mal, 17 c'est déjà un beau chiffre! J'édite et je lis dès que possible mais j'ai pas mal de choses sur le feu et je ne sais par quel bout commencer Wink
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan - 17:44 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

@Janis : je voulais dire "inexpiable" (Qu'on ne peut expier - si ça existe !) Mon clavier a fourché, et je n'ai pas regardé dans le dico. J'ignore le sens exact du mot "inexpugnable".

Edith : Ah ! ça me revient. C'est comme une forteresse qu'on ne peut prendre. A moins que je (ne) me trompe...
Strategos
Guest

PostPosted: Fri 7 Jan - 17:49 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

A moins qu'il ne considère les règles du jeu d'écriture comme des forteresses imprenables qu'il rêve utopiquement d'assaillir afin de les mettre à bas pour laisser gambader librement son imagination fertile et prolifique. Ce serait alors un lapsus révélateur....

Tiens me voilà lyrique en ce vendredi après midi....
Back to top
Strategos
Guest

PostPosted: Fri 7 Jan - 17:50 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

bay wrote:
@Janis : je voulais dire "inexpiable" (Qu'on ne peut expier - si ça existe !) Mon clavier a fourché, et je n'ai pas regardé dans le dico. J'ignore le sens exact du mot "inexpugnable".

Edith : Ah ! ça me revient. C'est comme une forteresse qu'on ne peut prendre. A moins que je (ne) me trompe...

C'est bien ça
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jan - 18:17 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Oui, c'est bien ça , Strategos et Bay. Il fut un temps -(avant sa conquête par Herzog, Lachenal et Terray, aidés du Sherpa Tenzig) où l'on parlait de "l'inexpugnable Annapurna". On peut aussi employer l'adjectif inexpugnable pour parler d'une femme que nul ne peut conquérir. Mais c'est littéraire ...et sûrement très démodé, me semble-t-il.

Last edited by janis on Fri 7 Jan - 18:41 (2011); edited 1 time in total
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan - 18:23 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Même Anna Purna, et Eve Rest ont été conquises...

Il ne reste qu'Olympe Husse (sur la planète Mars) ; mais ça viendra...
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Jan - 18:30 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Bay, je sollicite toute ta clémence pour ce jeu 63, et pour les auteurs et pour moi. J'avoue qu'en ce moment, l'esprit occupé par quelques soucis personnels, j'ai un peu relâché ma vigilance (bien involontairement). Pour tout avouer, j'ai carrément oublié de "mesurer" les textes à leur arrivée.
Allez, sois sympa, pratique la trêve des fêtes!
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jan - 18:49 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

je cite bay Même Anna Purna, et Eve Rest ont été conquises...

Oui, Bay, et tu oublies les Grandes Jorasses!
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 7 Jan - 18:51 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Un texte dépasse largement les 10% de tolérance avec 3865 signes ...

Ma douée si j'avais su que Danielle ne 'mesurerait' pas j'en aurais écrit des merveilles avec la première place à la clé Razz
Ha ha ha ... je peux toujours rêver non ?

Noël n'est pas si loin  ...

Albert Einstein
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 7 Jan - 19:53 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Du coup, je vérifie le mien et compare mon document word à la mise en page du forum : 10 caractères en plus ici... Donc, jusqu'à environ 3330, pas de souci je pense. Je me rappelle une précédente discussion à ce sujet, et nous avion admis que l respect des consignes relevait ensuite de nos classements respectifs, libre à nous de pénaliser ou pas. En avant pour voter (et lire avant, quand même !)
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 7 Jan - 20:10 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Ptit Lu, le biscuit qui vote plus vite que ses miettes !
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 7 Jan - 20:39 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Je crois qu'on éviterait bien des contestations (et aussi du boulot à Danielle...) si chacun jouait le jeu et comptait le nombre de caractères de son texte avant de l'envoyer, en s'engageant à respecter strictement le règlement. Parce qu'on ne me fera pas croire qu'il y a tant d'écart entre deux systèmes de comptage... c'est donc un argument irrecevable pour moi. Danielle n'aurait pas à recompter puisque ce serait basé sur la confiance, mais je sais, je rêve...
Back to top
Visit poster’s website
Campanule
Guest

PostPosted: Sat 8 Jan - 08:16 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

J'ai comme dans l'idée que la propriétaire de la Singer est aussi une "employée modéle" ...

Pour les autres textes, dur, dur de faire un choix.
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan - 09:44 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Canardo wrote:
Ptit Lu, le biscuit qui vote plus vite que ses miettes !

Tellement vite qu'elle vote pour un texte qui n'existe pas !
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 8 Jan - 10:21 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Khéops wrote:

Je crois qu'on éviterait bien des contestations (et aussi du boulot à Danielle...) si chacun jouait le jeu et comptait le nombre de caractères de son texte avant de l'envoyer, en s'engageant à respecter strictement le règlement. Parce qu'on ne me fera pas croire qu'il y a tant d'écart entre deux systèmes de comptage... c'est donc un argument irrecevable pour moi. Danielle n'aurait pas à recompter puisque ce serait basé sur la confiance, mais je sais, je rêve...

Oui oui ... je suis tout à fait d'accord avec ça ... chacun se responsabilise et tout va bien ...

Moi-même j'ai téléchargé un petit logiciel pour Mac, spécialement pour participer ici.
Il compte le nombre de signe et s'appelle Bean.

Site web: www.bean-osx.com

Au passage merci à Phylisse de me l'avoir indiqué ...

Albert Einstein
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 8 Jan - 10:54 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Je suis curieuse de découvrir qui sont Traci and Rosa .... !
Back to top
Campanule
Guest

PostPosted: Sat 8 Jan - 11:16 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Ptit lu et Canardo ?
Back to top
iatros
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan - 12:26 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Tonina wrote:

Styx et Nemo ? Mr. Green
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Jan - 12:36 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

iatros wrote:

Tonina wrote:

Styx et Nemo ? Mr. Green
Popeye et Baron Perché ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Jan - 12:37 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Campanule wrote:

Ptit lu et Canardo ?

On a déjà un roman en cours de route... faudrait pas abuser !!!! Mr. Green
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 8 Jan - 14:00 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Canardo, c'était pas TOI hier soir dans Tatarata?... Trop beau et trop sympa... Tu ne nous avais jamais dit que t'étais de Trappes et que tu disais si bien le rap...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 8 Jan - 15:33 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Iatros, j'ai rectifié le titre de mon deuxième vote... Ah ! Ces jeux de mots avec d'autres titres connus ! Laughing  
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 8 Jan - 15:35 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

Dans Traci and Rosa, il peut y avoir Iatros. Mais avec qui a-t-il bien pu s'associer?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 8 Jan - 15:42 (2011)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63 Reply with quote

janis wrote:

Canardo, c'était pas TOI hier soir dans Tatarata?... Trop beau et trop sympa... Tu ne nous avais jamais dit que t'étais de Trappes et que tu disais si bien le rap...

Mal rasé, je râpe...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09 (2019)    Post subject: Cmmentaires et devinettes sur jeu 63

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Le jeu N°63 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation