forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dans la combi de Thomas Pesquet

 
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Offline

Joined: 08 Nov 2017
Posts: 118
Localisation: Pays du maïs, des asperges et des carottes.
Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 16:19 (2018)    Post subject: Dans la combi de Thomas Pesquet Reply with quote

Dans la combi de Thomas Pesquet est sorti fin 2017, mais le père Noël, sans doute farceur, ne me l'a livré que cette année. Je pense que pour 2019, j'aurais droit au cinquième tome des Vieux fourneaux.

C'est présenté comme un roman graphique... oui bon... faudrait d'abord définir ce qu'est un roman graphique et côté graphisme on ne frôle pas l'excellence, mais c'est quoi l'excellence ?

La bande dessinée sortie chez Dargaud et réalisée par Marion Montaigne se divise en quatre parties : la partie sélections et l'annonce qu'il est un des élus, la partie entraînement et ses allers et retours aux quatre coins du monde (enfin l'hémisphère nord), la partie décollage, mission et atterrissage, la partie post mission, com etc.

Vous ne connaissez rien aux astronautes et à leurs missions ? Pas plus sur leurs motivations et états d'âmes ?
Alors procurez-vous ce pavé de 200 pages (pour une bd, c'est rare), il existe aussi en version numérique. Les astronautes pour les Nuls dessiné par Pétillon. Les pages pourraient très bien s'incorporer dans Fluide Glacial. C'est instructif, drôle et plein d'anecdotes. Quelques running gag, des petits coups de griffe, un Buzz Aldrin omniprésent en vieux cosmonaute un brin casse-pieds,l'entente cordiale entre les deux superpuissances enfin... un régal pour moi. Impossible de résumer tant il y a moult détails et de fils rouges. Gotlieb aurait pu faire partie du livre, ces petits personnages (genre la coccinelle) y auraient fait merveille.

Mention spéciale pour le descriptif de la ville de Bochum, pour les psychotechniciens qui élaborent les tests. Et surtout mention spéciale à Marion Montaigne.

Tout simplement excellent.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 29 Dec - 16:19 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group