forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 163
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:00 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ont croisé le fer, avec ou sans raison:
Alain Kotsov, Armorique, BB1, Danielle, Donaco, Jodie, MamLéa, morrisongold, Pierre
Publicité

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:28 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Dont 1 petit nouveau ! Okay
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 12:42 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il y a assez de cruauté cynique dans "l'odeur de la brioche grillée" pour que je l'attribue à Jodie, mais il y a aussi suffisamment d'onirisme délicat dans "la nuit américaine" pour que je l'en croie l'auteur. J'hésite.

Je verrais bien Alain faire des conn.. bêtises on the road.

Je pense Donaco adepte des moyens de transports hors normes : soit elle fait du bateau en baignoire au fil de l'eau, soit elle pilote (et bousille) un Boeing 747. J'hésite aussi.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 14:21 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Silicate wrote:
Il y a assez de cruauté cynique dans "l'odeur de la brioche grillée" pour que je l'attribue à Jodie, mais il y a aussi suffisamment d'onirisme délicat dans "la nuit américaine" pour que je l'en croie l'auteur. J'hésite.

Je pense Donaco adepte des moyens de transports hors normes : soit elle fait du bateau en baignoire au fil de l'eau, soit elle pilote (et bousille) un Boeing 747. J'hésite aussi.

Comme toi, Silicate, je trouve parfois difficile de choisir les critères à retenir en priorité...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 14:35 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai lu les textes sans penser du tout aux mots interdits , au cas où j'hésiterais entre deux textes je regarderai de plus près
C'est plus facile de voir des mots obligatoires que de voir des mots interdits qui ne devraient pas être là
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 14:50 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Vos commentaires, PtitLu et Armorique, font référence à un message où je signalais que j'avais repéré des textes mentionnant des mots qui ne devaient pas être utilisés.
C'était une simple remarque, d'ailleurs, je ne citais pas les textes en question.
Je parlais d'une manière générale du fait d'être dans la consigne ou non quand on est joueur, ce qui complique le choix quand on est votant.

Mais comme ce message n'est plus visible, les vôtres ont un petit côté... bizarre.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:18 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pas encore lu. En découvrant, selon ce qui vient d'être dit, que des mots "interdits" apparaissent dans certains textes, je me dis : "M... ! Si ça se trouve tu en as mis plein ton propre texte, de ces mots, oubliant ta propre consigne Mort de Rire Suis tout à fait capable de ça..."
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:36 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Voui, ton post a disparu suite à une erreur de manipulation de ma part et je te prie de m'en excuser.

Comme je te cite, cela devrait éclairer tout de même les lanternes des autres
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:55 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Silicate wrote:

Je ne prétendrai pas ne jamais faire de conn.. bêtises (j’en ai d’ailleurs fait récemment), mais je les fais ailleurs que on ze road.
Visit poster’s website
morrisongold
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:36 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je me suis régalé en lisant ces 9 textes, (enfin 8, car le mien je l'avais déjà lu Wink ) qui commencent tous de la même manière mais qui partent tous dans des directions différentes. Un vrai plaisir.
Après, il faut voter et ce fut très serré Wink
Bravo à toutes et à tous Okay
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 3 Dec - 17:35 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Alain Kotsov wrote:
Silicate wrote:

Je ne prétendrai pas ne jamais faire de conn.. bêtises (j’en ai d’ailleurs fait récemment), mais je les fais ailleurs que on ze road.

Dans le ciel, du genre je casse un avion ?
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 22:27 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Voui, ton post a disparu suite à une erreur de manipulation de ma part et je te prie de m'en excuser.

Comme je te cite, cela devrait éclairer tout de même les lanternes des autres

OK, PtitLu, ça explique le pourquoi du comment. Personne n’est à l’abri d’une fausse manip et tu es toute excusée.
Pour éclairer les lecteurs de cette rubrique, (je ne sais plus les termes exacts que j’avais employés, je vais le faire de tête), je disais le dilemme vis-à-vis d’un texte quand il me plaît fortement mais qu’il ne respecte pas la consigne du jeu, alors qu’à l’inverse, un qui n’aurait pas remporté mes suffrages sera pile dans les clous. Je me posais alors la question à moi-même : qu’est-ce que je privilégie ?
L’écriture ou la consigne ?

Quand la consigne est sujette à interprétation, c’est la sensibilité de chacun qui va entrer en jeu et on sera en plein dans la subjectivité (sujet ? hors sujet ?). Mais quand elle est très précise, comme ici avec une phrase d’introduction obligatoire et des mots interdits, il ne peut pas y avoir d’équivoque.

J’émettais alors le regret de constater qu'à ma première lecture, deux textes de ce jeu s’étaient exclus d’eux-même sur les critères sus-cités, objectifs et non contestables. Dommage pour l'un des deux, pour lequel j’aurais aimé voter et qui ne fera pas partie de mon choix (soupir…)

Je crois bien que je finissais mon message en disant : quand il y a des mots interdits, avant d’envoyer votre texte, relisez-vous, bon sang de bois ! Evil or Very Mad (et quand les mots sont obligatoires, c’est pareil).
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 23:00 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Donaco n'est donc pas la gaffeuse en Boeing... Je la laisse au fil de l'eau.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 4 Dec - 08:47 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je n'ai pas vérifié l'absence des mots interdits. Aux lecteurs de juger en leur âme et conscience.
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Dec - 11:44 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

danielle wrote:
Je n'ai pas vérifié l'absence des mots interdits. Aux lecteurs de juger en leur âme et conscience.

C'est à l'auteur de respecter les règles. Une étourderie est possible, pas deux ! L'auteur se disqualifie, dommage pour lui, surtout si son texte était éligible par sa qualité ou son originalité.

Last edited by MamLéa on Tue 4 Dec - 22:36 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
BB1
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 4 Dec - 16:48 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

L'odeur de brioche grillée, ça sent la Jodie à plein nez Smile
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 4 Dec - 16:56 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je verrais bien Alain K pour On the road, Danielle pour le Fâcheux lapsus et BB1 pour F SIMUL 3D. Et je suis d'accord avec ce dernier pour que Jodie soit à l'origine de la Brioche grillée...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 4 Dec - 17:01 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

AH ZUT ! moi, je ne peux pas jouer, je ne vous connais pas assez !...
Back to top
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 4 Dec - 17:52 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il ne faut pas avoir de complexes Donaco... Au jeu des devinettes je me trompe avec une régularité sans faille depuis des années Mort de Rire
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Dec - 15:11 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A voté !

Danielle fait un lapsus et Armorique déshydrate les olives ?
Visit poster’s website
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:26 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Jodie, t'es grillée.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 10 Dec - 13:30 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Sur le bûcher, comme une sorcière ?

Sur le gril, comme une qui devrait à tout prix avouer ?

Dans un toasteur ? Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 15 Dec - 14:25 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il reste un peu plus d'une journée pour voter, mais je crois que tous les auteurs l'ont déjà fait , mais peut être que des amateurs de ce jeu viendront rajouter leur vote aux nôtres ?
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 19:57 (2018)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Jodie wrote:
Sur le bûcher, comme une sorcière ?

Sur le gril, comme une qui devrait à tout prix avouer ?

Dans un toasteur ? Mr. Green

Je te verrais bien faire partie de la bande à Robillard, option chauffeur de pieds Mort de Rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:13 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 163 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation