forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de BD Bulld’arts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelodie
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:19 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

L’association Plumes d’ici et d’ailleurs lance son premier concours de BD Bulld’arts

Le sujet est une œuvre d’art.
Une ou deux planches A3 en noir et blanc.
Prix : publication et 200€ pour le premier prix.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS

https://plumesdicietdailleurs.com

A vos plumes et vos crayons

Les plumes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:09 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

Merci pour l'info. Je connais quelqu'un que cela va intéresser....
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:13 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

https://plumesdicietdailleurs.com/nouveau-concours-2019/

Délai d'inscription 30 octobre ! si c'est le bon lien.
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:30 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

Nan, pas bon, c'est du 15 novembre au 30 avril
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:33 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

@ MamLéa : Zélodie n'a pas parlé du concours de nouvelles , elle a parlé du concours de BD. Du 15 novembre 2018 au 30 avril 2019.

Zelodie a écrit:
L’association Plumes d’ici et d’ailleurs lance son premier concours de BD Bulld’arts

Le sujet est une œuvre d’art.
Une ou deux planches A3 en noir et blanc.
Prix : publication et 200€ pour le premier prix.
POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS
https://plumesdicietdailleurs.com
A vos plumes et vos crayons
Les plumes

Et quand on va voir sur le règlement du concours de BD https://plumesdicietdailleurs.com/lassociation-plumes-dici-et-dailleurs-ann… , ça s'ouvre... sur une planche de Corto Maltese, l'expo que j'avais signalée http://www.forum-mda.com/t9106-Hugo-Pratt.htm au musée des Confluences à Lyon ! Aaaah ! Corto...
Au fait, quelqu'un est allé voir cette expo ? PtitLu ? Blueberry ? Oui, non ? D'autres ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:41 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

C'était prévu, mais... un imprévu nous a obligé à annuler... Sad
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:42 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

OK, merci.
J'ai déjà fait des petites BD... un peu "simples" pour ne pas dire simplistes. Faudrait travailler le graphisme. N'est pas Hugo Pratt qui veut !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:46 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

Tu dessines, MamLea ? Oh, j'adorerais avoir un bon petit coup de crayon... mais j'ai à peine dépassé le niveau "bonhomme tétard" !
Zelodie
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:49 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

L’expo Hugo Pratt est magnifique et très bien mise en scène. Très documentée aussi.
Elle vaut vraiment la visite
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:00 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Tu dessines, MamLea ? Oh, j'adorerais avoir un bon petit coup de crayon... mais j'ai à peine dépassé le niveau "bonhomme tétard" !

Dessin, peinture, oui. Mais en ce moment, j'ai le crayon et le pinceau paresseux !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:02 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

ptit lu a écrit:
C'était prévu, mais... un imprévu nous a obligé à annuler... Sad

Jusqu'au 24 mars, ça te laisse encore un peu de temps. Et c'est moins loin de chez toi que de chez moi ! Rolling Eyes

Zelodie a écrit:
L’expo Hugo Pratt est magnifique et très bien mise en scène. Très documentée aussi.
Elle vaut vraiment la visite

Tu as vu cette expo, alors que tu viens du Canada ? Je m'incline ! (plus le droit de dire que c'est loin pour moi...)
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:06 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

Tu as bien fait d'en reparler, Silicate, je croyais qu'elle était terminée !
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:45 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts Répondre en citant

@ Silicate : je suis bien allé voir l'expo lyonnaise récemment. Les fans de bd se régaleront et ceux de Corto Maltese encore plus. Digne de certaines expos de BD angoumoisines (je me remémore très bien celle de Blueberry), tu y retrouveras l'univers de Pratt, sa vie et son art. Prends l'avion ou le train surtout si Gilles et John manifestent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Concours de BD Bulld’arts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation