forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Philippe Roth

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 Jun - 16:31 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais j'ai envie de le découvrir. Quel(s) ouvrage(s) conseillez-vous pour une première approche ?
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun - 16:31 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 16:35 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

Je connais l'auteur, j'avais même suivi un entretien diffusé à La Grande Librairie sur France 5, mais j'ai jamais lu ses oeuvres
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 27 Jun - 11:48 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

J'ai lu 2 ouvrages de Philippe Roth, dont "La tache" (432 p) récemment.Je retiens de son écriture un style désacralisé, le langage cru, l'humour féroce. Mon intérêt de lecteur concerne davantage le verbe du narrateur que l'histoire véhiculée.

Last edited by aimard on Wed 27 Jun - 11:56 (2018); edited 1 time in total
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Jun - 11:56 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

Merci pour cet avis.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 28 Jun - 08:37 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

Je ne connaissais cet auteur que de nom. Je suis en train de lire – mais je ne pense pas aller jusqu'au bout –Tromperie – C'est une succession de dialogues, sans véritable fil conducteur entre l'auteur et les femmes qui ont traversé sa vie. Je rejoins l'avis d'Aimard: langage cru, humour féroce. Une multitude de thèmes abordés mais c'est assez pénible à suivre.

Last edited by danielle on Thu 28 Jun - 11:02 (2018); edited 2 times in total
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Jun - 09:48 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

Merci pour cet avis qui ne donne pas envie...
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 4 Jul - 16:12 (2018)    Post subject: Philippe Roth Reply with quote

De Philippe Roth, j’ai également lu « La tache », il y a fort longtemps. J’ai le souvenir d’une lecture très forte, qui m’avait marquée, mais qui ne m’avait pas donné pour autant envie de lire d’autres romans de cet auteur.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:35 (2019)    Post subject: Philippe Roth

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation