forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à textes chezJ.Flament éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:21 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

"APPEL À TEXTES ET ILLUSTRATIONS…

Pour ceux qui l'auraient manqué (les algorithmes facebookiens ne dispensent les messages qu'à 15/20 % des ami(e)s), revoici le nouvel appel à textes diffusé ce week-end avec en illustration l'une des futures couvertures, dont à gauche, l'esprit du projet.

Vous pouvez dès à présent envoyer vos contributions pour 4 projets différents :
1°. LA MÉLANCOLIE DU LIÈVRE
2°. LE VERTIGE DE L'AMOUR.
3°. L'IVRESSE DES PROFONDEURS.
4°. LE BAISER DE LA MORT.

Je répète également les CARACTÉRISTIQUES :

- Textes : entre 200 caractères minimum et 1000 caractères maximum espaces comprises dans un fichier word ou open office (pas de PDF).

- Images N/B (illustration ou dessin sur le sujet) sur un document .jpeg en résolution 300 DPI.

- Un(e) seul(e) texte ou image par sujet et par auteur/artiste.

- Pas de titre au texte.

- Prix/volume : 6 € (en vente uniquement sur le site de la maison).

- Étant donné le nombre de contributeurs (de 60 à 100 par volume) et la modicité du prix d'acquisition (en vue d'en faire un succès planétaire) : pas de droits d'auteurs ni d'exemplaires gratuits.

- Vous pouvez donner libre cours, bien entendu, à votre imagination, sachant néanmoins que la contribution doit être inédite et en rapport très étroit, voire direct, avec le sujet proposé. Carte blanche sur le fond du traitement : ironique, tragique, poétique, érotique, surréaliste, scientifique (pourquoi pas), etc. Par contre, contrainte sur la forme : prose uniquement (donc pas de textes versifiés). Tous les auteur(e)s et artistes (en herbe, en floraison avancée ou consacré(e)s) sont les bienvenu(e)s, les choix (subjectifs de l'initiateur du projet) douloureux laissant la place à tous les univers, même les plus improbables.

- Le choix des contributions pour chacun des volumes sera sans appel et non commenté (faute de temps).

- Adresse d'envoi : jfe.globalement@gmail.com (en indiquant le sujet du texte comme objet du courriel).

- Tous ceux et toutes celles dont le texte ou l'illustration auront été choisis pour publication seront prévenus par courriel.

- Un seul envoi par sujet, donc si vous voulez par exemple participer aux 4 premiers proposés = 4 envois différents.

Date-limite pour les contributions : 1 mai 2018.

Sortie des 4 premiers ouvrages : juin ou septembre 2018.

À vos plumes et répandez largement la bonne nouvelle dans les populations francophones de France et du monde entier unies par le réseau.
JACQUES FLAMENT
http://www.jacquesflamenteditions.com
https://www.facebook.com/jacques.flament.16"
J'ai relayé ici l'appel à textes de JFE et j'ajoute:
Qu'y a-t-il à gagner ? Le plaisir de figurer dans un recueil collectif en compagnie de belles plumes. Et c'est déjà beaucoup .

Dernière édition par danielle le Mer 21 Mar - 12:59 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:32 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

Merci d'avoir relayé, Danielle, car pour les non reliés à Facebook et autres araignées tisseuses de réseau (je dis ça gentiment, je n'ai rien contre les arachnides Mr. Green ), ce genre d'infos passe à la trappe.
J'essaierai de participer.
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:28 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

Eh bien je suis ravie de me retrouver en très bonne compagnie dans une Encyclopédie !
http://www.jacquesflamenteditions.com/encyclopedie-improbable-appel/
(J'en profite pour saluer Thaïs (qui partage avec moi la mélancolie du lièvre) et espère bientôt la retrouver par ici...)
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:51 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

Bravo ! Belle compagnie, avec Flaubert !
Heureuse de voir que Valérie=Thaïs manie encore la plume tapote encore sur son clavier.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

Deux thèmes seulement m'ont inspirée ! Ravie d'être en bonne compagnie !
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:09 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions Répondre en citant

J'y suis aussi dans "L'IVRESSE DES PROFONDEURS."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2018)    Sujet du message: Appel à textes chezJ.Flament éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation