forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau jeu pour la rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:40 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Je propose un nouveau jeu que j'intitule "Vous reprendrez bien un peu de..."
Il s'agit de compléter l'intitulé par un nom d'ingrédient culinaire ou autre, par exemple "pain, confiture, tendresse, patience etc..." et de développer en quelques phrases.

Je commence : "Vous reprendrez bien un peu de poivre."
Bouh! Le poivre m'est néfaste, j'aime la douceur d'une sauce onctueuse qui baigne mon palais d'un parfum langoureux et me fait savourer des recettes gourmandes. Le poivre me monte au nez, aigrit mon caractère et je grimace à ce seul mot lâché. Poivre de moi!

A vous!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:15 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

bravo Hopak, pour cette initiative!
Je fais une autre proposition: "Vous reprendrez bien un peu de certitude..." en espérant que quelqu'un réponde
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:37 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Ah, la certitude, ça c’est une valeur sûre ! Mais je la digère mal. Pourtant j’aime la simplicité de sa recette, son goût naturel, son absence d’additifs. L’ennui c’est que dès que je me mêle de m’en faire une, le bel appareil finit par s’effondrer, tout part en capilotade et ma certitude vacille sur le joli socle où je l’avais érigée. Alors je me rabats sur le doute, c’est moins risqué et plus évolutif.

Proposition :
"Vous reprendrez bien un peu de lumière ?"
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:11 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Juste un petit peu de lumière sur les côtés, là où l'ombre est trop profonde pour mes yeux et mon cerveau fatigués...mais gardons un peu de mystère : mes neurones doivent travailler. En pleine lumière? oui, pour une jeune et jolie femme, une nouvelle agréable, un paysage magnifique mais je préfère le clair-obscur qui laisse entrevoir, deviner. Combien de tableaux n'auraient aucun intérêt sans le clair-obscur et puis, il n'est pas bon, pour soi et pour les autres, de se présenter nu comme l'enfant qui vient de naître.

Vous reprendrez bien un peu de compagnie.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:32 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Non, merci ! Je suis trop misanthrope pour apprécier les cancans de mes congénères.

La compagnie des bavards lors d'une randonnée par exemple, jacassant de tout et de rien, ça m'indispose. Je préfère écouter les chants des oiseaux, le bruit du vent dans les ramures, le susurrement d'un ruisseau plutôt que les ragots des humains sur leurs voisins, leurs histoires de "tamalou", ou de leur belles-filles qui ne savent pas élever leurs gosses. Et puis, dans les réunions mondaines, je ne sais pas m'imposer, me mêler aux conversations futiles.
En revanche, le soir au coin du feu, la compagnie ronronnante et câline de mon chat lové sur mes genoux est pour moi un grand bonheur.

Vous reprendrez bien un peu de ce délicieux whisky que j'ai rapporté de mon voyage en Écosse ?
Visiter le site web du posteur
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:17 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

non merci, je ne supporte pas le Scotch, qui me pique la gorge, me brûle la langue, et me donne la migraine. Je préfère le champagne.
Vous reprendrez bien une petite heure d'Aznavour?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:45 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Ah oui alors ! Une petite demi-heure de bohème pour changer des contraintes d'une vie bien rangée, un moment coquin dans le petit bois de trousse-chemise, un quart d'heure à voir les comédiens, les magiciens, des instants for me formidable et pourquoi pas me laisser emmener au bout de la terre? Mais tu divagues, ma grande, tu t'laisses aller...
Vous reprendrez bien un peu de tisane de queues de cerises?

Dernière édition par danielle le Dim 7 Oct - 09:03 (2018); édité 1 fois
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:07 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Ça aurait été volontiers, en souvenir de ma grand-mère herboriste qui conservait les queues de cerises dans de grands bocaux de verre et nous en faisait des infusions quotidiennes. C'était son détox favori ! Mais je vais éviter d'en boire trop aujourd'hui et attendre que mes réunions soient terminées : je ne voudrais pas être obligé de quitter ma table ronde tous les quarts d'heure pour aller aux toilettes.

Vous reprendrez bien un peu de vacances ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:53 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Des vacances?... Non merci! Depuis que l'usine de fabrication de papier a fermé, je suis au chômage et certaines mauvaises langues du village me font remarquer que j'ai de la chance, d'être toujours en vacances. Drôles de vacances... Je suis maintenant trop vieux pour me reformer dans une autre branche et je ne trouve même pas d'emploi de cantonnier à la commune, de serveur au restau ou de vendeur à la boulangerie. Maintenant ils préfèrent tous embaucher des jeunes...
Alors je reprendrais bien un petit coup de jeunesse. Pas vous?
Donaco
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:37 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Un petit coup de jeunesse ? Ah non ! Merci !
Se retrouver avec de l'acné, des crises d'angoisse, des crises d'orgueil, des amours pleines d'hystérie et de tumultes, être obligé de trouver du travail, ne pas savoir lequel, être mal payé, renvoyé, au chômage, déprimé, recommencer à chercher. Trouver une femme après en avoir essayé plusieurs, faire des enfants, les élever, travailler plus pour les satisfaire, les voir partir quand ils auront grandi, bosser jusqu'à la retraite et jusqu'à s'exténuer... Non! Tout cela est fait. Ne changeons rien pour moi, merci.
Mais vous reprendrez bien un petit coup de soleil ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:30 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Un coup de soleil ? Non, merci. Mon dermatologue m'a enlevé une tache suspecte - c'est pré cancéreux, qu'il a dit ! Faites attention, ne vous exposez pas au soleil. Du coup, je passe mon temps au cinéma, ou au théâtre. Quand il faisait très chaud, j'ai même passé mes après-midi à visiter des chais. Heureusement, j’habite une région viticole.

Mais vous reprendrez bien un petit coup de rouge ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:07 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Un p'tit coup de rouge? Hé!Hé! avec plaisir, plutôt des Côtes du Rhône,une boisson chaleureuse, pleine de soleil et de journées paresseuses, de lumière éclatante et d'accent chantant...Quoi? Quoi? Je vois que vous plissez le nez et pincez les lèvres...ne faites pas votre mijaurée, ça vous rend encore moins sympathique que d'habitude. Allez! De la bonne humeur!
Vous reprendrez bien un peu de Michel Jonasz?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:53 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Oui, ça me plairait assez d'aller faire un tour dans la "boîte de Jazz", de rencontrer de "Super nanas, et d'écouter le "joueur de blues". Et comme je n'ai pas de projet précis, pourquoi ne pas partir en "vacances au bord de la mer", cela me permettrait de "passer des journées aux îles", "de prendre des couleurs et de regarder passer les bateaux , en suçant des glaces à l'eau". Mais je divague, ce n'est pas vraiment la saison...
Qu'est ce que vous diriez d'un bon feu de cheminée?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:11 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Un bon feu de cheminée... j’aimerais bien, sauf que la cheminée n'a pas été ramonée; que le bois des affouages n'est pas rentré, et que de toute façon, il n'est pas sec ! L'autre jour, le voisin a mis le feu à sa cheminée parce que des frelons avaient fait leur nid dans le conduit. Effrayés, les frelons ont attaqué le chien qui somnolait dans le jardin. Le chien s'est enfui et on ne l'a retrouvé que 3 jours plus tard grâce à une annnonce dans le journal : il avait plongé dans un petit lac, un randonneur l'avait récupéré et conduit chez un vétérinaire.

Tiens, pourquoi ne prendriez pas quelques châtaignes grillées ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:15 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Mais comment faire griller les châtaignes sans feu de cheminée?
Que diriez-vous plutôt d'un dernier coup de Route du Rhum?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:27 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

janis a écrit:
Mais comment faire griller les châtaignes sans feu de cheminée?
Que diriez-vous plutôt d'un dernier coup de Route du Rhum?

Encore un peu de patience, les premiers ne sont pas encore arrivés, quelques uns ont dû abandonner, dont le malheureux skipper belge de Jess immobilisé, dans le port de Cascais, au Portugal.

Que diriez vous d'un petit "pastel de nata" ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:00 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

El pastel de nata me gusta mucho, un vrai délice mais je suis raisonnable, je pèse avant de manger :tel poids, tant de calories...et je suis très stricte quant quant aux calories absorbées. Si je dépasse le taux que je me suis fixé, je me flagelle pour me punir de ce manquement au régime...et sans pitiépour moi-même je frappe jusqu'à avoir le dos en sang!...Si vous avez cru ce que vous venez de lire, c'est que vous n'avez pas beaucoup de jugeote! Au diable le régime! Encore un pastel de nata?
Mais vous reprendrez bien un peu de miel de lavande?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:58 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

(hopak nous trouve une spécialité de Belém portugaise en Espagne, mais boudious, que c'est bon ! !)

J'aime surtout napper mon fromage blanc de ce miel liquide que des abeilles ont produit après avoir butiné des robiniers aux grappes blanches parfumées, dont l'odeur entêtante envahit le ballast.
J'aime aussi tartiner un miel crémeux "toutes fleurs", né dans nos prairies lorraines, avant la fenaison.
Vous me proposez du miel de lavande, mais ces fleurs ne sont pas légion dans ma contrée, pourtant les abeilles du voisin butinent en juin celle de mon jardin, et son arôme s'y mêle à celui des autres fleurs.
Alors, du miel de lavande, volontiers, à condition que vous m'en fassiez parvenir un pot de la production d'un apiculteur de votre Provence.

Que diriez vous d'une tranche de pain d'épices ? 
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Hier à 12:39 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

Oui,oui,oui, le"pastel de nata" existe aussi en Espagne et je me délecte aussi avec du pain d'épices à l'ancienne,gorgé de fruits confits. Comme vous le constatez, je ne suis pas gourmande, je me contente de regarder( enfin pas tout le temps!) car Avec le pain d'épices
Si vous lisez la notice
Vous deviendrez la complice
Ou bien vile adoratrice
De ce sublime délice.
Qu'on se le disse!
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Hier à 13:08 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée Répondre en citant

hopak a écrit:
Oui,oui,oui, le"pastel de nata" existe aussi en Espagne et je me délecte aussi avec du pain d'épices à l'ancienne,gorgé de fruits confits. Comme vous le constatez, je ne suis pas gourmande, je me contente de regarder( enfin pas tout le temps!) car Avec le pain d'épices
Si vous lisez la notice
Vous deviendrez la complice
Ou bien vile adoratrice
De ce sublime délice.
Qu'on se le disse!

Petit aparté : j'ai acheté hier des pasteïs de nata chez Thiriet (surgelés... lorrains). Précuits. Ils étaient aussi délicieux... que là-bas ! Pas déçue du tout !

Quelle gourmandise nous proposes-tu après ces délices ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu pour la rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation