forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce qui ne nous tue pas

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 14 May - 12:14 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne viens plus aussi souvent que je le voudrais ici, mais je suis, même de loin, les réussites et les preuves de talent de tant de vieux amis d'écriture que je me permets de revenir le temps de vous parler de mon dernier écrit...

"dernier", pas vraiment en fait, puisque je l'ai écrit de 2012 à 2014, ou plus exactement de 2006 à 2014, dans ma tête, puis pour moi seule, puis... j'ai arrêté le récit il y a 5 ans parce qu'il fallait bien que j'arrête à un moment même si l'histoire continue, puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, celle que je vis depuis 2006 et que j'ai longtemps hésité à libérer.

"écrit", parce que ce n'est donc pas un roman, ni une fiction, malheureusement. C'est juste le récit de choses vécues, que j'ai décidé de publier seule (pas d'éditeur sur ce coup-là) parce que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Mais sans le tenter, je ne l'aurais jamais su. Alors go.

Je pense, sincèrement, que je le rends public parce que j'ai trop cruellement manqué de livres, de films, de n'importe quoi qui témoigne de ce que j'ai vécu et que je crois réellement que cela m'aurait aidée à me libérer plus tôt de cette foutue culpabilité de n'avoir pas su être une épouse et une mère parfaite - comme dans les films - dans cette épreuve que je ne souhaiterais pas à ma pire ennemie mais qui, quelque part, m'a construite - au moins en partie. Et continue à le faire (parce que l'on n'est jamais fini)

Alors voilà, c'est du numérique, ce qui me permet de vous l'offrir à 0.99 €, dispo sur toutes les plates-formes, et j'espère que vous lui réserverez un accueil bienveillant...
https://www.librinova.com/librairie/emma-visseaux/ce-qui-ne-nous-tue-pas

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère <3
Emma/Pollux
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 14 May - 12:14 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 14 May - 20:02 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Offrir, c'est le cas de le dire. Merci Emma, il est dans ma liseuse.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 14 May - 20:27 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Je l’ai lu dans l’après-midi. C’est un témoignage bouleversant et d’une sincérité extraordinaire. Je suis persuadée que tu aurais trouvé un éditeur si tu l’avais souhaité, car outre l’intérêt du récit, c’est très bien écrit.
Je suis admirative de ton courage et je pense sincèrement que ton expérience peut aider des personnes qui vivent une épreuve similaire. C’est ce que tu souhaites d’après ce que tu écris et je crois vraiment que cela devrait être le cas.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 15 May - 09:16 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Librinova est une plateforme d'édition sur laquelle de nombreuses maisons d'édition se connectent pour suivre l'évolution des parutions, le ressenti des lecteurs, les ventes... Ils font parfois des propositions de contrat aux auteurs, donc si l'histoire d'Emma circule bien et si elle le souhaite, peut-être aura-t-elle des opportunités...

Bravo Emma, pour ton courage
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 May - 21:21 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Lecture commencée hier, terminée aujourd'hui. Entre les deux, je n'ai pas cessé d'y penser !
et puis de me demander "et si c'était à moi, que ça arrive, comment est-ce que je réagirais ?"

Last edited by MamLéa on Sat 18 May - 11:13 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 17 May - 23:14 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Téléchargé sur ma KOBO. Je n'ai pas pu le lâcher. C'est bouleversant de sincérité, je suis persuadée que tu as fait le bon choix en alignant tous ces mots, que ce témoignage courageux t'a à la fois coûté et fait du bien mais qu'il rendra service à des lecteurs que je te souhaite nombreux.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 17 May - 23:56 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas Reply with quote

Merci du fond du cœur à toutes... J'ai tellement hésité à rendre public ce qui aurait pu (dû ?) rester de l'ordre du privé.
Mais comme le dit (et le sait !) Danielle, on peut, à certains moments de sa vie, avoir envie de trouver un écho à ce que l'on traverse auprès d'autres personnes qui auraient déjà mis des mots dessus.
Pour ma part, je n'en ai pas trouvé, et c'est pour cela que je voudrais vraiment que ce que j'ai écrit puisse aider, d'une façon ou d'une autre, d'autres femmes (ou hommes, bien entendu) se retrouvant projetés dans ce monde si effrayant qu'il faut pourtant bien apprendre à apprivoiser.

Je mesure la pénibilité de la lecture que vous avez pourtant faite, et cela me touche énormément.
Merci encore !
Emma
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50 (2019)    Post subject: Ce qui ne nous tue pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation