forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il n'y a que moi que ça choque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeugma
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:25 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ? Répondre en citant

Hey !
Ça faisais un moment que je voulais poster quelque chose ici mais je ne savais pas quoi (et je voulais que ce soit quelque chose que me touche au plus profond de mon cœur).
Alors voilà, ça fait 7-8ans que je suis sur Wattpad. Malgré les bugs récurrents et un classement pas du tout pratique, je restais : pourquoi ? Parce qu'une seule chose me motive : la passion et l'amour inconditionnels que je porte à la littérature et plus particulièrement à l'écriture. Et une passion et un amour aussi grand, ça se partage. Pas pour les vues : pour les yeux qui pétillent quand on en parle, comme si notre âme s'allumait, pour faire naître, l'espoir, l'amour, et Dieu sait quels sentiments chez l'autre, parce que quand on est passionné on est invincible sans avoir besoin de détruire les autres, parce qu'au-delà de respirer on a quelque chose de plus vital encore : notre passion.
Ca fait 5-6ans que je poste l'une de mes histoires, bien catégoriée et dans la catégorie adulte, avec en prime un avant-propos par lassitude de recevoir des réaction de haine par des gens qui n'ont lu que le titre de l'histoire. Je n'ai jamais eu de problèmes tant que je n'étais pas dans le classement. Je faisais ma petite vie sans embêter personne, sans faire de PUB's ni rien. Les vues, votes, commentairesavançaient à leur rythme sans que je m'en soucie, j'étais simplement heureuse de pouvoir répondre quand je recevais un commentaire. Pendant toutes ses années j'ai gagné durement un public qui adore mon histoire et la trouve magnifique, verse des larmes, ris, cri, en même temps que mon personnage. Ca fait toutes ses années maintenant que je bosse comme une forcenée sur mon histoire, sur la profondeur des personnages pour offrir un truc de magnifique à mes lecteurs, certes fictifs mais qui donne un parfait reflet de mon âme, de mon amour de l'écriture, etc.
Donc hier matin, je décide d'aller faire un tour sur un profil que j'ai en suggestion.L'une de ses oeuvres m'interpelle : elle concerne le cyber-harcèlement. Je n'ai pas le temps de lire sur le moment, donc je place (crois placer) l'oeuvre dans ma liste de ecture privée.
Après le repas, je remarque que j'ai un message privé. Je l'ouvre. Je comprends que je me suis abonnée à la personne par erreur (pour la première fois je navigais sur le site avec mon mobile). Comment je découvre ça ? Parce que la personne du compte fait son faux gentil, et surtout son faux justicier et me dit avoir lu résumé de mon histoire, qu'il ne faut pas s'étonner si on me signale (ce qui n'est jamais arrivé toutes ses années, je rappelle) et m'envoie vers le liens du règlement des Ambassadeurs (qui font régner la loi sur le site) et me disant que oui ça se lit etc.
Quelques minutes après, que se passe-t-il ? La personne publie un message (lâchement bien sûr) sur le mur de son compte (que tout le monde peut voir bien sûr) et dentifie les Ambassadeurs. Sans m'identifier moi, il parle de mon oeuvre qui ne suit pas les règles (alors que si) des gens qui ne lisent pas les règles (alors que si), etc.
Alors moi, qu'est-ce que je fais ? Je ne suis pas impulsive, donc je ne réponds pas au MP, je veux savoir à qui j'ai à faire, donc je regarde ce qui est écrit sur son profil. Déjà je suis choquée. Sous prétexte de l'honnêteté et d'aider on peut être cruel ?! De quel droit on peut juger qui a du talent et qui n'en a pas, et quelle oeuvre est pourrie, dire aux gens qu'ils sont une honte littéraire, que c'est honteux de lire ça ou ça ?
Bon, je ne juge pas sans savoir, donc je me dis, tiens, je vais ouvrir son livre de critiques. Et je découvre quoi ? La personne fait des critiques d'oeuvres de membres qui n'ont rien demandé (en les identifiant) et les démonte en montrant à quel point ce de la m***. Et en commentaire je vois des gens qui approuvent, qui disent qu'en effet ils n'iront pas lire ça,etc. E parfois des auteurs qui tentent de se défendre gentiment (parce que le compte fait son faux gentil qui lutte contre le harcèlement, etc.) et se font agresser. Y a que moi que ça répugne ? Ya que moi qui pense que ça devrait être interdit ? Surtout (j'ai oublié de le dire) il classe ce qui doit finir à la poubellle, etc. dans ce "livrede critiques" et à une liste de lecture qui s'appelle Poubelles.
Bon, calmement parce quej'ai trop souffert toute ma vie pour m'en prendre encore plein la tronche, je dis en MP à la personne qu'à l'époque où j'avais posté j'avais lu les règles puis demandé à un Ambassadeur si c'était bon et on m'avait répondu oui. Et j'obtiens quoi ? Une réponse pleine de mépris qui me prend pour une débile en me renvoyant encore une fois le lien en sous-entendant (parce que la personne est lâche donc il faut faire son gentil) qu'il faut apprendre à lire à renfort de "J'ai bien peur que ce soit très clair", etc.
Je reste calme. Et je prends une fois de plus le temps avant de répondre, je fais d'autres choses,etc. Puis je réponds que je ne vois pas quel est son problème puisque, de une il n'a pas lu sinon il aurait vu l'avant-propos au moins et aurait su que ça parle d'espoir, de reconstruction, est que l'histoire est adulte que parce que le point de départ est sensible, et que je vois encore moins le problème à partir du moment où on m'avait dit que c'est bon.
Quelle réponse je reçois ? Que je dois changer toute mon histoire (50 chapitres, correction presque terminée pour envoyer en maison d'édition). Pour moi c'est une honte ! Si tu veux voir des histoires de nonnes qui se marient au Saint Père, qu'est-ce que tu fous à regarder les histoires classées adultes ? Et de deux, comment tu peux dire de telles choses sans avoir lu des oeuvres ? (d'ailleurs j'ai oublié que les oeuvres qu'ils critique dans son livre, il ne lit que un ou deux chapitres).
Sérieusement, je vois des gens le féliciter sur son mur ou dans son livre pour ses critiques. J'ai l'impression d'être la seule à trouver ça honteux. Où est la frontière entre la sincérité et la cruauté ? Il n'y a que moins qui pensent que ces faux justiciers devraient être puni et que c'est du harcèlement qu'il font ?
Que mon histoire en pâtisse, à la limite, ok, je me casse du site sans me géner à dire ce que je pense et je rameute tous mes lecteurs sur mon site perso, mais là c'est pleins d'auteurs qui subissent injustement alors qu'ils ne demandent rien à personne.
Y a des gens comme moi, parce qu'ils ont monté dans le classement (il s'en prend à ceux-là et j'ai eu le malheur de passer de 156 à 33ème en quelque jours) qui vont voir leurs histoire méprisées ou supprimée car signalées injustement ? Et cette personne est félicitée par d'autre ? On va où ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:36 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ? Répondre en citant

Je ne navigue pas sur ce genre de site, difficile d'échanger en me basant sur une quelconque expérience. Je pense qu'il y a partout des gens nocifs et que le travail de l'administrateur et des modérateurs est de veiller au bon fonctionnement, à l'ambiance. Après, chacun a sa définition "d'une bonne ambiance"... D'un point de vue général, je te conseillerais juste de quitter ce site ou d'ignorer l'importun et de contacter le/les administrateur(s).
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:21 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ? Répondre en citant

Je ne connais pas non plus le site dont tu parles. Mais à lire ce que tu nous livres, je te conseillerais de fuir au plus vite.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:42 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ? Répondre en citant

Je ne connais pas non plus, mais le principe est pourri ! à fuir.
Zeugma
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:17 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ? Répondre en citant

En fait ça doit bien faire 8 ans que je suis sur le site. Jamais aucun problème. Et je comprends très bien la réponse mais (c'est parce que j'ai un lourd passé avec le harcèlement, etc.) ça m'énerve que ce soit toujours les victimes qui doivent se casser, et pas le crétin qui doive arrêter de "crétiner" et après dans le cas où la personne refuse de se soumettre à ce crétin, c'est lui le coupable "t'aurais dû", "pourquoi t'as pas" alors que c'est l'autre qui ne devait pas agir comme il le fait. Alors pour moi ce qui est choquant c'est que personne ne le signale, pourquoi il est pas banni ? Et franchement, je vais sans doute supprimer mais ça m'énerve de devoir une fois de plus payer les frais de la bêtise des autres, parce que c'est encore moi qui perd tout dans ce cas là. Et puis lui il va continuer à faire son troufion auprès des autres qui ne demandent rien à personne. Franchement, je n'ai vraiment jamais eu de problèmes avant cette personne, et pourtant j'ai fait plein de rencontres là bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Il n'y a que moi que ça choque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation