forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dogman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:24 (2018)    Sujet du message: Dogman Répondre en citant

Je me suis laissée tenter à cause du personnage principal qui a valu à son interprète (Marcello Fonte) le 1er prix de l'interprétation masculine à Cannes.
Et parce qu'on a dit à propos du film que le cinéma italien n'était pas mort !

Allez-y si vous aimez les paysages glauques, presque en noir et blanc, la violence et le sang.
L'histoire se résume au conflit entre deux personnages : un salaud qui profite de son "copain" fournisseur de drogue et le harcèle, et ce dernier, qui a un bon fond, mais est plutôt lâche. L'amour pour sa fille et les chiens ne suffit pas à en faire un personnage sympathique. Bref, 1h 42, c'est 1h de trop.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255466.html
Au fait : c'est interdit au moins de 12 ans et, globalement, la presse est élogieuse.

Oui, Danielle, comme The Guilty, mais au moins, moi, j'ai vu Bécassine !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:49 (2018)    Sujet du message: Dogman Répondre en citant

La bande-annonce m'avait paru glauque et extrêmement violente au moment du festival de Cannes. Ta critique me conforte dans mon idée première : je n'irai pas le voir.

Par contre, j'attends début août la sortie d'un film anglais sur Mary Shelley, l'auteure de Frankenstein. J'espère que ce sera un bon film.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:44 (2018)    Sujet du message: Dogman Répondre en citant

J'ai, moi aussi, vu la bande annonce au cinéma, la semaine dernière, et ça ne m'a pas du tout donné envie d'aller le voir : glauque, oui, Ptit lu a raison. Et puis il y a d'énormes chiens qui montrent les crocs et qui font peur et je suis terrorisée par les gros chiens qui font peur ! Donc, ce n'est pas un film pour moi...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:30 (2018)    Sujet du message: Dogman Répondre en citant

Tonina a écrit:
J'ai, moi aussi, vu la bande annonce au cinéma, la semaine dernière, et ça ne m'a pas du tout donné envie d'aller le voir : glauque, oui, Ptit lu a raison. Et puis il y a d'énormes chiens qui montrent les crocs et qui font peur et je suis terrorisée par les gros chiens qui font peur ! Donc, ce n'est pas un film pour moi...

Il y a aussi un caniche hyper toiletté qui gagne un concours de beauté !
Je m'attendais à ce que les gros chien aient un rôle dans la vengeance du personnage, mais c'est pire.
C'est le toiletteur qui provoque l'étranglement de son harceleur en faisant baisser la table de toilettage sur laquelle sa victime est enchainée, en actionnant la pédale. C'est très long et sanglant !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: Dogman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation