forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du N°159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 159
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:45 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Voici ce qui vous est proposé, à l'initiative de Zigue.

On a toujours besoin d'un pavé.

Toute liberté vous est laissée pour illustrer cette phrase que vous pouvez ou non placer dans votre texte.

Copies à rendre pour le mercredi 19 septembre 20h délai de rigueur.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:51 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Le pavé... On va pouvoir le jeter, le manger, le lire, marcher dessus... Jolie idée de Zigue ! Une chose est quasi sûre, on ne devrait pas s'ennuyer ! Okay
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:52 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Je ne pensais pas participer et puis le ciel était gris en ce début d'après-midi ( je suis en vacances) et j'ai eu une inspiration... Je vais retravailler mon "œuvre"quand j'aurai le temps
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:38 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Je rame !
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:29 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Personnellement, les phrases qui n'ont pas de sens ne m'inspirent pas ...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Je n'ai pas d'idée qui me vienne et je pense que si, ça pourrait être un thème rigolo, mais je n'ai fran-che-ment encore pas le temps.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:40 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

BB1 a écrit:
Personnellement, les phrases qui n'ont pas de sens ne m'inspirent pas ...

C'est c'la, oui... Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:59 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Eh bien finalement, mon pavé est prêt à être jeté dans la mare !
Zigue
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:51 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Texte envoyé.

Plus que deux jours pour participer.
Le jeu 159 a besoin de vos pavés. Qu'ils soient goûteux, indigestes, fracassants ou..., la messagerie de Danielle saura résister. N'ayez crainte !
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:20 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Dans mon esprit la remise des pavés était pour dimanche soir... Alors, avec ma manie de procrastiner, je ne suis pas en avance !
Mais, bon, si je ne prends pas un pavé sur le ciboulot d'ici demain soir, je devrais moi aussi en avoir un à jeter.
Danielle, j'espère que ta boîte courriel est solide !

Dernière édition par Pierre le Mar 18 Sep - 21:32 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:54 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Je vais réfléchir à un calendrier plus régulier pour le jeu d'écriture. C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre quand les délais changent régulièrement. L'idée serait de demander par exemple les textes pour un dimanche, ce qui supposerait un jeu hebdomadaire ou plutôt par quinzaine, huit jours pour voter?
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:25 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Après avoir trop longtemps battu le pavé à la recherche d'inspiration, j'ai enfin pu le jeter...
Danielle, pour les délais, pas de souci : c'était à moi de lire correctement les consignes. Et de noter la date dans un coin de mon cerveau... Il est encombré, certes, mais j'aurais pu trouver une petite place !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:56 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

danielle a écrit:
Je vais réfléchir à un calendrier plus régulier pour le jeu d'écriture. C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre quand les délais changent régulièrement. L'idée serait de demander par exemple les textes pour un dimanche, ce qui supposerait un jeu hebdomadaire ou plutôt par quinzaine, huit jours pour voter?

Cette suggestion me conviendrait, Danielle...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:59 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Elle serait en effet raisonnable. Mise en place au prochain jeu.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:02 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:19 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Je l'ai pris sur le coin de l'oeil, c'est extrêmement douloureux !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:04 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Le mien vient de partir, mais tout doux, tout doux...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:34 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

danielle a écrit:

Garder un jour fixe comme date limite, que ce soit le dimanche ou un autre jour, pour avoir un repère, c'est bien.
Mais une fréquence hebdomadaire me semble difficilement tenable. Plus exactement : moi Silicate je ne peux pas tenir cette cadence (déjà que depuis trois mois, je n'ai pas eu le temps !). Quinze jours, je trouve ça chaud aussi, mais c'est un avis personnel.

Moi je verrais bien trois semaines, quinze jours pour écrire, plus une semaine pour voter... ça laisse le temps aussi de finir les critiques constructives du jeu précédent sans que tout ça se bouscule trop vite.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Hier à 00:23 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

J'ai découvert ce soir le délai accordé! j'ai aussitôt écrit un texte que je viens d'envoyer. Contente d'avoir pu participer.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Hier à 10:17 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

janis a écrit:
J'ai découvert ce soir le délai accordé! j'ai aussitôt écrit un texte que je viens d'envoyer. Contente d'avoir pu participer.

Janis, celle qui gratte plus vite que son ombre ! Mr. Green (et en plus, ça sera superbement écrit, comme d'hab !)

Je comprends mieux pourquoi te convenait la proposition d'un jeu hebdomadaire ! (mais moi, m'dame, j'peux pas suivre, il me faut déjà un temps fou pour trouver une idée, autant pour écrire, deux fois plus pour laisser reposer, relire...)
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Hier à 11:24 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159 Répondre en citant

Janis, celle qui gratte plus vite que son ombre ! Mr. Green

ne crois pas ça , Silicate! J'avais eu beau me creuser la tête depuis que le sujet avait été donné, la phrase ne m'avait pas du tout inspirée..
Et au moment où il allait être trop tard , une idée m'est venue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Le sujet du N°159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu 159 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation