forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SILEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:23 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Découvrez "SILEX" le nouveau roman d'Alain Emery à paraître le 15 octobre 2018 chez Zonaires éditions

Je voudrais profiter de cette nuit pour vider mon sac, avouer ce qui peut l’être et alléger ma conscience. Reclus dans une montagne désertée, un homme au crépuscule de sa vie, hanté par la guerre et ses férocités, revient sur son passé. À la mort qui s’avance, il livre le secret de ses failles : ce qui l’a conduit à vivre ici, à l’écart des hommes et, surtout, comment tout a basculé.

Dans ce nouveau roman, d’un noir écarlate, Alain Emery se risque à fouiller dans les ténèbres, à pénétrer à tâtons dans l’horreur et à s’entourer de fantômes ; les peines, les peurs, les humiliations sont des poussières d’âmes qui surgissent des interstices de sa mémoire jusqu’à toucher au plus près le cœur tourmenté du Silex. Écrivain aimant partager son gout pour le clair-obscur, il invite le lecteur à ne pas oublier ce qui fait de lui un être humain : la capacité à s’interroger sur son histoire, à en apprendre quelque chose et à s’en servir pour continuer à avancer un peu autrement dans son existence.

SILEX d’Alain Emery, 90 pages, 12 € (+3,20 de frais de port) à commander dès maintenant sur http://www.zonaires.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Je n'en fais pas un secret, c'est un honneur dont je mesure l'importance: Alain Emery me confie ses écrits pour relecture et correction. Sincèrement, on peut difficilement parler de corrections tant elles sont insignifiantes. Demeure pour moi le plaisir incomparable de découvrir ses personnages hors du commun, ses portraits et descriptions piqués d'images d'une originalité qui laisse pantois et l'atmosphère envoûtante qu'il sait faire régner dans ses romans et nouvelles.
La critique ci-dessus reflète si parfaitement l'excellence de Silex que je ne dirai pas un mot de plus, sinon: laissez-vous tenter.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:47 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

J'y compte bien !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:55 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Moi aussi.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:20 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Découvrez la bande-annonce de SILEX, le nouveau roman d'Alain Emery

https://l.facebook.com/l.php?u=https://dai.ly/x6ue84t&h=AT0BHJrt9r7IEwS…

A commander dès maintenant sur www.zonaires.com : disponible à partir du 15 octobre 2018
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:10 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Commandé ! Il n'y a plus qu'à le lire dès réception.... Alain Emery, c'est une valeur sûre !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:37 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

A vos plumes ou à vos claviers !
La parution officielle de Silex, le dernier roman d’Alain Emery est confirmée pour lundi 15 octobre 2018
Profitez du week end pour passer vos commandes sur www.zonaires.com
Elles seront postée dès lundi !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:29 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Et si on veut une dédicace ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:37 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

C'est plus cher ! Razz
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:56 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

danielle a écrit:
C'est plus cher ! Razz

Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:25 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

danielle a écrit:
Je n'en fais pas un secret, c'est un honneur dont je mesure l'importance: Alain Emery me confie ses écrits pour relecture et correction. Sincèrement, on peut difficilement parler de corrections tant elles sont insignifiantes. Demeure pour moi le plaisir incomparable de découvrir ses personnages hors du commun, ses portraits et descriptions piqués d'images d'une originalité qui laisse pantois et l'atmosphère envoûtante qu'il sait faire régner dans ses romans et nouvelles.
La critique ci-dessus reflète si parfaitement l'excellence de Silex que je ne dirai pas un mot de plus, sinon: laissez-vous tenter.

Et moi, je mesure ma chance. C'est une amitié, une complicité qui dure, depuis des années. Ma confiance est totale (c'est assez rare pour le souligner) et ton avis compte beaucoup. Tu es la seule à me lire avant publication... Merci d'être là, d'être toujours là. Je t'embrasse, jeune fille!
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:30 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Et si on veut une dédicace ?

On peut demander à l'auteur qui, sous des dehors rugueux, se révèle (parfois) compréhensif. Cool
Sérieusement, il suffit de demander en mp...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:20 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

C'est fait.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:01 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Qu'on se le dise ! Le "Alain Emery nouveau" est arrivé.
Rendez-vous sur www.zonaires.com pour le commander.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:30 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Commandé hier et j'en ai profité pour lui demander aussi "la nuit des sanguinaires"
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:28 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Commandé hier et j'en ai profité pour lui demander aussi "la nuit des sanguinaires"

Ce n'était pas Partition pour chevrotines? Mr. Green
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:47 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Tu as raison, Sieur Ours ! J'ai commandé Partition pour chevrotines en plus. J'suis un poil surmenée en ce moment...
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Hier à 22:38 (2018)    Sujet du message: SILEX Répondre en citant

Roman bref mais d'autant plus efficace. Je viens de le lire d'une traite, sans pouvoir le lâcher, pris autant par le langage du narrateur, "héros" du roman, que par les événements de l'histoire. L'individu, border-line, légèrement psychopathe et quelque peu sentencieux, à mon avis, est éclairé (en lumière noire) par le style à la fois imagé (poétique) et fluide d'Alain Emery. Un style qui colle parfaitement avec le profil psychologique du personnage. L'introspection menée par ce dernier ne nous le rend pas sympathique et pourtant on s'attache à son monologue désenchanté. L'écriture sait aussi donner à la contrée inhospitalière où l'action se déroule des aspects fantasmagoriques et menaçants. On y rencontre des personnages sauvages et violents, dont on découvre peu à peu les liens délétères. Ce récit est un conte noir comme on peut en raconter aux grands enfants que nous sommes. En résumé, ne le ratez pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: SILEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation