forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danser au bord de l’abîme Grégoire Delacourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:41 (2018)    Sujet du message: Danser au bord de l’abîme Grégoire Delacourt Répondre en citant

J’avais beaucoup apprécié La liste de mes envies et La première chose qu’on regarde. Danser au bord de l’abîme m’a déçue, profondément. Le début est attachant : une femme mariée, mère de trois enfants, croise dans une brasserie le regard d’un inconnu. Coup de foudre réciproque, échanges de regards répétés, début d’une idylle qui demeure platonique et qui devrait se transformer en liaison véritable au point qu’ils envisagent tous deux de quitter leurs familles pour partir ensemble. Jusque-là, on se prend à aimer ces deux personnages, à partager leur foi en cet amour auquel ils ne peuvent résister, à leur souhaiter tout le bonheur possible dans leur nouvelle vie. Je ne vous raconte pas la suite, ce serait malhonnête. Sachez que ce n’est pas une banale histoire de coup de foudre qui détruit deux ménages mais que l’on se perd à partir de la moitié du livre, si ce n’est avant, dans la fuite invraisemblable, les états d’âme invraisemblables de l’héroïne. Oui, il ya des passages très poétiques, des descriptions de lieux, de paysages mais personnellement, ils m’ont ennuyée tant je cherchais à comprendre la psychologie tarabiscotée d’Emma, l’héroïne. J’ai sauté à pieds joints sur pas mal de pages pour arriver à une fin qui m’a déçue.
Désolée, Grégoire Delacourt, tu m’as vraiment déçue !
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation