forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu 159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 159
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:39 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

7 pavés envoyés par:
Alain Kotsov, Armorique, Danielle, Janis, Jodie, Pierre, Zigue
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:32 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Je pense que Janis n'a pas résisté au plaisir de nous faire des rimes peut-être loufoques mais bien charpentées. Jodie n'a pas hésité à se taper 2312 pages de lecture pour des raisons peu avouables (heureusement, y'a une justice !) et pendant ce temps là, Alain apprend par cœur l'annuaire du téléphone (son côté Tom Hanks porteur de barbe et copain d'un ballon de basket, sans doute ! Mr. Green ) Le rapport avec le film éponyme est évident, ce qui n'enlève rien au texte soumis, mais je n'avais pas assez de place sur mon podium.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 07:35 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu les textes mais je peux déjà dire que pour une fois, oui, pour une fois, Silicate n'a pas reconnu ma plume Very Happy
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 13:15 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Jodie a écrit:
Je n'ai pas encore lu les textes mais je peux déjà dire que pour une fois, oui, pour une fois, Silicate n'a pas reconnu ma plume Very Happy

Disons que c'est l'aspect cynique du personnage qui m'a fait pencher pour un pavé de ton cru (haha !) Twisted Evil . Mais je vois que le texte t'a plu puisque tu as voté pour.
Alors... reprenons. Tu attends Dorothy ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:10 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Si ce n'est pas Jodie, alors Armorique pourrait être l'auteure qui empoisonne son mari avec un gros pavé, à moins que ce ne soit Danielle (elle aime bien assassiner, sous ses airs angéliques, lol)... Janis jongle, elle, avec des vers loufoques dont elle a le secret.

Le coup du bottin téléphonique ? Oui, Alain en est très capable !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:21 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

A part Janis pour les vers loufoques, je sèche. J'avais eu la même idée que Silicate pour Joldie : raté !
Visiter le site web du posteur
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:21 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Comme Silicate, je pense qu'AkBay à écrit "seul au monde"
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:02 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Mon pronostic, tardif :

Janis est l'alchimiste qui a fait d'un pavé une pierre philosophale, permettant de transformer le grès en or. Et Jodie une chanteuse loufoque; plus loup que phoque ? Ou l'inverse ?... Tous ces petits pavés avaient leurs qualités, dans ce jeu, oh combien ! Difficile.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:52 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Un sujet très difficile à traiter. Pour la (bonne) raison que l’affirmation est, au sens strict, fausse. Non ! On n’a pas toujours besoin d’un pavé. Un pavé peut nous être utile de temps à autre ; à la rigueur peut-on en avoir besoin (pour caler une armoire, ou son estomac) ; mais toujours ?... Cette phrase m’a rappelé, et peut-être en est-elle inspirée ?, un slogan publicitaire des années soixante ; « on a toujours besoin de petits pois, chez soi ». Là, c’est plus logique, si on assimile « toujours » à « en permanence », et qu’on ne considère pas le besoin comme une nécessité impérieuse. S’il n’y avait plus que du pigeon chez le boucher, une boîte de ce produit est bienvenue.

Ce que j’en dis… le choix d’un thème, comme la réponse à celui-ci, offre la liberté propre à toute littérature. Et les auteurs s’en sont très bien tirés.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Zigue
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:33 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159 Répondre en citant

Les pourquoi de mon choix de sujet :
- le "pavé" pour sa polysémie
- le "toujours besoin" pour inviter à le démontrer via des utilisations probablement insolites

Si le sujet a pu déconcerter, la lecture de vos texte m'a ravi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 159 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation