forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes du jeu 161
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 161
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:49 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

10 auteurs avaient un secret à partager :

Alain Kotsov - Armorique - BB1 - Donaco - Hopak - Janis - Jodie - MamLéa - Pierre - ptit lu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:58 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Y'a plus qu'à lire, se régaler et voter !
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:21 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Ah ah vous êtes démasquées:

En es-tu ? - Ptit Lu

Sous l'égide d'Arsène - Jodie

Un goût de trahison - Janis évidemment
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:25 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Pas encore pu lire les textes et non, non, non, je ne connais pas Arsène.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:55 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Joli, ton nouvel avatar, Jodie, "connue comme le loup blanc " ?
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:39 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

10 textes ? C'est énorme !

Mais pourquoi les votes se font-ils par mp ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:47 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Le vote par mois est autorisé, mais de moins en moins utilisé. S'agissant d'un sujet sur le secret, pourquoi les adeptes de ce mode de vote ne dérogeraient-ils pas...au secret pour une fois?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:23 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Pas encore lu les textes, mais je sais tout de même une chose, c'est que je ne suis pas... Désolée BB1

@ Donaco : il y a une rubrique "vote" ou alors un MP à MamLea si tu préfères ne pas faire connaître ton podium.
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:26 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Moi, je préfère le montrer, mon podium Wink

Mais que de textes à lire !

J'ai déjà commencé à lire (déjà quatre textes), quelle diversité, quelle richesse !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:51 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Dix textes c'est bien, il y a du choix ! Je les ai lus et il y en a au moins cinq qui me plaisent, cela va être dur de choisir !

@Donaco, tu as tort, Dinan n'est pas une des plus belles villes de France, c'est LA plus belle ville de France , mais c'est vrai que c'est très chouette d'y habiter.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:55 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Allez, je suis d'accord ! Et crois-moi que si je puis aller y habiter un jour, c'est clair que je le ferai. Nous avons plusieurs amis dans cette ville et nous allons à chaque Fête des Remparts ! Wink
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:59 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

ATTENTION pour ceux qui ont déjà fait la lecture : suite à un défaut de "mise en forme", un des textes a été rectifié...
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:27 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
ATTENTION pour ceux qui ont déjà fait la lecture : suite à un défaut de "mise en forme", un des textes a été rectifié...

Une indication concernant le texte en question me mettrait à l'aise.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:38 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

aimard a écrit:
MamLéa a écrit:

Une indication concernant le texte en question me mettrait à l'aise.

Un dialogue qui avait perdu ses tirets. Ils ont été remis.
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:46 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Joli, ton nouvel avatar, Jodie, "connue comme le loup blanc " ?

C'était pas fait pour, mais finalement, ça colle bien Mr. Green !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:48 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Sinon, je suis d'accord avec BB1 : Ptit lu pour En es-tu ? Janis pour Un goût de trahison, j'ajoute : peut-être Alain Kotsov pour Equation mais rien de moins sûr.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:08 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Je ne peux pas en être, j'étais même pas née !!!!!!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:34 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Allez, je ma lance : Jodie écrit sous l'égide d'Arsène pendant que Janis tente de digérer le goût de trahison et qu'Armorique refuse de nous avouer le secret d'Emma (c'est juste, tout le monde sait, sauf nous !)

Pour les autres, je cherche...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:43 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Jodie a écrit:
peut-être Alain Kotsov pour Equation mais rien de moins sûr.

Rien de moins sûr, en effet ! Laughing

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:03 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Je me demande qui, de BB1 ou de Donaco, joue avec les sales petits gnomes ! Mr. Green
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:38 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Je me demande qui, de BB1 ou de Donaco, joue avec les sales petits gnomes ! Mr. Green

Dans ce cas de figure, ça ne peut être que BB1... Wink
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:16 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Donaco, tu es d'une logique qui fait peur.
Je dirais plutôt Pierre ou Hopak.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:19 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Bien que différent de l'histoire contée dans le film "Gremlins", ce texte Invasion m'y a fait penser (quand, sur l'écran, on voit les petites créatures poilues se multiplier et devenir agressives)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:56 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

D'accord avec toi, Ptit lu, gnomes et Gremlins : même combat ! Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:43 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Je viens de voter et comme on peut le constater je n'ai pas écrit Le secret d'Emma et je le regrette car ainsi je le connaitrais...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:35 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Quoiqu'elles en disent, je pense fermement que Jodie connait très bien Arsène (oui, oui, tu peux dire...) et que PtitLu en est (conspiratrice, va !).
Janis trahit peut-être, mais en beauté, accordons le lui !
Les autres, je ne sais pas du tout...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:09 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Tout bien réfléchi, je pense que BB1 se ramasse la tronche choit sur sa descente de lit en peau d'ours pour abus de Gevrey-Chambertin, et que Hopak pousse la chansonnette en remuant son bout du nez (comme "ma sorcière bien-aimée" Very Happy , toute ma jeunesse !).
Armorique joue à Zorro (à moins que ce ne soit Donaco), MamLéa cafte sa copine Emma, Pierre s'aperçoit à ses dépends que la curiosité est un vilain défaut (déjà, rien que l'imperméable et le chignon strict, je me serais méfiée), Alain ne résiste pas à booster sa carrière littéraire (et à remplir son compte en banque) en faisant de l'espionnage éditorial, et Donaco découvre les turpitudes du monde des adultes (à moins que ce ne soit Armorique).

On saura bientôt qui est qui Cool !
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:00 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Mais, mais, Madame, je ne suis pas vieux et je suis loin de penser à ma prostate !!!
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:05 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

Silicate a écrit:

On saura bientôt qui est qui Cool !

C'est quand c'est quand c'est quand ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:32 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161 Répondre en citant

On peur voter jusqu'à ce soir 23 heures donc pas de résultats, je pense, avant demain matin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 161

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 161 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation