forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fleur que tu m'avais jetée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:11 (2018)    Sujet du message: La Fleur que tu m'avais jetée Répondre en citant

Les éditions Zonaires  ont le plaisir de vous annoncer la parution le 15 juin 2018 de « La Fleur que tu m’avais jetée » une Novella de Julie Legrand en hommage à Mina Agossi, chanteuse de jazz franco-béninoise. 

« Je le vis, la première fois, lors d’une sortie de scène, encore scintillante de mon succès, accordant peu d’attention à l’homme qui se tenait devant moi : raide dans son costume anthracite, quinquagénaire bafouillant ses compliments en me tendant de sa main tremblante une fleur qui, maladroitement, était tombée à mes pieds comme s’il avait l’intention de me la jeter, comme on adresse à la volée des « hourras » aux divas à la fin du récital. Fugitivement, j’avais pensé au torero dans l’arène, à la poussière et au sang. L’instant où tout, entre nous, avait basculé. » 

Dans une ville étrangère, entre chien et loup, Alma laisse affluer ses souvenirs, s’interroge sur les circonstances qui ont entraîné sa chute. Elle, à qui les oracles promettaient une consécration, l’accomplissement de son désir le plus cher : chanter…
Ses mots se font blues, negro spiritual, scat entraînant, lied dont les harmonies et les dissonances nous mènent, de l’Afrique séculaire à l’Italie des palais, à la rencontre d’une artiste consumée par la passion, tour à tour mélomane au cœur brisé, incontrôlable diva, orpheline en quête du « bleu céruléen » symbole de sa renaissance…
À mi-chemin entre le fantastique et la nouvelle surréaliste, ce court récit « musical », librement inspiré du parcours de la chanteuse de jazz Mina Agossi, a la saveur des amours trahis, des renoncements et des échecs qui paradoxalement sont l’apanage des brillantes destinées. Un redoutable antidote à la banalité.

La Fleur que tu m’avais jetée, de Julie Legrand, 48 pages, 7,40 € (+1,60 € Fdp) Commande sur www.zonaires.com 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:36 (2018)    Sujet du message: La Fleur que tu m'avais jetée Répondre en citant

Découvrez la bande-annonce du nouveau livre de Julie LegrandLa fleur que tu m’avais jetée” dont la parution est prévue pour ce vendredi 15 mai 2018. www.zonaires.com 

Pour visionner la vidéo (durée 2mn20) cliquer ICI
http://dai.ly/x6lme2d
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:14 (2018)    Sujet du message: La Fleur que tu m'avais jetée Répondre en citant

Découvrez la Page blanche à Julie Legrand sur le site de Françoise Guérin Mot Compte DoublePage blanche à Julie Legrand 

Dédicace de Mina Agossi : 

La fleur que tu m’avais jetée est composée de mille pétales qui sont autant de mots, d’émotions que l’on inhale de toutes ses forces au gré des pages. Un voyage intimiste qui témoigne avec justesse des aléas de la vie d’artiste, porté par une plume mélodieuse et magnétique. Un récit décliné en harmonies majeures et mineures qui touchent au cœur comme dans le blues, la note bleue…
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:31 (2018)    Sujet du message: La Fleur que tu m'avais jetée Répondre en citant

Vous aimez la musique ?
Découvrez sur YouTube de nombreuses vidéos de Mina Agossi, chanteuse de jazz franco-béninoise, et ensuite laissez-vous emporter par la lecture de la Novella de Julie Legrand "La Fleur que tu m'avais jetée", librement inspirée du parcours exceptionnel de cette fantastique chanteuse.

Disponible sur www.zonaires.com (7,40 € + port) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2018)    Sujet du message: La Fleur que tu m'avais jetée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation