forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:15 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

Un film qui secoue en traitant du racisme anti-noir et anti-juif aux Etats Unis et où l'on voit que depuis les années 1970, le phénomène est encore vivace et a plutôt tendance à s'amplifier. Le scénario est basé sur l'histoire vraie d'un officier de police afro-américain du Connecticut qui parvient à infiltrer le Ku Klux Klan pour mieux le combattre. Il y a des scènes à faire hurler d'indignation mais c'est sans compter sur l'art de Spike Lee qui réussit à glisser des moments d'humour qui font du bien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:26 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

Je suis allée le voir avec mes 2 ados. J'ai eu le même ressenti que toi. J'ajouterai avoir aussi beaucoup aimé le fait de montrer que le danger de l'extrémisme (côté blanc, mais aussi côté black. Le danger a croire que tous les Blancs sont racistes, par exemple même si le problème est avant tout celui du racisme visant les Juifs et les Noirs) et la mise en lien à la fin avec les évènements qui ont secoué l'Amérique en 2017. L'humour évite trop de pathos et surtout donne du relief, dénonce encore plus.

Mes enfants (13 et 16 ans) ont été impressionnés. Après la séance, nous avons beaucoup discuté tous les 3. Alexis a particulièrement apprécié le début qui permet plus lent qui permet d'entrer dans l'ambiance de l'époque (celle des années 70) qui lui est étrangère.

Je recommande vivement !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:28 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

Tu as raison de pointer l'extrémisme noir qui est réel, bien que moins développé que le blanc mais tout aussi dangereux.
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:32 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

Juste une petite phrase : l'extrémisme noir est né de l'extrémisme blanc.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:03 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

Evidemment. Aurait-on laissé entendre autre chose ???

Dernière édition par danielle le Jeu 13 Sep - 12:04 (2018); édité 1 fois
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:01 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Répondre en citant

hopak a écrit:
Juste une petite phrase : l'extrémisme noir est né de l'extrémisme blanc.

Tout à fait d'accord
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation