forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:01 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture de ces nouvelles d'un auteur australien que je ne connaissais pas. Il est décédé en 1987. Ce roman vient d'être réédité en 2018. Je me suis régalée.
Kenneth Cook baroudeur, journaliste et écrivain a un talent fou pour raconter toutes ces anecdotes qui se passent dans le bush australien. Ses aventures sont extraordinaires, entre les koalas tueurs, les kangourous suicidaires, et les aventuriers buveurs de bière on ne sait quelle histoire est la meilleure. En plus c'est drôle et j'ai beaucoup ri.
Je vais très certainement lire d'autres romans de cet auteur.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 08:24 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Voilà qui me tente ! Ce recueil a l'air original Drôle aussi. Bref idéal pour l'été !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 08:53 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Très tentant. Kenneth Cook, je note !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:11 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

J'ai lu ce recueil il y a quelques années et il était alors intitulé "L'ivresse du kangourou". Je l'avais trouvé tellement drôle que je l'avais acheté en plusieurs exemplaires pour pouvoir l'offrir dans mon entourage.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:25 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

En effet, Janis, cette nouvelle édition regroupe Le koala tueur, La vengeance du wombat et l'Ivresse du kangourou. On en a pour 500 pages de pur bonheur !
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:13 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Je note...
Visiter le site web du posteur
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:24 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Noté aussi !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:31 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Désolée si l'humour de ce gros balourd à qui il arrive les pires mésaventures qui se ressemblent plus ou moins ne m'a pas fait rire... disons qu'un ou deux textes, ça passe mais on bout d'un moment, ça m'a lassée.
J'ai laissé tomber avant la fin, me disant "je reprendrai la suite de la lecture quand j'en aurai envie", mais l'envie ne m'a pas encore effleurée. Peut-être n'étais-je pas d'humeur adéquate ?
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:18 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolée, nous ne sommes pas tous sensibles au même humour. Je ne l'ai pas encore lu, donc pas d'avis sur la question.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:38 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth Répondre en citant

Tu n'as en effet pas à être désolée. Chacun a son ressenti devant l'humour et on ne rit pas tous de la même chose et c'est très bien comme ça. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces histoires personnellement, mais il se trouve que j'adore l'Australie où j'ai eu la chance d'aller et du coup cette lecture m'a replongée dans de très bons souvenirs. Je te rassure, il ne m'est pas arrivé des histoires aussi extraordinaires ! J'ai quand même vu au petit matin deux kangourous faire un combat de boxe, c'était exceptionnel et assez drôle à voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: N'essayez jamais d'aider un kangourou de COOK Kenneth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation