forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit Papa Noël

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 12:25 (2018)    Post subject: Petit Papa Noël Reply with quote

danielle wrote:
Et j'invite également les auteurs de ce forum à se faire un peu de publicité dans cette rubrique, à rappeler leurs ouvrages édités. Tout est permis en période de fête !

Puisque l’occasion m’est donnée, merci Danielle, de surmonter ma timidité maladive, et une réticence un peu idiote à s’afficher, je me permets d’exposer quelques ouvrages de mon cru.

Je commence par ma novella, mini roman, éditée chez Jacques Flament, dans la collection « côté court ». J’y figure en bonne compagnie ; plusieurs auteurs de cette collection sont ou furent des habitués de ce forum. Mon opus s’intitule « Ivan », j’en ai déjà parlé ici-même ; la présentation en est faite dans ce

Décembre 1942 – A Stalingrad, la bataille décisive est engagée depuis plusieurs mois. Dans les rangs de la Wehrmacht la confiance a laissé place au doute ; on commence à envisager la défaite, le moral est au plus bas. Parmi les soldats un « malgré nous », Alsacien enrôlé de force dans l’armée allemande, décrit dans son journal sa vision du quotidien dans cette guerre totale où le froid glacial et l’âpreté des combats font vivre aux combattants des deux camps un véritable enfer ; un enfer gelé qui n’a rien à envier en horreur à celui des textes sacrés.

« Ivan » est un récit de guerre, imprégné de violence et d’images fortes, et destiné à un lectorat adulte.

La modicité du prix de ces histoires courtes (4,50 €) rend avantageuse la commande de plusieurs livres de différents auteurs. Des petits cadeaux qui ne tiennent pas trop de place dans la hotte, et qui ne vident pas le porte-monnaie !

Je poursuis avec un livre d’images, paru chez le même éditeur, dans la collection « carnets de voyageurs », dont j’ai écrit la préface et traduit les légendes. « Albanie, le pays des aigles » est un voyage en images dans cette contrée pas si lointaine, et pourtant largement méconnue des Européen francophones. Des photos, souvent insolites, de l’Albanie profonde, qui peut-être inciteront le lecteur à en faire sa prochaine destination de vacances.

Le catalogue de JFE comprend en outre plusieurs centaines d’ouvrages, de tous genres et de tous styles, où chacun peut trouver chaussure à son pied, et de quoi remplir des petits souliers de toutes pointures…

Ça c’est pour l’édition, la vraie. Pour le reste, conséquence de la grande difficulté de faire éditer des textes du format de la nouvelle dans une maison sérieuse, j’ai eu recours à l’autoédition ; pour publier des textes courts, dont beaucoup ont obtenu des distinctions dans des concours littéraires. Si l’acquisition de mon premier recueil, « de partout, de nulle part, et d’ailleurs… », en version papier, est possible sur le site TheBookEdition (12,00 €), la version numérique en est téléchargeable, gratuitement bien sûr, sur la page de mon site qui figure dans ma signature. En format word, Mobi, et PDF. Ne l’achetez pas avant de l’avoir lu. Si vous accomplissez cette démarche préalable, c’est vous qui me ferez un cadeau !

Bon, il y a aussi ça : http://kotek.fr/platitudes.html , écrit sous un autre pseudo. Je n’en ai reçu que des avis favorables, mais c’est (un peu) moins sérieux… Version word en téléchargement gratuit.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec - 12:25 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation