forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto-édition et nom d'éditeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:49 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je suis très heureuse de découvrir ce forum et j'espere pouvoir y apporter ma modeste contribution. Mais en attendant, c'est plutot moi qui aurait besoin de vos avis SVP. Voila je suis en train de vouloir publier un livre biographique en auto édition. Je souhaite cependant mentionner un éditeur dans ma livre car je trouve cela plus professionnel. Savez-vous s'il existe des maisons d'édition qui accepte de prêter ou vendre leur nom même si elles n'ont pas réellement éditer l'oeuvre? Ou alors pensez-vous que je puisse tout simplement inventer et mentionner une maison d'édition qui n'existe pas? Je vous remercie pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:19 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Ce n'est pas réaliste ! Invente...
Visiter le site web du posteur
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:22 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Bonjour,
Je suis auto éditée chez BoD et c'est également un éditeur.

http://monaventurelitteraire.fr/
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:21 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

@Jeanne75 : ta demande ne me semble pas... "réaliste" comme le dit MamLea.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:27 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Tu peux toujours "imiter", genre Éditions Golimard, Grassette ou Flamme à Riom... Mr. Green
Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:01 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Tu peux toujours "imiter", genre Éditions Golimard, Grassette ou Flamme à Riom... Mr. Green

Oui c'est finalement ce que je compte faire. j'ai choisi:'' Les Éditions la tempête''. C'est juste que je pourrai pas fournir de reference par exemple une adresse puisqu'elle n'existe pas mais enfin pas grave. Au moins j'aurai un nom d'éditeur sur mon livre
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:14 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

MamLéa a écrit:

Très drôle comme idée ! On pourrait presque en faire un jeu
Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:23 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

ptit lu a écrit:
MamLéa a écrit:

Très drôle comme idée ! On pourrait presque en faire un jeu

Eh oui..mais dans le fonds je trouve que c'est mieux d'inventer une maison d'édition quant on s'auto-édite plutot que de ne rien mettre du tout comme le font la plus part des personne. Je trouve qu'un livre sans la mention d'une maison d'édition sur la page de couverture c'est comme quelque chose d'inachevé....
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:49 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Du coup, c’est un peu menteur, non ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:01 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Je me demande si j'avais bien compris... Du coup, mettre une ânerie (même inventée) en couverture pour faire croire que la maison existe ne me semble pas vraiment... honnête... légal... Je déconseille fortement.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:50 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Est-ce mentir si c'est "Chez-moi" ?
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:20 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Je pense que c’est mentir de faire croire qu’un éditeur a cru suffisamment dans le projet pour y investir un peu de temps et d’argent.
Je pense qu’on doit au lecteur ce respect-là.
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:56 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

C’est surtout une grosse connerie.
Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:08 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Est-ce mentir si c'est "Chez-moi" ?

Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:13 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

La raison pour laquelle j'ai fait ce post c'était pour avoir des avis. Vous avez été plusieurs à me répondre et vous êtes tous unanime pratiquement à dire que ce n'est pas une bonne idée. Je ne m'entêterai donc pas et ne mentionnerai donc aucun nom d'éditeur.
Merci à toutes et à tous
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:36 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

Et tu verras que les lecteurs ne t'en voudront pas. Je fais des salons depuis quelques années et les gens s'intéressent plus à l'histoire, au genre, qu'au nom de la maison d'édition. Par contre, soigne bien ta couverture et ta quatrième de couverture !
Jeanne75
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:37 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Et tu verras que les lecteurs ne t'en voudront pas. Je fais des salons depuis quelques années et les gens s'intéressent plus à l'histoire, au genre, qu'au nom de la maison d'édition. Par contre, soigne bien ta couverture et ta quatrième de couverture !

Merci beaucoup pour tes conseils pti lu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Auto-édition et nom d'éditeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation