forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu 155
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 155
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:54 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Alain Kotsov Andalou Armorique Danielle MamLéa Tonina ont été inspirées par le peintre stéphanois.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:02 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Des alexandrins qui n'ont rien de chaotique, ça sent son Alain Kotsov ou je ne m'appelle plus Silicate ! En tout cas, le haïku, ce n'est pas lui Mr. Green Qui donc ? MamLéa, peut-être ?

Armorique donne dans le tragique avec Lisa, et Tonina ne fait pas mieux avec la petite bouille ronde. Oh lala, vous n'êtes pas gaies, les filles. Pendant ce temps là, Danielle crabouille, c'est du propre...
Il ne reste plus qu'Andalou, je vais lui attribuer les cerfs-volants de Kaboul.
Alors, j'ai bon ? (si je me suis plantée, je dirai que c'est la faute à être devant l'ordi à pas d'heure et que je n'avais pas les yeux en face des trous Mort de Rire )
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:15 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Étant donné la faible participation, il ne m'est pas possible de trop donner mon point de vue sur les auteurs des textes, sous peine de révéler celui que j'ai écrit.
J'espère que ceux et celles qui n'ont pas participé se lanceront dans les suppositions hasardeuses et amusantes du kiaekrikoi?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:07 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Un haïku... "Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme...."
Désolée pour son auteur... qui a eu le courage de participer. bravo a lui/elle.
Visiter le site web du posteur
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:02 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Je vous propose 3 choses:
-Supprimons cette partie devinette
-Remplaçons la par une partie dont on parlerait du jeu présent de façon libre
-Votons tous en privé
Qu'en pensez vous? C'est bien sur juste une proposition, c'est à vous de prendre la décisions
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:24 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Mais on peut parler du jeu de façon libre dans cette rubrique.
Quant à imposer le vote en privé, on en a déjà parlé. Il est préférable de laisser chacun choisir son mode de vote.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:01 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

danielle, je crois que je sais déjà les règles qui existent. Je pense que les votes et les devinettes publiques influencent les joueurs dans le sens où les participants réputés forts en écritures sont favorisés. Par exemple: quand un texte est attribué à une personne qui est réputée bien écrire et qu'on ne l'a pas compris, on a tendance plus à le relire que quand il est d'une personne débutante. Pour le premier texte, on peut se dire qu'on a du mal comprendre tendis que pour le deuxième on se dit plus que c'est la personne qui s'est mal exprimé. D'ailleurs, quand il arrive que les devinettes ne sont pas bien faites, c'est à dire qu'un texte fait par un fort réputé est attribué à un faible réputé, ou vis-versa, j'ai constaté que la réputation est favorisé. Si la devinette est privée il y aurait moins d'influence sur la masse, la personne qui devine sera la seule influencée et moins.
Ou encore si on doit choisir 4 textes et qu'on a du mal à choisir le 4 ème, on peut être influencé par les ancien votes publiques. On peut même en relisant les textes choisis auparavant pour trouver le 4ème, se dire"mais certain a l'air plus beau que les textes pour les quels j'ai eu un coup de coeur!" et le mettre comme premier. Dans tous les cas, les votes et les devinettes peuvent nous influencer, même si nous essayons d'être le plus neutre possible.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:42 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Faibles et forts ?
Par expérience, je constate qu'on n'est jamais dans une ou l'autre catégorie. On a déjà vu des réputés forts (?) se planter et inversement, et au jeu suivant, c'est l'inverse.
Quant a se faire influencer, tant qu'on ne sait pas qui a écrit quoi, ça reste incertain. Chacun est capable d'objectivité il me semble... et puis, ce n'est qu'un jeu !
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:51 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Je parle de réputés "faibles et forts". Le tableau des votes dépond beaucoup des devinettes. Quand les devinettes sont mal faites, il y a vraiment des surprises.

Enfin, que cela soit comme vous voulez, moi qui aime analyser, cela me permettait de continuer à décortiquer les comportements des gens toute seule, dans mon coins.

C'était juste une proposition
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:01 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Imposons le vote libre. Mr. Green
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:45 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Bravo à ceux qui ont participé à ce jeu. J'espérais en être, mais devant cette " jolie petite bouille trop triste" l'inspiration m'a fait défaut.

Dernière édition par janis le Dim 27 Mai - 17:08 (2018); édité 1 fois
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:02 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

@ Janis, dommage, en effet que tu n'aies pas été inspirée. Mais je ne le trouve pas triste cet enfant, grave peut-être, mais pas triste... Son regard va vers le haut et c'est, pour moi, plutôt positif.
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:38 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Pas participé cette fois-ci mais je devrais pouvoir lire et voter.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:15 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

tu as raison Armorique , le visage de l'enfant est plus grave que triste, mais il ne m'inspirait que des histoires tristes et non exemptes de clichés, c'est pourquoi mon clavier est resté muet.
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 16:49 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Je partage le point de vue d'Ailleurs... D'ailleurs ( ! ) les pays démocratiques votent à bulletin secret, les autres à main levée... Je ne dirai pas, cependant que le bulIetin secret et la main levée sont les seuls critères qui les différencient.
La main levée, il n'y a rien de mieux pour mettre mal à l'aise les tenants d'une motion que l'on suppose être minoritaire.
"Ce n'est qu'un jeu", certes, mais pourquoi ne doterait-on pas un jeu des meilleures règles qui soient ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:55 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Tyu a écrit:
Je partage le point de vue d'Ailleurs... D'ailleurs ( ! ) les pays démocratiques votent à bulletin secret, les autres à main levée... Je ne dirai pas, cependant que le bulIetin secret et la main levée sont les seuls critères qui les différencient.
La main levée, il n'y a rien de mieux pour mettre mal à l'aise les tenants d'une motion que l'on suppose être minoritaire.
"Ce n'est qu'un jeu", certes, mais pourquoi ne doterait-on pas un jeu des meilleures règles qui soient ?

Pas facile, pour nous, de voter à main levée ! Mr. Green
Ce que je voulais dire, par "ce n''est qu'un jeu", c'est qu'il n'y a pas d'enjeu, ni financier, ni sur la réputation de l'un ou de l'autre.
D'accord pour les meilleures règles possible, mais j'ai cru comprendre que le sujet avait déjà été débattu.
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:06 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Personnellement je trouve intéressant de savoir qui a voté pour qui. Cela donne des profils de lecteur différents, sensibles sur des styles ou des sujets particuliers. Bref, une information intéressante.
Mariam
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:37 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Des vacances !!!!

Je vais voter quand même: carton rouge:

histoire de ne pas passer trop inaperçue
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 00:57 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Tyu a écrit:

Merci Tyu pour ton soutien
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 01:08 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

BB1 a écrit:
Personnellement je trouve intéressant de savoir qui a voté pour qui. Cela donne des profils de lecteur différents, sensibles sur des styles ou des sujets particuliers. Bref, une information intéressante.

BB1, je suis d'accord avec toi. Cela peut être intéressant de savoir qui a voté pour qui. Pour cela nous pouvons dévoiler les votes après les résultats. Et, pour ceux qui sont intéressés on en peut même faire un graphique. Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:08 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Les règles actuelles me conviennent très bien. Chacun fait comme il veut, vote public ou vote privé, dévoilé ou pas à la fin du jeu.
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:30 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Pas facile, pour nous, de voter à main levée ! (MamLéa). En effet : il faut avoir le bras long...
j'ajouterai cependant qu'un pays qui n'a pas un goût immodéré pour la démocratie peut fort bien utiliser le vote à bulletin secret car il a à sa disposition, en amont, l'intimidation et la terreur; et en aval, le trucage des élections.
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:59 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

J'ai voté en clair récemment mais c'était pour montrer à des "voteuses" (heureusement que ce mot n'existe pas car il est vraiment laid) que je n'avais pas pondu le texte qu'elles me prêtaient puisque je votais pour icelui.
J'espère que je n'ai pas casé mes 3 lignes précédentes dans un espace voué à la pub.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:23 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

A voté.
Et sans le faire exprès, pour les mêmes textes, et dans le même ordre, que les deux votants qui m'ont précédée Mr. Green
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:17 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

God ? Dis-moi, Jodie : Qui c'est? Ce qui est sûr, c'est que ça m'a l'air d'être quelqu'un d'important...
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:00 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Petite bouille ronde ou chaos pour MamLéa.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:56 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Blueberry a écrit:
Petite bouille ronde ou chaos pour MamLéa.

Intéressant !
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:11 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Haïku pour AK
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:34 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Si Danielle vote pour le grabouillage, c'est que ce n'est pas elle qui l'a écrit (elle aurait pu, puisque le texte lui a plu au point de voter pour). Donc c'est... je sais pas qui. Rolling Eyes
Le Haïku ? pas du tout, la Myrtille ! moi je dis que c'est Tonina !

Bon, mais j'ai trois textes et je ne sais pas les départager... Pouf pouf ? Ou bien je vais réfléchir encore.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:55 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155 Répondre en citant

Cet enfant est triste, est bien triste, malgré toutes les couleurs qui l'entourent. Ces couleurs qui vont dans tous les sens, semblent ne pas avoir de sens pour lui. Cela fait penser à l'artificiel, contraire du réel, de l'authentique. C'est comme un enfant qui a tout ce qu'il faut, mais la mère ou le père est absent. Ou un enfant que l'on décore comme un objet. En lui offrant tout ce qui nous semble bien, nous oublions 'essentiel, ce que lui veut vraiment. Il me fait aussi penser à un enfant qui joue à des jeux électroniques, ces jeux qui rendent malheureux les enfants, surtout quand ils jouent longtemps. Les couleurs prennent du sens dans la vie d'un enfant, s'il est socialement épanoui, s'il joue avec du réel, ses semblables, les humains, s'il est acteur de sa vie et n'est pas l'objet de l'autre.
On aurai mis le rossignol dans un cage en or et il aurait dit " ma patrie".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu 155

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 155 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation