forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:14 (2018)    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Le film sort le 5 septembre, j'ai eu la chance de le voir en avant-première dans le cadre de ciné-cool.

Joli film plein de tendresse, d'humour avec une dose de pathos, juste ce qu'il faut, personnages interprétés par une belle brochette d'acteurs.
Il y a :
- Mamie, vieille dame souriante et touchante, un peu perdue dans un Alzheimer bien avancé, qui ne rêve que d'aller mourir à Saint-Julien.
-Son fils Pierre (J.P. Bacri), volage ayant eu moult compagnes éphémères, la garde de ses 3 enfants après son divorce, sans vraiment s'occuper d'eux, tout comme il s'occupe bien peu de sa mère, se justifiant de faire son devoir de fils parce qu'il lui fait ses courses.
Les 3 enfants de Pierre : Gabrielle, Elsa et Mao (Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps) :
L'une, divorcée, dont le fils veut aller vivre avec son père, la seconde, qui ne peut pas en avoir, et le dernier, dépressif.
Si les filles acceptent de garder Mamie à tour de rôle, le fils refuse catégoriquement, mais il lui faudra bien se soumette quand ses sœurs l'en obligent.
Leur meilleurs souvenirs : les vacances de leur enfance à Saint-Julien.
- De jolis seconds rôles : la mère, attentionnée avec Mamie, le fils d'Elsa, le conjoint de Gabrielle, le collègue de Mao, beau-gosse dragué par Elsa...

Quant au titre, il se justifie par la scène finale, particulièrement jouissive.

Bref, on passe un bon moment.

Le papa de Deladonchamps qui habite dans mon coin assistait à la séance et visualisait le film pour la première fois. Bien sûr, on l'a chargé de féliciter son fils.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:36 (2018)    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

Noté ! Il n'est pas encore sorti chez moi.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:43 (2018)    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

danielle a écrit:
Noté ! Il n'est pas encore sorti chez moi.

Sortie mercredi prochain.
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:32 (2018)    Sujet du message: Photo de famille Répondre en citant

J'ai vu la bande-annonce 2 fois et je lui ai trouvé un petit air sympa... Tentant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Photo de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation