forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 162

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 162
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 6 Nov - 19:00 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Sur une proposition de p'tit lu, notre distinguée historienne, pour célébrer littérairement l'anniversaire de la grande guerre , sans aucune arrière pensée polémique ou politique.
Vous écrirez une histoire dans laquelle ce conflit jouera un rôle de premier plan ou non.L'essentiel sera qu'il ait une incidence, influence sur le présent ( exemple: petits-fils retrouvant les carnets de son ancêtre...) Comme toujours, interprétation large.

Attention: les textes seront cette fois à envoyer à Armorique pour le mercredi 14 novembre exceptionnellement, soit en MP avec le texte dans le corps du MP, soit à l'adresse qui suit en fichier joint  :-
mireille.douenne.lemaitre@orange.fr

Last edited by danielle on Thu 8 Nov - 10:24 (2018); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 19:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov - 21:18 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bon... Je viens d'avoir une idée, il est temps de s'y mettre...

A lundi ! Wink
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 8 Nov - 12:34 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Merci d'avoir modifié ton message Danielle, puisque, effectivement, les textes ne sont pas collectés par ptit lu, mais par Armorique, soit en MP, soit par courriel.

Merci aussi pour le délai supplémentaire, mais quelle heure, le 14 novembre. 23 heures ?

Mon texte est prêt, je vais attendre un peu avant de l'envoyer.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 8 Nov - 12:42 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

14 novembre 23 h!
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 21:43 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 21:47 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Super ! Merci ! Wink
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 11:46 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bon, à part donner le sujet, je n'ai rien eu le temps de faire d'autre... Et le délai est court ! Je vais voir si j'arrive à préserver un petit moment aujourd'hui. 1 semaine, c'est souvent un peu juste pour moi...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 12:08 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Pas la moindre idée en ce qui me concerne...

Pour l'instant je n'ai qu'un seul texte.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 13:07 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

ptit lu wrote:
Bon, à part donner le sujet, je n'ai rien eu le temps de faire d'autre... Et le délai est court ! Je vais voir si j'arrive à préserver un petit moment aujourd'hui. 1 semaine, c'est souvent un peu juste pour moi...

Ben moi, à part lire le sujet, idem PtitLu. Délai court, je confirme. Très très court, en ce qui me concerne. Et le petit moment à préserver, je ne le vois pas ces temps-ci. Sur le temps de sommeil ? Même ça, ça va être dur. Pourtant j'avais une idée; mais pour avoir le temps de la développer, c'est une autre histoire. (Quoi, comment ça, je ne suis pas une flèche ? Mad )
Mr. Green
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sun 11 Nov - 18:21 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Du 6 novembre au 14, ça fait plus d'une semaine dont un week-end. Pour 3500 caractères, c'est jouable, même si le plus dur est de trouver une idée.
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:16 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

D'un mardi à un mercredi, ça fait une grosse semaine, ok. Perso, je préfère 15 jours. Comme Silicate, j'suis pas une flèche. J'suis du genre longue à la détente, qui manque de temps et qui peaufine longuement... Une tortue... mais c'est pas grave, je lirai et voterai avec plaisir et, pour l'écriture, je me rattraperai une autre fois si je ne parviens à pondre un texte
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:44 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Moi non plus je n'ai pas d'inspiration, mais, honnêtement, ce ne sont pas quelques jours de plus qui me permettraient d'écrire un texte sur ce sujet qui a déjà inspiré tant d'histoires tragiques et émouvantes.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:57 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Texte envoyé.
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov - 21:14 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:24 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Quand j'ai pris connaissance du sujet j'ai tout de suite pensé... mission impossible. Après avoir lu Barbusse, Dorgelés, Gennevoix et d'autres, je me sens totalement incapable d'écrire autour de la guerre 14 18. Pourtant le sujet de pti lu est plus qu'intéressant. Et, après tout, il est toujours profitable d'aller sur des chemins inconnus. Alors je m'y suis mis et je pense pouvoir proposer quelque chose. Sans aucune conviction quant à l'intérêt de mon texte... Mais bon, j'ai le plaisir d'avoir essayé !
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Nov - 23:25 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

On ne nous demande pas de raconter la guerre, car d'autres l'ont fait mieux que nous, cités ou pas ci-dessus par Pierre.
Il reste 2 jours, et pour certains d'entre vous, c'est jouable : imaginez que vous planchez pour une épreuve du bac , ou un DS de lycée, avec un temps limité (4 heures).
Votre texte n'est pas non plus obligé d'atteindre le chiffre plafond de 3500 caractères.

Si on était au moins 5 ou 6...
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 13 Nov - 14:56 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

J'en suis !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 13 Nov - 15:25 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Jodie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 13 Nov - 20:49 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Eh bien, nous sommes au moins quatre !... Wink
Back to top
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 08:22 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Cinq, Donaco ! Ça n'a pas été très facile, mais c'est parti !
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 10:21 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Je devrais pouvoir envoyer ma petite contribution à Armorique en fin d'après-midi. L'inspiration est venue cette nuit !
Mais il est vrai qu'aborder ce sujet est très intimidant : tant de belles choses ont été écrites...
Offrons-nous le plaisir de l'écriture tout en restant humble et modeste !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 10:33 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Pierre.
Allez, allez, allez Tonina.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 17:07 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Alain
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:16 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Tonina et Silicate.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:45 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bon, je viens d'avoir une idée. il ne reste plus qu'à m'y mettre. J'ai encore 4 heures devant moi. . Je vais écouter Mamléa. c'est peut-être jouable....
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 21:34 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

@Silicate : je t'ai fait un message en MP
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov - 22:34 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Bien reçu Janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 00:23 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 162 Reply with quote

Armorique, je t'ai envoyé un MP de dernière minute, depuis. Trop tard?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:46 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 162

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 162 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation