forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:24 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi?...parce que...

Une idée ...qui vaut ce qu'elle vaut!
On pose une question commençant par "pourquoi",on attend une réponse comprenant 4 verbes de la même famille que celui contenu dans la question.
Exemple:Adélaïde, pourquoi portes-tu des cheveux longs?...parce que mon visage le supporte, que cela insupporte ma mère, que cela m'apporte des propos flatteurs et que ça me transporte!
Avec de l'humour c'est encore mieux.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:39 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

4, c'est pas un peu beaucoup ?
Celui qui répond pose une nouvelle question ?

Je commence en posant cette question : Ho, Rosalie, pourquoi as-tu vendu ta vieille voiture ?
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:36 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

En fait, si j'ai bien compris, ça revient à mettre des préfixes au verbe initial et à former une phrase avec ? C'est ça ?

Avec le verbe "vendre", je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... Confused
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:39 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Heu... à part revendre, t'as raison silicate !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:36 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Parce que je l'ai revendue à ma meilleure ennemie, parce que c'était un véhicule invendu acheté au rabais qui tombait toujours en panne, parce que le vendeur l'avait mévendue et que depuis j'ai fait un bénéfice, parce que j'ai pré-vendu l'auto avant que l'acheteuse découvre ses vices cachés Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:47 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

hopak a écrit:
(...)On pose une question commençant par "pourquoi",on attend une réponse comprenant 4 verbes de la même famille (...)

Question pas du tout tordue, juste pour comprendre : Hopak, faut-il absolument que ce soient des verbes ? Parce que quatre, oui, ça fait beaucoup...

S'cuse, PtitLu, c'est parce que "invendu", ça n'est pas issu de "invendre" Embarassed
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:58 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Propose un "pourquoi" ptit lu.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:15 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Henri, pourquoi te terrais-tu chez toi depuis deux semaines?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:38 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Vous avez raison ,4 verbes c'est trop, alors disons 4 mots de la même famille.
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:59 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

(Janis) parce que j'étais terrassé par le départ de ma petite amie qui m'a dit "ciao" sans ajouter "à la revoyure", que j'enterrais mes illusions à grandes gorgées de whisky, que j'ai atterri dans la baignoire remplie d'une eau mousseuse de fin de lessive et que j'ai larmoyé sur le terreau de mon âme meurtrie.

Madeleine, pourquoi confectionnes-tu un pull pour le yéti?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:51 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Je confectionne un pull en cachemire pour le yéti à sa demande, après avoir bénéficié de plusieurs heures d'entraînement intensif pour me perfectionner en tricot. J'ai déjà effectué une séance d'essayage après avoir fait et défait mon ouvrage à plusieurs reprises. Apparemment le yéti est peu exigeant, un pull sans manches lui suffira.

Dernière édition par janis le Sam 11 Aoû - 13:02 (2018); édité 2 fois
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:59 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Nouvelle proposition:
Victor, pourquoi passes-tu sans cesse devant la fenêtre d'Alice?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:06 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Parce que j'aime la regarder quand elle repasse, son geste est si beau que j'en trépasse, car dans ce domaine elle se surpasse. Et puis quoi alors, faut-il un passe-droit pour observer Alice?
Nouvelle proposition: Allez donc vous faire CUIRE un oeuf!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:48 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Silicate a écrit:
hopak a écrit:
(...)On pose une question commençant par "pourquoi",on attend une réponse comprenant 4 verbes de la même famille (...)

Question pas du tout tordue, juste pour comprendre : Hopak, faut-il absolument que ce soient des verbes ? Parce que quatre, oui, ça fait beaucoup...

S'cuse, PtitLu, c'est parce que "invendu", ça n'est pas issu de "invendre" Embarassed

Oui, mais il y a avait peu de choix... J'ai un peu "triché"...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:22 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Je cite la nouvelle proposition de Danielle; : Allez donc vous faire CUIRE un oeuf!

Alors Danielle, on a oublié de lire la consigne? Laughing La proposition doit commencer par "Pourquoi?..."
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:57 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Toutes mes excuses ! Mais pourquoi suis-je toujours aussi étourdie ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 19:23 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Danielle) parce que tu veux aller trop vite, que tu es une tête de linotte, que tu sais à peine lire, que cela te paraît trop difficile. A toi de choisir!
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:25 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi irais-je me faire cuire un œuf? Tout simplement parce que c'est tout ce que je sais cuisiner, et encore il m'arrive de me tromper sur le temps de cuisson... Je ne sais pas me servir efficacement d'un auto-cuiseur, je surcuis les steaks , le poisson, les frites , et je suis parfois obligée de faire recuire mes confitures qui restent trop liquides. l
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:06 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Janis, si j'ai bien compris la nouvelle règle, nous ne sommes plus obligés de mettre 4 verbes de la même famille, nous pouvons piocher plus largement dans les noms...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:18 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Oui, ptit lu, c'est que j'ai lu dans un post plus haut, on met de préférence des verbes, mais si on n'en trouve pas suffisamment on peut compléter avec n'importe quel mot de la même famille.

Hortense, pourquoi tant de larmes coulent-elles sur tes joues?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:19 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

4 "mots" de la famille, c'est faisable.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:22 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Hortense, pourquoi tant de larmes coulent-elles sur tes joues?
Quand j'ai vu son bateau "Hortensia" couler, j'ai envisagé toutes les conséquences qui en découlaient. Depuis, le temps s'est écoulé et beaucoup d'eau a coulé sous le pont.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:23 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi cette famille nombreuse ne part-elle pas en vacances à la mer ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:53 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi cette famille nombreuse ne part-elle pas en vacances à la mer ?

Parce qu'à l'heure où bien des familles sont sur le départ, valises entassées dans le coffre et gamins serrés sur la banquette arrière de leur auto, direction l'autoroute du Soleil, où certaines personnes repartent vers l'océan car elles ont décidé de prolonger leurs congés d'été, et bien notre famille nombreuse, elle, est en partance vers le Jura où elle trouvera un air moins étouffant, des routes moins fréquentées et, surtout, des tarifs moins salés.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:58 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi la cigale a-t-elle chanté tout l'été ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:28 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi irais-je me faire cuire un oeuf? parce que je concocte une décoctionparticulière, que je cuisine en mélangeant un jaune d'oeuf avec un petit verre de vodka à la noisette dont la [b]cuisson dure le temps que des feuilles de sauge y ajoutent le nec plus ultra.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:08 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Pourquoi la cigale a-t-elle chanté tout l'été ?
Parce qu'elle n'a pensé qu'aux compliments reçus pour sa musique enchanteresse , qu'il ne lui est pas venu à l'idée que le chant ne mettait pas du beurre dans les épinards et qu'elle déchanterait en hiver lorsque dame fourmi répondrait à se demande d'aide par une drôle de chanson !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:19 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Ta question, Danielle ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 09:21 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

Ma question:
Pourquoi papy dort-il toujours devant la télé ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Hier à 10:56 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que... Répondre en citant

" Pourquoi papy dort-il toujours devant la télé ?"

Parce que les discours de Mamy l'endorment ! La semaine dernière, il a dormi 12 heures d'affilées. Au réveil, il était désorienté, se croyant encore dans le dortoir de son pensionnat d'enfance où plus de 20 dormeurs ronflaient de concert.

Pourquoi est ce que Thomas aime t-il tant son jardin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Un nouveau jeu : Pourquoi?...parce que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation