forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Entrez dans la danse" par Jean Teulé

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 19 May - 22:34 (2018)    Post subject: "Entrez dans la danse" par Jean Teulé Reply with quote

Un livre plutôt déroutant et qui m'a laissée sur ma faim.

Il commence sur une scène dramatique : suite à la famine, une femme va noyer son enfant qu'elle ne peut plus allaiter. Nous sommes au XVIe siècle. Strasbourg a faim, les turcs son aux portes de le ville et une curieuse épidémie fait danser les gens de façon incontrôlée, jusqu'à ce que parfois, mort s'en suive. Le clergé est riche mais ne fait rien pour aider le maire de la ville, impuissant à gérer la situation.
Le style adopté par l'auteur est en désaccord avec le drame. Satirique. Teulé utilise des expressions contemporaines qui ne collent pas avec l'époque et qui dérangent. La comparaison, entre autres anachronismes, avec une techno parade est plutôt, à mon avis, mal venue. Il y en a d'autres.

Après avoir lu "Mangez-le si vous voulez", j'ai été déçue.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 19 May - 22:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 20 May - 08:47 (2018)    Post subject: "Entrez dans la danse" par Jean Teulé Reply with quote

J'ai aimé tous les Teulé jusqu'à présent, avec une préférence pour Le Montespan !. Je vais tâcher de me procurer celui-ci pour me faire une idée.
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 20 May - 09:58 (2018)    Post subject: "Entrez dans la danse" par Jean Teulé Reply with quote

danielle wrote:
J'ai aimé tous les Teulé jusqu'à présent, avec une préférence pour Le Montespan !. Je vais tâcher de me procurer celui-ci pour me faire une idée.

Ça se lit sans déplaisir, mais j'attends ton avis. je vais essayer de lire Montespan...
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:23 (2019)    Post subject: "Entrez dans la danse" par Jean Teulé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation