forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

voici une société d'édition non localisable

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernard MERY
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul - 15:23 (2018)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

Une nouvelle société d’éditions qui se cache ? Connaissez-vous les éditions Spinelle? domiciliée au 49 rue de Ponthieu impossible de la localiser, ni des joindres, mais une des ondtions et d'acheter 30 livres..encore. MERCi
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jul - 15:23 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gafguy
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jul - 11:16 (2018)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

Bonjour,
Un seul principe à connaître : du moment qu'on te demande de l'argent (quel que soit le prétexte), c'est une maison à compte d'auteur, en fait un prestataire de services. Laisse tomber et n'y va pas, c'est encore un piège à gogos.

Guy
Sur Macintosh depuis 1984
Mon blog : guypoursin.com
Back to top
Visit poster’s website
Bernard MERY
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 11:18 (2018)    Post subject: le Lys Bleu encore. Reply with quote

Bien que le contrat nous liant ait été résilié de sa propre volonté ( je ne voulais n voir publier le livre non corrigé ni sans BAT de ma part, ni achater de livres avant publication) j'ai eu la surprise de constater que le sieur Cousi vendait mon manuscrit sous la forme de E-book sur google et amazon, sans connaitre d'autres sites potentiels ( merci de me les indiquer) au prix royal de 4,99€....nous sommes désormais dans le pénal. Voilà un homme qui ne manque pas de culot!!!
Back to top
AIM
Catherine
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Wed 22 Aug - 17:33 (2018)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

Les maisons d'éditions fleurissent "En veux-tu ? En voilà." surtout avec l'émergence des services d'autoéditions et imprimerie en ligne à la demande.

Il faut faire très attention car souvent les contrats regorgent de petites lignes qui concèdent les droits d'auteurs.
Une petite recherche sur internet avec l'adresse de la maison d'édition permet de savoir s'il s'agit d'une société "boite à lettre", amateur ou professionnelle.

C'est pourquoi mieux vaut y regarder à plusieurs fois avant de s'engager dans un contrat.
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Thu 15 Nov - 14:04 (2018)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

celui qui se cache derrière la pseudo société d’édition "le Lys Bleu", Benoît COUZI est cité en correctionnelle le 19 mars 2019, en effet, quoique sans droit sur mon manuscrit, il l'avait mis en vente sur les différents sites, et à mon insu, pour la somme de 4,99€ ( jusqu'en Italie, Suède et Canada..) BM
Back to top
AIM
Le Lys Bleu Éditions
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jul - 10:02 (2019)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

Nous n'avons jamais publié votre ouvrage sans votre consentement ainsi que vous en avez déjà eu toutes les preuves en main. Attention à ne pas aller trop loin au risque de vous voir accusé de diffamation devant les tribunaux.
Notre maison est respectable même si elle ne fait pas l'unanimité. Nous vendons nos livres par milliers et reversons les droits correspondants à nos auteurs. Nos ouvrages sont trouvables dans de nombreuses librairies et sur toutes les plateformes de vente en ligne.
Benoit Couzi, éditeur
Back to top
AIM
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 15 Jul - 10:25 (2019)    Post subject: voici une société d'édition non localisable Reply with quote

Il y a là un litige entre un auteur et une maison d'édition. Merci de bien vouloir le régler en privé, entre intéressés.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:39 (2019)    Post subject: voici une société d'édition non localisable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation