forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un amour impossible Christine Angot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:11 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

Je connaissais le personnage, sa réputation sulfureuse, j'avais suivi quelques-unes de ses prestations dans l'émission de Ruquier sur France 2. Il fallait que je me fasse une idée de ses écrits. Pas déçue du voyage ! J'ai dû me forcer à lire jusqu'au bout pour savoir ce qui allait sortir de cette histoire entre mère et fille qui s'aiment, puis se détestent, puis s'aiment à nouveau, tout ça à cause d'un père, un sale type égoïste et incestueux.
Mis à part le fait que c'est très répétitif, ça pourrait tenir en 50 pages mais Mme Angot aime bien que chacun reprenne la phrase de l'autre, enfonce le clou, c'est affreusement mal écrit. Aucune recherche de style, des il y a, il y avait à la pelle dans les descriptions, par exemple.

Pour moi,l'expérience est terminée ! Donnez-moi un bon bouquin de chez Zonaires, des éditions du Caïman, de nos auteurs de chez MDA, et mon bonheur est complet !
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:31 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

merci pour cet éclairage... instructif.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
Donaco
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:05 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

Et encore, il me semble que cet opus soit moins anarchique que les premiers livres de Angot. J'avoue que j'en ai bavé avec sa crudité, sa grossièreté et ses phrases nominales. Je ne suis vraiment pas fan non plus.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:58 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

L'auteure qui exploite sur plusieurs volumes ses problèmes d'inceste, cela finit par me débecter. En plus, je trouve Angeot souvent gratuitement provocatrice, un autre truc qui me fait reculer. Ton avis me confirme dans mon choix : passer ma route et m'attarder sur d'autres plumes
Donaco
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:11 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

Oui...mais lesquelles ? Je suis en panne de lecture en ce moment... Rien ne me tente et je n'aime pas les polars.

Voici la BA de "Un amour impossible" (que je n'irai pas voir, je fonds déjà en larmes à la bande annonce...)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579486&cfilm=247014.ht…
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:15 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

Cherche parmi nos membres, il y a de belles lectures en vue, pour les plus récentes publications, Grizzly (Alain Emery) et Polux Leziak (Emmanuelle Cart-tTanneur) et bien d'autres.
Visiter le site web du posteur
Donaco
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:33 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot Répondre en citant

Je suis impressionnée ! J'ai regardé les deux bibliographies sur internet !

Effectivement, je pourrais lire ces auteurs mais je dois d'abord me concentrer sur une pile de lectures que j'ai laissé s'accumuler sur ma table de chevet. Il faut quand même que j'y consacre. J'ai repris "Le Diable au corps" parce que je l'ai oublié et laissé tomber les nouvelles "Providence" de Valérie Tong Cuong prce que j'ai du mal avec le style.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Un amour impossible Christine Angot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation