forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeugma
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:43 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.
Alors voilà, depuis quelques temps déjà je suis en train d'organiser mon recueil de poèmes pour l'envoyer en ME. En fait je me demandais à partir de combien de poèmes on peut faire un bon petit recueil sérieux qui ne soit pas une arnaque. J'ai vu sur internet que certaines ME n'acceptent pas en-dessous de 50 poèmes. En fait comme j'ai fait un recueil thématique (sur l'amour) j'ai que 30 poèmes, les autres ne correspondant pas au thème, et je me demandais si c'était raisonnable ou non. Pour le coup, j'ai pas vraiment envie d'écrire des poèmes pour en avoir assez sans avoir le cœur et l'inspiration pour les faire, mais j'ai vraiment envie de faire naître ce recueil. En fait c'est l'un des points qui me fait me poser le plus de questions, parce que je serais bien plus déçus d'avoir un refus parce que y a pas assez de poèmes que parce que ça plaît pas par exemple.

Sinon belle journée à vous !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:48 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

As-tu essayé de consulter des recueils, de compter le nombre des textes ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:08 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Tout dépend aussi, je suppose, de la longueur des poèmes. C'est sûr que 30 haïkus, c'est un peu court.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:36 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Ou alors, prévoir un format original pour 30 haikus... avec des illustrations
Zeugma
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:38 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Merci pour les réponses et pardon pour le retard.
Voilà, c'est ça le problème, par rapport à la taille des poèmes, je sais pas trop juger de combien il en faudrait je voudrait qu'on en ait pour son argent, on va dire. Après je n'avais absolument pas pensé à des illustrations, c'est vrai que ça changerait peut-être la donne ! Smile
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:11 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Oui ! un ouvrage collaboratif avec un illustrateur qui a du mal à se faire connaître ! Ca peut être un beau doublon, un beau challenge et donner deux fois plus de qualités à un ouvrage inédit et original !
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:13 (2018)    Sujet du message: Avis Répondre en citant

J'ai une amie comme cela qui a écrit une romance dont elle n'était pas spécialement fière (très cliché, un peu court) mais un illustrateur y a ajouté des aquarelles qui représentaient tous les lieux décrits dans le roman. C'est devenu un joli ouvrage. Il est sous presses, d'ailleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2018)    Sujet du message: Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation