forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coeurs embrasés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques conctructivesJeu 153 B (prose)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:54 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

Coeurs embrasés

Si l'on croisait un regard échangé entre ces deux êtres, on était frappé par l'ardeur des sentiments qui les unissaient. L'arc électrique qui les reliait était visible à l'oeil nu. Un panneau "danger, risque d'électrocution" aurait pu être disposé sur sa trajectoire.
A la vue des amoureux, les réactions étaient diverses, cependant la jalousie prédominait. Les femmes qui n'avaient jamais été l'objet d'une telle ferveur se demandaient avec aigreur ce que ce garçon pouvait bien trouver à cette jouvencelle, somme toute assez banale.
Celles qui avaient, en leur temps, vécu une semblable dévotion se rendaient compte à quel point elle faisait partie d'un lointain passé et elles enviaient la jeunesse et l'inexpérience des deux tourtereaux.
La gente masculine, plus pragmatique, souriait et pensait avec une certaine convoitise que l'homme n'aurait pas de souci à se faire pour arriver à ses fins.
Lorsque madame de T. intercepta l'échange brûlant, sa réaction fut instantanée, elle chancela et dut se rattraper pour ne pas tomber au bord de la lourde table en fer forgé de la terrasse. Femme de caractère, elle reprit rapidement ses esprits. Il était hors de question que Lucie, sa fille chérie, la chair de sa chair, se compromette avec François, le rejeton du jardinier. Elle n'inscrivait pas sa progéniture à tous les rallyes de la région pour que celle-ci perde sa virginité dans les bras d'un moins que rien !
Madame de T. tenta de se rassurer. Rien d'irrémédiable n'avait encore dû se passer. Si cela avait été le cas, la frénésie qu'elle venait d'apercevoir dans leurs yeux aurait déjà cédé la place à une connivence plus sereine, moins chargée d'électricité.
L'aristocrate pouvait encore espérer couper court aux commérages inévitables si un public trop nombreux assistait à ce genre de scène. Elle prit donc la décision qui s'imposait et s'interposa entre les jeunes gens. D'une voix glaçante, elle intima à Lucie de la suivre dans la demeure familiale. Celle-ci obéit en jetant un dernier regard plein d'une ferveur désespérée vers François.
L'amoureux transi ne s'avoua pas vaincu. Il n'allait pas se laisser éconduire sans lutter, la force de son amour était plus grande que la volonté d'une femme qui vivait encore avec des valeurs d'un autre siècle.
François attendit la nuit et lorsque toutes les lumières furent éteintes, il rejoignit sa belle silencieusement dans sa chambre. L'éplorée lui apprit que sa mère avait l'intention de l'envoyer dans un internat en Suisse afin de l'éloigner de lui.
Seulement, madame de T. n'avait pas réalisé que sa fille venait d'atteindre ses dix-huit ans et qu'elle était donc majeure, grâce à la loi du 5 juillet de cette année 1974. La jeune fille était libre de quitter ses parents sans que la police intervienne et ce, dès aujourd'hui.
Avec frénésie, les jeunes gens emplirent des sacs de vêtements et de papiers indispensables. Ils ne s'interrompaient que pour s'embrasser et se caresser passionnément. Ils ne cessaient de se sourire avec exaltation.
Enfin, ils s'éclipsèrent sur la pointe des pieds et quittèrent le château pour aller se réfugier chez la grand-mère du jeune homme, trop heureuse de faire la nique à ces richards en abritant les amours interdites de son petit-fils.
La lune derrière la fenêtre fut le seul témoin de la rencontre charnelle des deux amants qui s'aimèrent avec fougue jusqu'à l'aube...

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:35 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

La châtelaine m'a semblé trop anachronique et ces amoureux ne m'ont pas émue, désolée !
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:21 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

Je me doutais bien que ce texte n'emballerait pas grand monde... Je me suis amusée à écrire à la manière de Barbara Cartland ou de Delly ( les plus âgés auront peut-être entendu parler de cette auteure qui a ravi ses lectrices au siècle dernier).
Arroser l'ardeur avec de l'eau de rose a été réjouissant. On ne sait jamais, la collection Harlequin va peut-être me contacter ? ( je plaisante évidemment )
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:01 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

J'aime bien ton expression : "arroser l'ardeur avec de l'eau de rose". Et pourquoi pas, finalement ? Ils sont mignons, ces petits chéris. Et oui, on les envie !!! Heu...bon, finalement on les déteste, ça leur apprendra à être heureux égoïstement ! Vive la marâtre empêcheuse de s'aimer en rond ou en travers. Bon, qu'est-ce qu'ils disent pour leur défense, les jouvenceaux aux hormones en feu ? Ben justement... c'est cela que j'aurais bien aimé lire dans ton texte, Armorique, la parole ou la pensée des deux coeurs embrasés. Tu me diras, ils n'ont pas envie de parler, ils n'en ont pas besoin. J'ai bien compris, les veinards ! Mais juste un petit peu, un petit mot. Peut-être aussi connoter le texte plus avant dans notre Histoire pour que vraiment le délit social soit si grand, si tabou, que seule une ardente ardeur, si j'ose dire, pouvait le transgresser et le rendre un tantinet plus pertinent. Peut-être...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 06:03 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

Oui, Armorique, c'était un peu trop tiède à mon goût Wink Et puisqu'il faut choisir ...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:38 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés Répondre en citant

Un peu trop rose... trop gentil... mais un style toujours agréable à lire. Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de reprendre ce texte... Les suggestions de Jodie sont intéressantes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Coeurs embrasés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques conctructivesJeu 153 B (prose) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation