forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Place publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:35 (2018)    Sujet du message: Place publique Répondre en citant

Inconditionnels de Bacri- Jaoui, ce film est fait pour vous.
D'excellents acteurs et une satire sans pitié des relations dans le milieu de la télévision en particulier et un personnage d'affreux macho incarné par Bacri.
Je l'ai trouvé excellent, comme toujours, mais bien changé, très maigre ! (Serait-il malade ?) Une Jaoui bouillonnante et une Léa Drucker parfaite, agaçante à souhait, pendue à son téléphone portable pendant tout le film.
J'ai juste trouvé que l'action avait un peu de mal à démarrer mais une fois le rythme pris, on est emportée par le tourbillon.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Place publique Répondre en citant

Je suis allée voir Place publique hier soir et je partage l'avis de Danielle : ce film est une réussite, les dialogues sont excellents, j'adore l'humour de Jaoui/bacri et il y a toujours du fond, derrière les répliques cinglantes, une vraie réflexion sur les êtres, leur complexité. Je ne suis pas près d'oublier la réplique "La maire de Saturnin", j'en ris encore, on m'entendait dans toute la salle hier soir. Et Bacri est éblouissant en vieil animateur amer sur la vie et sur sa profession. Je l'ai trouvé très amaigri aussi. Bref.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Place publique Répondre en citant

Oh oh je crois que vous venez de m'aider à me décider J'irai voir ce duo d'acteurs au ciné, ces jours-ci.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:48 (2018)    Sujet du message: Place publique Répondre en citant

Je confirme : une séance très agréable et des répliques qui font "mouche" !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:55 (2018)    Sujet du message: Place publique Répondre en citant

Un film qui n'est pas déplaisant, bien que caricatural... la satire est grinçante à souhait. Jaoui et Bacri sont parfaits dans leurs rôles.
J'ai trouvé aussi un Bacri très vieilli.

Pour l'anecdote : l'orage qui s'est abattu sur ma ville au même moment que dans le film fut une coïncidence particulière, comme si c'était fait exprès : bravo, Toul ! (n'empêche que les fuites qui ruissellent dans l'allée, ça craint !)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Place publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation