forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brèves chez Zonaires éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:41 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

A paraître chez Zonaires à partir du 15 mai. Recueil collectif. Où l'on retrouve quelques habitués du forum qui se sont inspirés de l'actualité, des faits divers qui les ont surpris, amusés ou choqués.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:05 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Oh oh, voilà une liste d'auteurs à la plume avertie ! Je sens que je vais me laisser tenter
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 08:42 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Merci pour le relais Danielle.
Petite précision : le recueil paraitra au cours de la seconde quinzaine de mai, plutôt fin du mois. www.zonaires.com
http://www.zonaires.com/

Collectif d'auteurs : Danielle Akakpo, Désirée Boillot, Benoit Camus, Emmanuelle Cart-Tanneur, Dominique Chappey, Jacqueline Dewerdt-Ogil, Joël Hamm, Patrick L’Écolier, Patrick Ledent 

« Les faits divers, en soi, manquent cruellement de poésie. Leur sordidité ou leur banalité les cantonnent au factuel, à l’actualité dans ce qu’elle a de plus misérable, de plus clinique et de plus désespérant. Leur offrir une fausse source, fictionnelle, les « bâtardiser » en quelque sorte, est assurément un moyen de leur offrir cette liberté dont ils sont par essence délestés : brusquement, tout n’est plus écrit, mais tout reste à écrire ! N’est-ce pas là le rêve de tout écrivain ? »
Patrick Ledent

Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:36 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Je ne connais pas tous les auteurs, mais assez pour me tenter.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:43 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Moi aussi, je vais me laisser tenter !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:47 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Tentation : faites le bon choix !
  • Attrait vers quelque chose de défendu par une loi morale ou religieuse ; incitation au péché ou à la révolte contre les lois divines.
  • Tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, crée le désir, l'envie...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 09:32 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

http://newcalipso.eklablog.com/bande-annonce-breves-revisitees-a144857842

Et si ça ne vous donne pas envie d'y mettre le nez dans ces Brèves revisitées...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:13 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Que de bons auteurs !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:45 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

En bref : je recommande ! Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:57 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

J'aime beaucoup cette bande-annonce !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:34 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Merci Jodie.
Le livre n'est pas mal non plus. chez Zonaires éditions !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:07 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Une belle idée, ce recueil composé uniquement de brèves, écrites par des auteurs dont six fréquentent plus ou moins assidûment ce forum. ( très assidûment pour certains ! )
Cela donne un livre original dont la variété de thèmes et de tons fait la richesse.
Chaque auteur a choisi trois brèves. Certaines prêtent à sourire, d’autres sont beaucoup plus tristes, voire tragiques.
J’ai retenu, parce que c’est l’été, qu’il fait beau et que les petits oiseaux chantent dans mon jardin, les brèves les plus riantes 😊
Question d’humeur !
Les tirelires de Danielle, ( un singulier procès ! ) Le rabotage express ( très drôle) de Désirée, le dernier envol d’Emmanuelle, ( très original ) ...

Mais les brèves les plus sombres n’ont rien à envier aux plus légères : Vivre avec les bêtes de Joël, Tout ce qui brille de Benoît, les représailles ... des brèves qui vous scotchent !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:08 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Merci pour ton retour Tonina ; le recueil en a bien besoin !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:30 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Franchement, ce recueil est une réussite, pour la tenue des textes (oui, je sais, je suis parmi les auteurs... Mais, en toute" modestie", ce recueil est formidable !) que pour la qualité de l'édition. Je dirais même que c'est une lecture inspirante (même si l''inspiration expire quand on ne la travaille pas )
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:47 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Un recueil recommandé par des Maudauteuriens , des Facebookers , des Twitteristes Okay , des Youtubeurs  ………… et pourtant, il ne décolle pas !    
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:19 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Crise de la lecture ? J'en ai un peu peur. Dans les transports en commun, bus, tram, train, dans les parcs en été, j'avais l'habitude de voir des gens penchés sur un journal, un livre, voire une liseuse. Aujourd'hui, on ne voit plus que des regards baissés sur un smartphone, une tablette, un jeu vidéo. C'est triste !

Dernière édition par danielle le Ven 17 Aoû - 17:19 (2018); édité 2 fois
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:11 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Peut-être... En même temps, il n'y a jamais eu autant de site comme Babelio, Booknode... et de blogueurs orientés vers la lecture... Par contre, les gens, dans les salons, viennent souvent avec un budget précis qu'ils veillent à ne pas dépasser.
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:52 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Peut-être... En même temps, il n'y a jamais eu autant de site comme Babelio, Booknode... et de blogueurs orientés vers la lecture... Par contre, les gens, dans les salons, viennent souvent avec un budget précis qu'ils veillent à ne pas dépasser.

"Brèves revisitées" à l'avantage d'être très bon marché, donc d'un rapport qualité-prix imbattable pour un plaisir de lecture certain.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:57 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

D'accord avec toi, Ma
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:51 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Pour découvrir une brève revisitée par Danielle Akakpo, rendez-vous sur Calipso  
Et pour découvrir les autres brèves du recueil faites un tour chez Zonaires éditions 

Bon appétit ! 
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:56 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Une des trois, en bande annonce en plus ! Razz
Et entourée de pas mal d'autres pondues par de belles plumes. On est toujours en bonne compagnie dans un recueil collectif chez Calipso et Zonaires !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:09 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Depuis hier, j'ai mon exemplaire Okay Me reste à déguster, les doigts de pieds en éventail
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:32 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions Répondre en citant

Lu avec plaisir la semaine dernière ! Difficile de dire laquelle de ces brèves je préfère... L'avantage d'un bouquet de plumes comme celui proposé ici est de permettre de varier les sensations, les styles... J'ai donc dévoré l'ensemble avec bonheur ! Merci à Danielle et à ses talents de cuisinière ! A Désirée à et son humour quand elle rabote ! A Emma, ton jour de marché m'a glacée le sang ! Et ton dernier envol m'a beaucoup touchée ! Tout comme les amours de Joel ! Et j'en passe...

Pour terminer, je salue l'idée de ces brèves ! Revisiter des faits divers est vraiment une idée excellente !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Brèves chez Zonaires éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation