forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto-édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:54 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'espère que vous avez passé un bon été, et que vous avez pu supporter la canicule. Je songe depuis peu à auto-éditer un petit ouvrage, est-ce que quelqu'un aurait un site à me recommander ? Je ne sais pas trop à quels détails il faut faire attention pour ne pas être déçu par le résultat... Si vous avez un petit peu de temps à consacrer pour me répondre, je vous en serai très reconnaissante.
Amitiés.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:06 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

TBE + mon aide, par téléphone.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Catherine
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:24 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Coucou Mamouchka,

Moi je te recommanderai de faire plusieurs essais sur différents sites webs. Tu commandes un seul ouvrage et tu compares la facilité pour créer ton projet, uploader les fichiers, etc.
fais attention aux marges intérieures, les sites t'indiqueront aussi la tranche pour ta couverture : ce sont 2 détails important.

il y en a plein tel que bod.fr ,jefaismonlivre et mon préféré https://www.coollibri.com/ par rapport au service client.

En tous cas l'autoédition est une bonne solution même pour ensuite envoyer son ouvrage.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.

Bon courage.
Cathy.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:08 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Merci de commencer par te présenter, Catherine.
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:01 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:

Bon, comme Alain a l'air de s'y connaitre, j'ai donc choisi "The book edition" ce n'est pas trop compliqué, j'ai pu charger le manuscrit... mais je bute sur la fabrication de la couverture : je ne comprends pas comment utiliser le "gabarit" fourni par le site ! Pff - si quelqu'un a des tuyaux... j'ai envoyé un message au service client, mais j'attends la réponse.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:05 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

mamouchka a écrit:
Alain Kotsov a écrit:

Bon, comme Alain a l'air de s'y connaitre, j'ai donc choisi "The book edition" ce n'est pas trop compliqué, j'ai pu charger le manuscrit... mais je bute sur la fabrication de la couverture : je ne comprends pas comment utiliser le "gabarit" fourni par le site ! Pff - si quelqu'un a des tuyaux... j'ai envoyé un message au service client, mais j'attends la réponse.

Ben, j'en ai, moi, des tuyaux. Suffit de demander ; par téléphone !

Invitation aux voyages
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:12 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

euh ... pourquoi "par téléphone"... là où je suis en vacances, il ne passe pas bien, le téléphone. (oui, je suis au fin-fond de ma campagne) Wink
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:41 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

mamouchka a écrit:
euh ... pourquoi "par téléphone"... là où je suis en vacances, il ne passe pas bien, le téléphone. (oui, je suis au fin-fond de ma campagne) Wink

Je ne parle pas de ce petit machin qui prend des photos et des films, et qui sert accessoirement à communiquer, et qui bugue tout le temps, mais de la formidable invention de Graham Bell ; transmission des informations sonores par impulsion électriques entre deux appareils reliés par des fils.

Invitation aux voyages
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:41 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
mamouchka a écrit:

Je ne parle pas de ce petit machin qui prend des photos et des films, et qui sert accessoirement à communiquer, et qui bugue tout le temps, mais de la formidable invention de Graham Bell ; transmission des informations sonores par impulsion électriques entre deux appareils reliés par des fils.

Il y a de plus en plus de gens qui n'ont pas de téléphone fixe.
(Moi, le portable, c'est au fond du jardin ou dans la rue !)
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:15 (2018)    Sujet du message: Auto-édition Répondre en citant

Hello Alain, bon, par téléphone, OK - encore faut-il que j'aie ton numéro...
Si tu veux bien me le donner par mp, par exemple.
A +
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Auto-édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation