forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HISTOIRE ET PATRIMOINE DU HAUT-CAILLY (HPHC)

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madame la Comtesse
vocable éloquent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 8 Jun - 09:02 (2018)    Post subject: HISTOIRE ET PATRIMOINE DU HAUT-CAILLY (HPHC) Reply with quote

Chaque année, cette association créée par des passionnés d'histoire locale, organise un concours de nouvelles ayant pour thème générique "Cailly et ses habitants pendant la grande guerre".
Pour l'édition 2017/2018, le thème particulier, ensaché dans le premier, était "Printemps 1917, le Chemin des Dames... des mutins...".
Sujet, ô combien rude, mais passionnant.
J'ai participé. Et mon texte "JE LUI DIRAI" a été choisi.
J'en suis très heureuse parce que j'ai bossé : recherches sur la période et sur le Haut-Cailly, situé à une vingtaine de km de Rouen, donc loin de la Bourgogne.... Mais heureusement, le site HPHC est très bien fait et on peut trouver toutes sortes d'informations sur le village, ses habitants, la région et l'histoire.

Je serai présente à la remise des prix le 20 juin à 17 heures. Je profiterai de l'occasion pour aller à Ry sur les traces d'Emma-Delphine...

Si j'avais le grand plaisir de rencontrer l'une ou l'un d'entre vous.... ?

Ma nouvelle est visible sur le site HPCH avec d'autres nouvelles que j'ai lues. De belles nouvelles.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Jun - 09:02 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep - 19:06 (2019)    Post subject: HISTOIRE ET PATRIMOINE DU HAUT-CAILLY (HPHC) Reply with quote

Comment ais-je pu oublier de vous signaler que ma nouvelle " Die Rùckkehr des Soldaten " a été remarquée par le jury du concours 2018-2019 dont le thème était "Cailly, 1919, le temps des retrouvailles" ?

Vous trouverez un lien vers la nouvelle ici : https://sites.google.com/site/assohphc/evenements/les-projets-de-l-associat…
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 8 Sep - 09:39 (2019)    Post subject: HISTOIRE ET PATRIMOINE DU HAUT-CAILLY (HPHC) Reply with quote

Bravo à tous les 2 !!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:51 (2019)    Post subject: HISTOIRE ET PATRIMOINE DU HAUT-CAILLY (HPHC)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation