forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Celle que vous croyez

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 30 Mar - 15:16 (2019)    Post subject: Celle que vous croyez Reply with quote

Claire, pour se venger de Ludo qui vient de rompre (ou plutôt pour tenter de l'espionner) se crée un faux profil de jeune femme séduisante sur Facebook.
Elle devient alors amie avec Alex, ami -réel- de Ludo.
Alex est séduit, et des liens passionnels vont se créer entre eux deux.

Il y a trois façons possible pour cette histoire de se terminer… celle que Claire vit via Facebook, celle qu'elle écrit dans un roman, la vraie. Je ne vais pas les dévoiler pour garder le suspense, si vous allez voir le film.
Développé comme un "thriller" (du moins, c'est ce que disent les critiques) au bout d'un moment, on croit avoir la solution, simple, et on commence à s'ennuyer, mais l'impression ne dure pas longtemps car le film est plein de rebondissements.

Juliette Binoche et Nicole Garcia sont parfaites dans leurs rôles respectifs, Claire et sa psy.

Le film nous porte à réfléchir sur l'âge que doit avoir une femme pour séduire, sur l'usurpation d'identité (elle a copié son profil sur celui d'une nièce), sur la nature des liaisons virtuelles et leurs conséquences…

Le scénario est tiré du livre de Camille Laurens portant le même titre. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Il a de bons commentaires. https://www.babelio.com/livres/Laurens-Celle-que-vous-croyez/799032
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar - 15:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Mar - 15:52 (2019)    Post subject: Celle que vous croyez Reply with quote

Pas lu le livre mais vu le film. J'ai beaucoup apprécié le jeu des actrices. Binoche est magnifique, Nicole Garcia, magistrale. Je partage grosso modo ton avis. Pas d'ennui pour moi. Ma fille de 17 ans m'avait accompagnée et cela l'a amenée à réfléchir sur le rapport entre l'âge et la séduction. Un échange sympa s'est donc développé entre nous deux, après le film. Et du haut de son adolescence, elle a trouvé que Juliette Binoche était superbe, séduisante, sexy. Ses sentiments étaient partagés : elle était contre le mensonge et la folie dans laquelle sombrait le personnage joué par Binoche et en même temps troublée par cette femme à qui on refuse le droit d'être désirable, le droit d'aimer, en particulier un homme plus jeune, parce qu'elle a la cinquantaine. Au final, j'ai donc aimé le film et ai été touchée par la réaction de ma fille, émue de voir qu'on ressentait la même chose, mère et fille.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:07 (2019)    Post subject: Celle que vous croyez

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation