forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pat Conroy La mort de Santini

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun - 18:16 (2018)    Post subject: Pat Conroy La mort de Santini Reply with quote

Je viens d'achever la lecture de La mort de Santini de Pat Conroy , c'est un livre en forme de mémoires , mais cela se lit comme un roman. L'écriture de Pat Conroy est magnifique. Il raconte sa relation avec son père pilote émérite chez les Marines mais père maltraitant avec ses enfants et sa femme. Malgré l'horreur de son enfance Pat Conroy a réussi à se réconcilier avec lui à l'âge adulte.
J'avais lu plusieurs de ses romans: Beach Music, Le grand Santini, et mon préféré Le prince des Marées.
Le thème de tous ces romans est la famille et le héros est toujours fortement un sosie de son père. Ce sont des livres durs mais passionnants.
Donc je vous recommande fortement la lecture de ce livre et celle de ses œuvres précédentes.
Je vais d'ailleurs très certainement relire Le prince des marées prochainement

PostPosted: Fri 8 Jun - 18:16 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 8 Jun - 21:19 (2018)    Post subject: Pat Conroy La mort de Santini Reply with quote

Je note le nom de l’auteur...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 Jun - 08:39 (2018)    Post subject: Pat Conroy La mort de Santini Reply with quote

Noté aussi.
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 13 Jun - 10:18 (2018)    Post subject: Pat Conroy La mort de Santini Reply with quote

Pareil !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14 (2019)    Post subject: Pat Conroy La mort de Santini

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation