forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petits plats de résistance de Pascale Pujol

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 25 Apr - 13:57 (2018)    Post subject: Petits plats de résistance de Pascale Pujol Reply with quote

Vous connaissez sans doute Pascale Pujol, elle fait partie de " l'écurie Quadrature". Je l'ai rencontrée au salon du livre de Bussy saint Georges, je suis allée la voir sur son stand et je suis repartie avec son roman et son dernier recueil de nouvelles. Depuis, j’ai lu ou, plutôt, j’ai dévoré son roman « Petits plats de résistance » avec beaucoup de plaisir et de gourmandise. Dès les premiers chapitres, j’ai été mise en appétit. Le découpage du livre est alléchant, chacun des chapitres portant le nom d’un plat qui sera dégusté ou simplement évoqué au cours du chapitre. L’histoire est originale, percutante. Quelle imagination ! L’écriture est vive, pleine de verve et d’humour. Son roman est un régal, on s’amuse, on attend la suite avec impatience. Pascale Pujol offre au lecteur une galerie de personnages attachants et truculents qui évoluent au cours du roman. De petites combines en petites magouilles, ils essaient de se faire une place dans la vie. Elle tisse peu à peu la toile de l’intrigue avec habileté et le lien se fait entre chacun de ses personnages. Son roman est une réussite et sa lecture est jubilatoire !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Apr - 13:57 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation