forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edmond
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:26 (2018)    Sujet du message: Bonjour à vous tous Répondre en citant

Bonjour,
Voilà à 45 ans, j'ai enfin franchi le pas. J'ai fini mon roman "L'âge de l'énamoration" et je l'ai envoyé à quelques éditeurs. J'ai reçu des réponses mais pour l'instant toutes me demandent une participation (soit moyennant une somme sonnante et trébuchante soit l'achat de quelques exemplaires) ...Alors j'hésite et j'attends encore....mais diable que cette attente est longue à force de regarder sa boite aux lettres ou compulser frénétiquement sa boîte mail...
Rapidement, je vous présente la trame de mon roman :
Définition :

Enamoration : action de s’énamourer.

Enamourer : Se prendre d’amour, tomber amoureux.

Ce livre aborde des sujets aussi divers que les souvenirs enfouis, la vieillesse, la solitude, la perte de l’être aimée, la résilience et surtout l’amour.

Et de facto, plusieurs questions se posent :

Peut-on tomber amoureux quand on a …98 ans ?

Peut-on vivre une passion amoureuse quand on a …98 ans ?

Peut-on mourir d’amour quand on a …98 ans ?

Edmond François, médecin retraité, est né en 1920. Depuis peu, il séjourne en maison de retraite et s’emmerde profondément. Il a encore toute sa tête, conserve tout son mauvais caractère, malgré son âge qui devrait être synonyme de sagesse…

« Pendant les premières années de ma vie, qui ont quand même duré 98 ans, je me suis fourvoyé. Avec précision, avec obstination, avec abnégation »

Un jour, il tombe sous le charme d’Anne, une femme de 50 ans et là…les ennuis commencent…

« 70 ans qu’Edmond attendait en vain qu’une personne lui dise je t’aime…Une vie, autant dire une éternité »

Improbable cette histoire, me direz-vous ? Oui, vraisemblablement…sauf que Monsieur François a un physique de sexagénaire. Il ne fait pas comme l’on dit son âge…Entre quiproquos, jeu de séduction, vie en maison de retraite, désespoir et romantisme désuet, Edmond François découvre l’amour, le grand, le vrai…A 98 ans, il était temps…Des amours de l’âge…

« A 98 ans, il pleure son amour perdu. Il pleure comme un gamin, qu’il n’est plus depuis fort longtemps. Comme quoi l’amour n’a pas d’âge et les chagrins d’amour non plus »

Maintenant j'attends...
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:47 (2018)    Sujet du message: Bonjour à vous tous Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Bonjour à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation