forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zeugma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeugma
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:48 (2018)    Sujet du message: Zeugma Répondre en citant

Pseudonyme : Zeugma
Prénom : Émilie

Caractère :

On ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, je m'acharne à cultiver les milles facettes de ma personnalité et à essayer de faire en sorte que l'une d'elle ne domine et ne fasse pas trop oublier les autres. J'ai toujours eu horreur de devoir entrer dans des cases bien carrées, desquelles on ne doit pas dépasser, donc je suis un peu tout et son contraire, et ça part dans tous les sens. J'ai beaucoup d'humour : je m'en sers pour pas mal de choses, notamment pour exprimer ce que je n'arrive pas à exprimer autrement ; je m'en sers comme une arme et comme une protection à la fois, pour faire face à la réalité du quotiden, qui n'est pas toujours facile , en fait, pour moi, l'humour est quelque chose de très sérieux : beacoup de gens croient que je suis insensible ou que je ne prends rien au sérieux, mais je me sers justement de l'humour pour exprimer les sujets sensibles, importants pour moi ou sérieux. J'ai tendence à passer du coq à l'âne, tant dans mes propos que dans mes humeurs. Je suis obstinée : quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! On me croit prétentieuse, mais c'est faux : je parle quand je suis sûre de ce que j'avance, sinon je me tais, c'est tout ! Je suis aussi une grande stressée de la vie. Le fait que je parle beaucoup peut signifier deux choses : que je suis épuisée, ou que je suis stressée plus que de coutume... Mon plus gros défaut est celui de toujours vouloir aider les autres, quitte à me plonger dans le caca jusqu'au cou ou à récolter des reproches ou des insultes en retour, parce que je vole même au secours de ceux qui ne le méritent pas !

Passion :

Dépuis le berceau, la littérature est ma passion. En fait, dans mon entourage, tout le monde agit comme si j'étais née avec un livre dans une main et un stylo dans l'autre. Pas un jour ne se passe sans que je lise, et surtout écrive, quelque chose ! Cette passion est aussi liée à mon plus grand défaut que j'ai cité juste avant : j'ai l'ambition de devenir relectrice-correctrice, je passe mon temps à relire et corriger les textes des autres, et j'adore ça ! C'est également cette passion qui m'a poussée sur le chemin de l'Université, où j'ai obtenu un Master en Lettres Modernes, avec un sujet de mémoire qui a passionné ma directrice de mémoire autant que moi et qui nous a fait découvrir plein de choses à toutes les deux. La manière dont j'ai réalisé ce mémoire révèle également un aspect important de ma personnalité. Quand quelque chose me passionne, je vais à fond et on ne peut plus m'arreter,
alors que quand quelque chose ne m'intéresse pas, j'y vais en totalement impro. Du coup, ma directrice de mémoire et le deuxième membre du jury m'ont dit que j'avais rendu ce qui se rapproche plus d'une thèse que d'un mémoire, et que j'avais fait bien plus que demandé. J'ai écrit 178 pages au lieu des 70 (max) demandées ! Laughing

Loisirs :

Je n'ai qu'une passion, mais j'ai pas mal de centres d'intérêts. J'aime beaucoup faire du patinage artistique, des randonnées en forêt, en matagne, etc., regarder des dessins animés, films, films d'animation et séries, et les analyser pour en tirer des réflexions d'ordre scientifique et culturel, apprendre plusieurs langues étrangère et l'informatique en autodidacte, etc. Je maîtrise (à des niveaux différents) le latin, l'Ancien Français, le Moyen Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien.

Les petits + :

Ouvrages favoris ? La saga Harry Potter, Le Combat d'Hiver, Papa Longues Jambes, Le mariage de Chiffon, Une famille aux petits oignon, etc.
Types d'écrits ? Je suis touche à tout. Ca va  avec le fait que j'ai horreur de mettre les gens et les choses dans des cases. Certains textes sont en réaction aux choses qui m'indignent, d'autres puisent dans mes douleurs et mes joies, etc. Il m'arrive souvent de faire des textes hybrides, de manière à ce qu'on ait du mal à en dégager un genre principal.
Films, séries, etc. préférés ? Comme pour la lecture et l'écriture, je suis plutôt touche à tout !
Goûts musicaux ? Ca étonne pas mal de gens, parce que beaucoup pensent la musique vitale, mais elle ne l'est pas pour moi, et j'en écoute très peu. Je préfère autant écouter un film en lisant, pour me faire réfléchir et méditer de tous les côtés, ce que la musique ne me laisse pas faire.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:49 (2018)    Sujet du message: Zeugma Répondre en citant

Voilà une présentation très complète ! Tu es la bienvenue
Zeugma
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:54 (2018)    Sujet du message: Zeugma Répondre en citant

Merci beaucoup. Je suis navrée de répondre si tard, déjà il y a eu une longue panne d'internet parce que les gens qui font des tavaux nous avaient débranché note ligne sans nous le dire :/ Je suis contente d'être ici et j'ai hâte de lie des textes et d'en poster. Je ne lavais pas encore fait parce que jattendais sagement d'avoir une réponse ici, ça me rassure toujours. Smile
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:37 (2018)    Sujet du message: Zeugma Répondre en citant

Si certains se font tirer les oreilles pour se présenter, ce n'est de toute évidence pas ton cas. Ton côté enthousiaste, passionné fait plaisir à lire.
Nous avons en commun le goût de la relecture-correction ( une maladie chez moi qui lis mon canard local armée d'un stylo rouge) !
Zeugma
vocable éloquent

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:42 (2018)    Sujet du message: Zeugma Répondre en citant

Merci, j'aime bien faire de belles présentations, en fait. Du coup, je prends mon temps pour mettre des détails et avoir un bon rendu !
Toute petite j'étais triste parce que je croyais que le métier de relecteur-correcteur n'existait pas. Par contre je ne lis aucun journal, ça me déprime, mais je pense que si j'en lisais, je ferais pareil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Zeugma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation