forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA TRESSE de Laetitia COLOMBANI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:55 (2018)    Sujet du message: LA TRESSE de Laetitia COLOMBANI Répondre en citant

J'ai dévoré ce premier roman !

3 femmes, Smita en Indes, Giulia en Sicile et Sarah au Canada. 3 destins différents, des femmes qui ne se connaissent pas et pourtant.... quelque chose les relie ! Pas un polar, ni un thriller ! Pas non plus une romance. Juste un excellent roman qui met à l'honneur un trio d'héroïnes. Chacune d'entre elles semble forte pourtant toutes connaîtront des instants tragiques. Montreront leurs failles ou faiblesses, leurs limites.

Une intrigue simple, une écriture fluide. Beaucoup de sensibilité, jamais de sensiblerie ou de pathos, même avec Smita de la caste des Intouchables. Les chapitres sont courts donnant ainsi un récit rythmé. 3 vies menées en parallèle, on passe d'une existence à l'autre sans jamais perdre le fil. On s'attache, s'inquiète.

Bref, je recommande vivement. Une excellente lecture pour l'été.

Quatrième de couverture :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:54 (2018)    Sujet du message: LA TRESSE de Laetitia COLOMBANI Répondre en citant

Je note !
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:10 (2018)    Sujet du message: LA TRESSE de Laetitia COLOMBANI Répondre en citant

J’ai lu ce roman l’été dernier et j’ai moi aussi été conquise et captivée par l’histoire croisée de ces trois femmes qui évoluent dans des mondes et des milieux très différents. Effectivement, c’est une lecture facile tout en étant très intéressante, idéale pour les vacances !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: LA TRESSE de Laetitia COLOMBANI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation