forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ARDEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiquesconstructives Jeu 153 A(poésie)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:25 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

L’ARDEUR

À l’horizon l’aube rougeoie
Les marcheurs s’éveillent
L’ardeur chevillée au cœur

Le soleil à son zénith
Embrase les randonneurs
Au grand péril de l’ardeur

Révérence de la Lune
Promeneurs vannés
La belle ardeur envolée
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:29 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Bon, j'aime lire de la poésie mais je ne suis pas poétesse (oui, ça se voit... peut-être que ça s'entend aussi... Embarassed )et ne pratique qu'une fois l'an, au printemps. Je remercie donc doublement ceux qui ont apprécié mes 3 modestes haïkus.
Vos conseils sont les bienvenus
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 05:47 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Bon, je ne suis jamais très à l'aise pour commenter la poésie mais j'ai trouvé ces quelques vers fort jolis et parfaitement dans le thème.
Bravo Ptit Lu !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:11 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Je ne donnerai pas de conseils, j'en suis incapable en poésie. Mais ce haïku était très réussi... et mon N°3.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:07 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Merci pour vos encouragements
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:39 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

J'ai bien aimé l'ardeur de tes randonneurs, qui sont montés sur mon second sommet.
Simple et efficace.
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:17 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Merci MamLea Ils sont moins gloutons que ceux de BB1 Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:20 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Qui sait ? Peut-être ont-ils fait étape dans une ferme-auberge vosgienne, et dévoré un repas marcaire ?
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

3 presque haïkus (tu n'as pas respecté les 5,7,5) mais l'ardeur était au rendez-vous.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:52 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

hopak a écrit:
3 presque haïkus (tu n'as pas respecté les 5,7,5) mais l'ardeur était au rendez-vous.

7-5-7... si on ignore les foutus "e" muets ou pas...
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 23:18 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Les "e" muets ne doivent jamais être ignorés, on les compte ou on ne les compte pas suivant les règles de la prosodie, na!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:40 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Oui, Hopak, ce sont des haïkus à la sauce Ptit Lu... Plus sérieusement, de mémoire, j'étais persuadée qu'il fallait 7/5/7 pieds par vers et j'ai zappé des "e" muets. Cette dernière erreur vient certainement du fait que je peinais à jongler entre les pieds qui s'emmêlaient, le sens des mots et la musicalité du texte, et que je disposais de peu de temps. On ne s'improvise pas poète... Néanmoins, je ne désespère pas, un jour, d'écrire quelques vers séduisants, juste pour le plaisir de me dire, "j'y suis arrivée !"

Je vais corriger mes erreurs, puis-je t'envoyer en mp, plus tard, mes haïkus remodelés pour avoir ton avis ? Histoire de progresser... (rien ne t'y oblige et tu peux me répondre en mp, si tu préfères)
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:52 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Pas de problème!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:23 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR Répondre en citant

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: L'ARDEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiquesconstructives Jeu 153 A(poésie) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation