forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ça a commencé comme ça. Moi...

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zohar
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:29 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Salut la compagnie !*

Mon petit prénom, c'est Sylvain. Le genre qui aime la sylve, vous voyez. Ironiquement, je suis Seino-Marin : la mer, ce n'est point mon élément. Je suis principalement vernal**, et traîne derrière moi la queue de comète serpentine d'un hiver rigoureux. Voilà déjà pour l'atmosphère spirituelle du bonhomme.
Engageant, n'est-il point !

Sinon: je suis gentil, attentionné, pétillant, soyeux, agréable, honnête, franc, solide, sincère, affable, jovial, marrant, drôle, drolatique parfois, bon-vivant, charmant et rigolard, enjôleur et sérieux, et j'en passe, mais surtout pas, palapapalapapa parfait, et tantôt caustique, ou clownesque, ou théâtral, oulipesque. Ah ! zut, ce n'est pas un site de rencontre, ici, initialement ? Oups...

"Sylvain, sois un peu sérieux, voyons... fais pas ton scurrile zigue, arrête un peu ton cirque !..." Une once bien soupesée de sérieux, donc, maintenant. Promis !

L'âge ? On y vient. J'ai vingt-huit balais, depuis trois mois, un jour, sept heures et quarante minutes ; sans compter les huit mois et une semaine de gestation, cela va de soi.

J'ai chu dans l'univers de l'écriture, presqu'exclusivement sur ordinateur, il y a de cela un peu plus de dix ans. J'ai pondu une sacrée kyrielle de poèmes, et deux trois autres trucs, de mes dix-huit à mes vingt et un ans ; puis j'ai lâché l'affaire quasi quotidienne pour n'écrire que de temps à autres de briefs textes, dont celui, assez récent poème, posté dans la rubrique Le coin des poètes.

Pour ce qui est de mes hobbies, comme on dit avec quelque laideur en se salissant la langue, les doigts et, ou les yeux et les oreilles, voici un court aperçu : j'aime à converser avec mes congénères ; penser ; errer dans les méandres humides de ma petite et touffue cervelle comme un étranger qui chaque jour aspire à mieux connaître les lieux de son errance ; courir, et rouler à vélo ; descendre des canons à foison, ad libitum ; enfin me repaître solidement. Ah ! la ribote...

Qu'ajouter ? Que je suis complètement à la ramasse aujourd'hui. Mon pieu me fait de l’œil à distance...

Mes salutations sincèrement distinguées et hautement révérentielles***.

* Pardonnez-moi cette privauté d'entrée, mon enthousiasme à l'idée de me présenter à vous et de parcourir ce forum regorge ; j'en ai les dents du fond qui baignent et davantage encore !
** Pas vénal ! (et dire que le printemps vient tout juste de se pointer... le choix de l'adjectif est ad hoc, qu'on dit, je crois.)
*** Je vous l'assure, je ne suis pas de caractère génuflexe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zohar
vocable éloquent

PostPosted: Sun 24 Mar - 08:44 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Merci pour cet accueil en fanfare !
C'est beau.

Je pensais, à tort, sans doute, qu'il restait sur ce forum quelques membres actifs ; qui malgré tout ne seraient pas contre un zigue en plus. Mais vu ce qui lui est réservé, hum...

T...
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 24 Mar - 10:16 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Avec un style pareil, on s'attendait à une double participation aux jeux 167 dans le cadre du Printemps des poètes ! Il est encore temps, jusqu'à ce soir 23h!
Zohar
vocable éloquent

PostPosted: Sun 24 Mar - 10:24 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

J'eusse aimé, vraiment... mais je pense que j'arrive trop tard.
J'ai mis un peu de temps à parcourir, et apprivoiser, si j'ose dire, le forum...
Et enfin me taper un jeu, aujourd'hui, je ne pourrai, quoique c'eût été un plaisir si... je n'étais plein comme une outre.

Merci pour le style, en tout cas, si vous le pensez.
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 24 Mar - 11:43 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, en raison de la profession de mon père, j'ai changé souvent de résidence, donc, d'école, et parfois, un peu après la rentée. J'ai toujours trouvé normal d'y faire ma place, sans espérer jamais être accueillie en fanfare. Ma nouvelle classe ne m'attendait pas pour faire son petit bonhomme de chemin.

Pareil ici, quand un nouveau se présente (ce qui est la moindre des choses, et il a fallu que l'admin te le demande pour que tu le fasses), personnellement, j'attends devoir ce qu'il a "dans le ventre", surtout avec ce type de présentation (originale, je te le concède).

Quant à ton profil, il m'a fait sourire, et je me suis dit "wait and see".
Visit poster’s website
Zohar
vocable éloquent

PostPosted: Sun 24 Mar - 21:23 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Je suis très heureux d'avoir pu lire quelque chose de votre expérience !

À bientôt peut-être — et merci, merci encore !
Back to top
plumania
vocable éloquent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 1 Apr - 10:53 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Vous êtes, à n’en pas douter, le bienvenu dans ce forum dont les membres vous seront, certainement, reconnaissants de ce que vous leurs apporterez, sans oublier, « mais c’est bien sûr », comme le disait ce brave Bourrel, « qui trop embrasse, mal étreint » d’ailleurs, il reste dans la rubrique proverbes : « Malheur à qui a les yeux fixés sur deux chemins, qui chassent deux lièvres n’en prend pas un, qui est propre à tout n’est bon à rien, qui partout sème ne récolte nulle part, etc…
Bien amicalement.
Ho ! Cela me fait passé que je ne suis pas encore présenté, mais, c’est promis, ce sera bientôt chose faite.
Back to top
Zohar
vocable éloquent

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:07 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

Me faire accueillir par un membre qui ne s'est pas encore présenté, et dont le premier message est destiné à cet accueil, et qui plus est sur le ton assuré de celui qui serait habitué du lieu, quelle ironie ! A moins que cet avatar fasse partie d'une longue liste...

Mes remerciements pour ce message.

Salutations.
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:12 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi... Reply with quote

plumania wrote:
Vous êtes, à n’en pas douter, le bienvenu dans ce forum dont les membres vous seront, certainement, reconnaissants de ce que vous leurs apporterez, sans oublier, « mais c’est bien sûr », comme le disait ce brave Bourrel, « qui trop embrasse, mal étreint » d’ailleurs, il reste dans la rubrique proverbes : « Malheur à qui a les yeux fixés sur deux chemins, qui chassent deux lièvres n’en prend pas un, qui est propre à tout n’est bon à rien, qui partout sème ne récolte nulle part, etc…
Bien amicalement.
Ho ! Cela me fait passé que je ne suis pas encore présenté, mais, c’est promis, ce sera bientôt chose faite.

Mr. Green
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:38 (2019)    Post subject: Ça a commencé comme ça. Moi...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation