forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Lignée rompue
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr - 14:28 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Merci Jodie
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr - 14:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr - 16:54 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Je viens d'être interviewée (un moment sympathique, riche) et l'article sortira en mai dans notre revue locale (SMH ma ville), je repasserai vous livrer l'article, le moment venu
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:55 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Mon mari vient de lire cette Lignée rompue et je transcris ses impressions ci-après :

Lecture prenante. Je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin. Roman bien structuré qui répond à toutes les questions que l'on se pose. Les sentiments des uns et des autres sont bien analysés mais sans mièvrerie.
L'histoire est bien documentée. La tragédie des "Lebensborns", mal connue est fort bien mise en situation.
Un très bon roman historique.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr - 10:01 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Tu remercieras ton mari de ma part, Armorique. Il est un lecteur qui me suit depuis quelques ouvrages et dont les commentaires sont toujours précis.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Apr - 16:54 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Jamais manuscrit n'aura autant intriguée la jeune éditrice Marie Nolat que celui, inachevé, qu'elle reçoit un jour d'un certain M. Talon. Sa lecture va l'entraîner dans une succession d'interrogations, d'investigations qui lui apporteront de précieuses mais douloureuses révélations sur l'héroïne du roman et, qui plus est, sur ses propres origines.
Une enquête finement menée qui nous emmène à l'époque de la Résistance, que Valérie Brun aborde avec sa plume d'historienne  subtilement enrichie d'une aisance littéraire qui subjugue le lecteur. 
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr - 17:00 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Bah dis donc Embarassed Mille mercis, Danielle. Mais comment vais-je enfiler mes chaussures avec de si jolies critiques ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Apr - 19:12 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Marche pieds nus !
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:17 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Un autre retour ! Que du bonheur !

M.C, une adorable lectrice : "En historienne confirmée, vous dévoilez un pan d’événements troublants qui se seraient passés dans notre région et dont le fil d’Ariane est Léa.
En romancière, vous nous entraînez dans la quête de Marie pour résoudre l’énigme du manuscrit inachevé qu’elle reçoit.
C’est cette quête, et la façon dont vous la traitez qui m’a beaucoup plu.Pour moi Marie est la véritable héroïne du roman. Nous suivons avec émotion ,à la fois ses démarches, ses sentiments...
J’ai apprécié l’écriture fluide qui fait du livre un documentaire romancé, sans pathos, sans jugement. Les personnages sont vrais, ni tout blanc, ni tout noir.
Et surtout, la fin est une porte ouverte au temps de la réflexion que se donne Marie pour “choisir” ce qu’elle fera de tout ce qu’elle a appris."

Après quelques échanges au cours desquels je lui expliquais que le roman est avant tout une fiction, malgré certains faits et personnages réels, voici sa réponse : "Ah Bon?....La maison close est inventée de toute pièce?....Dommage, je vous aurais demandé où elle était située en réalité!!! Tout semble si vrai. Même les paysages s’accordent à l’histoire."
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 May - 16:14 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Nouveau retour positif d'une lectrice, Maryvonne, que je remercie : “J’ai bien aimé. Histoire intéressante à suspense, présentée de façon originale dans une écriture fluently"
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 5 May - 17:24 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Un livre passionnant ! Quand on met le nez dedans, on a du mal à en sortir... Bravo à l'historienne et à l'auteure pour la qualité du texte.
Ptit lu, je te prépare un commentaire pour Babelio... ça va être difficile de peser mes mots pour ne rien dévoiler de l'intrigue.
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 5 May - 20:03 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Tu es une lectrice exigeante, tes mots me touchent donc particulièrement. Merci

Quant aux commentaires, comme toi, j'ai bien du mal à en parler sans déflorer le suspense. Sans doute parce qu'il est à mi-chemin entre polar et roman psychologique.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 5 May - 21:19 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

et un reportage sur une sombre période de notre histoire et sur le Lebensborn.
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 5 May - 22:25 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

https://www.babelio.com/livres/Brun-La-Lignee-rompue/1135859/critiques?tri=…
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 May - 19:59 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Encore merci MamLea
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 May - 09:15 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Nouveau retour de lecteur : de Bob (il m'a fait remonter son commentaire par le biais d'une lectrice) : "J’ai lu d’une traite aujourd’hui le livre de Valérie Brun et vous pouvez la remercier de m’avoir fait passer un bon moment ; difficile d’arrêter en cours de lecture.

C’est marrant, je verrais bien un film qui aurait peut-être du mal à faire ressentir ce que le livre émet."

L'idée que mes mots puissent être plus forts que des images... Je suis touchée. Mille mercis
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 11 May - 12:12 (2019)    Post subject: La Lignée rompue Reply with quote

Jeudi dernier, une nouvelle lectrice, Marie-Blanche, m'a fait passer cette autre critique :

"J'ai terminé La lignée rompue hier. Je l'ai dévoré... Je l'ai commencé un soir tard dans mon lit et j'ai bien failli l'avaler dans la nuit. Je me suis raisonnée mais je n'ai pas dormi beaucoup quand même. Il m'a beaucoup intéressée et m'a fait penser au feuilleton : un village français. On retrouve des personnages ni tout blancs , ni tout noirs... Comme nous..."

Merci à tous ceux qui prennent le temps de m'adresser un retour. Constater que les lecteurs se plaisent aux côtés de Léa et de Marie me touche. Pour un auteur, c'est la plus belle des récompenses (même si parfois je me dis "flûte j'ai empêché de dormir untel ou tel autre"
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:07 (2019)    Post subject: La Lignée rompue

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation