forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missfran
vocable éloquent

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:54 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bonjour,

Mon premier roman édité en premier lieu par une maison à compte d'auteur ( j'assume l'arnaque) a eu quelques ventes sur amazon, mais depuis son acceptation par le lys bleu édition, je n'en vois aucune. Dois-je attendre d'éventuels droits d'auteur, sachant qu'ils ne m'ont pas réclamé mes coordonnées bancaires, contrairement à la ME qui me publie la suite et qui elle m'a payé un pourcentage sur les ventes effectuées tant sur leur site que sui amazon.

Par ailleurs le lys bleu me promettait une parution de mon livre sous forme électronique et ce n'est fait que sur leur site. Quid de la parution en E-book sur amazon ou d'autres plateformes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:08 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bonjour,

Un conseil : oublie Le Lys Bleu, c'est une vulgaire maison d'édition à compte d'auteur, en fait un prestataires de services
même si son directeur prétend le contraire.

Tu peux faire toi même aussi bien.

Que te faut-il ?
1 - ton texte, sans aucune faute ;
2 - ton texte mis en page impeccablement. Je travaille depuis une cinquantaine d'années avec XPress, mais je ne te le conseille pas
(trop cher, 830 euros environ, après que l'éditeur Quark ait divisé son prix au moins par deux, sinon trois) ;
3 - une couverture alléchante. Je peux te donner l'adresse d'un ami qui m'a fait une couverture géniale à choisir parmi trois ébauches (j'essaie de la joindre mais je ne suis pas sûr du résultat) ou un graphiste roumain pas cher du tout et très efficace (je
ne sais pas envoyer l'exemple que je voulais te montrer) ;
4 - un site pour vendre ton livre en format papier (choisis WordPress, gratuit et super), sans oublier d'ajouter une page de commande
et de te faire payer par PayPal, pas donné mais le plus sûr sur le Net ;
5 - il te reste à transformer ton ouvrage en version électronique que tu peux distribuer via Amazon, surtout.

Tu te lances comme ça et je crois les doigts pour ta réussite.

Je ne te dis pas « Good luck », d'une part parce que je ne connais pas l'anglais, d'autre part parce que depuis ma naissance,
quasiment, il y a plus de 75 ans, ma mère m'a bourré le crâne, comme celui de mes deux frères et de ma sœur en disant que
c'étaient les Anglais qui avaient brûlé Jeanne d'Arc alors qu'en réalité c'était une histoire de Cauchon !

Alors bonne chance !

Guy
Sur Macintosh depuis 1984
Mon blog : guypoursin.com
Visiter le site web du posteur
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:11 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Ça n'a pas fonctionné pour l'envoi d'image.
Je réessaie

Guy
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:13 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Pas mieux, désolé, va voir sur mon blog.

Guy
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:39 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Encore un essai d'envoi :

Désolé, ça ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai envoyé des centaines d'images sur différents forums !
J'en ai même eu deux en phoBB sur mes propres sites, c'est tout dire !

Guy
Le Lys Bleu Éditions
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:34 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bonjour Missfran,

Une maison d'édition digne de ce nom ne base pas sa communication sur Amazon, lieu de perdition des auteurs trop nombreux pour y être connus. Nos ouvrages y sont en vente bien entendu mais ce n'est pas le vecteur principal, loin s'en faut, de nos actions qui touchent plus précisément les libraires et les mises en stock physiques.
Nous versons les droits à nos auteurs en début d'année après une reddition de comptes sur la base de l'année précédente. Au moment de ce reddition, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires pour le virement correspondant, soyez sans crainte.
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions directement par mail Wink
AIM
Le Lys Bleu Éditions
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:37 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bonjour Gafguy,

C'est un peu simple de semer le trouble dans l'esprit des lecteurs de ce forum sans apporter quelque élément que ce soit. Nous savons que nous ne pouvons pas faire l'unanimité, mais de là à nous traiter de "vulgaires" !
AIM
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:03 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

« vulgaire maison d'édition à compte d'auteur », ai-je écrit.
Il y a eu une longue série de posts ici, interrompue par l'administrateur de ce site, série qui concluait
que vous étiez ce que j'ai dit.
Sauf dans le cas très particulier du contrat dit « compte à demi », prévu à l'article 50 de la célèbre loi du 11 mars 1957, repris dans le C.P.I. par son article L. 132-3,
un auteur n'a JAMAIS à donner de l'argent à son éditeur. Vous pratiquez ce que l'article 132-2 nomme précisément un « contrat à compte d'auteur » qui est régi par les articles 1787 et suivants du Code Civil.

Guy
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Gafguy, il y a eu suffisamment d'échanges sur Le Lys Bleu dans la rubrique adéquate. La maison a exercé son droit de réponse. Il serait bon de ne pas ranimer la flamme.
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:17 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bien sûr, Danielle, il sait tout le bien que je pense de lui !
C'est lui qui a ranimé la flamme ; pourquoi ?
Je ne veux pas faire comme les gamins : c'est pas moi, c'est lui.
Mais pour clouer le bec à un menteur dans ce domaine, il n'y a qu'une solution, le rappel de la loi.
Je dois te dire qu'il y a eu un moment de ma vie où je connaissais presque par cœur le texte de celle du 11 mars 1957.
J'ai eu mes raisons ; depuis 1972, je crois, j'étais l'auteur de livres pratiques le plus plagié de France !
Et pourtant, à quelques exceptions près, je ne les signais pas de mon nom.

Guy
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:21 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

On tourne en rond, il serait temps de passer à autre chose
gafguy
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:26 (2018)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Parfaitement exact, je suis tout à fait d'accord !

Guy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation