forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 153 B Printemps des prosateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:25 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Les ardents prosateurs sont :

Ailleurs, Armorique, BB1, Chris, Danielle, Hopak, Janis, Jodie, Madelicea, Mamléa, Silicate, Tonina.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB1
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:37 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Que de jolis textes ...

Janis nous enchante avec Élans retenus.
chris
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 08:41 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Je pense que Danielle se met au chinois pendant que Tonina valse à 20 ans.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 09:51 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Moi, au Chinois ? Je riz jaune !
chris
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 10:03 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

par ailleurs, n'ayant pas reçu les textes pour ce jeu-ci, ne veux-tu pas essayer de deviner qui a écrit quoi ?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:17 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

J'ai lu les textes ce matin et je suis d'accord avec BB1 concernant les Elans retenus de Janis. Je pense qu'Ailleurs a écrit La bête noire, Silicate Ronde de nuit, peut-être Chris pour Acte de foi, après... à relire encore.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:09 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Et moi, Jodie, je pense que tu tiens la torche (tu peux cacher tes instincts pyromanes, tu es démasquée !)
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:58 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

chris a écrit:
par ailleurs, n'ayant pas reçu les textes pour ce jeu-ci, ne veux-tu pas essayer de deviner qui a écrit quoi ?

Minute, Chris, laisse-moi le temps de lire les textes ! Pour l'instant, je n'ai jeté qu'un oeil aux titres !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:27 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

J'ai laissé, à regrets, plusieurs textes au pied de mon podium... C'est vraiment une bonne cuvée !

Je suis d'accord, Élans retenus me semble signé de la main de Janis et j'ajoute qu'Hopak est certainement celle qui tient la torche.

Pour les autres, il faut que je relise...
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

P'tit Lu, ma pyromanie n'existe que dans ton imagination...dommage, j'aurais bien aimé écrire ce texte!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:46 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

@Hopak : j'avais cru reconnaître là ton goût pour l'Histoire et la qualité de ta plume... J'avais aussi songé à Tonina mais ce texte est un rien trop sombre pour être né sur son clavier, à mon avis... Jodie, alors ? Nan, pas assez décalé... Et Alan n'a pas joué... Bon, je sèche...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:24 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

BB1 s’empiffre dans une ferme auberge, silicate est au bal des ardents, Danielle a la peau trop blanche (mais pas son petit-fils) ? ailleurs a des poux...
D'accord avec vous pour Janis.

Je peaufine mes choix, avec bien des difficultés !
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:08 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Silicate tenant une torche au Bal des Ardents ? Possible... Okay
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:10 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Oui, oui, ça me plaît de porter la torche, je préfère cela qu'avoir des poux, donc, c'est moi ! Very Happy

Bon, je n'ai pas encore lu les textes Wink
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:42 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

MamLéa a écrit:
BB1 s’empiffre dans une ferme auberge, silicate est au bal des ardents, Danielle a la peau trop blanche (mais pas son petit-fils) ? ailleurs a des poux...
D'accord avec vous pour Janis.

Je peaufine mes choix, avec bien des difficultés !

J'ai la peau blanche et le soleil ne l'aime pas du tout, c'est sûr. Mais mon petit-fils a le même teint que moi ! IL faut que je me dépêche de lire ces textes !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:12 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Silicate tenant une torche au Bal des Ardents ? Possible... Okay

Oh la la ! moi, jouer avec des allumettes ? Bien trop dangereux !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:11 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Aucun de nous, compte tenu du thème, n'a proposé de texte (ou de poème) un brin licencieux, ou même juste sensuel. Deviendrions-nous trop sages ? Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:18 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

ptit lu a écrit:
Aucun de nous, compte tenu du thème, n'a proposé de texte (ou de poème) un brin licencieux, ou même juste sensuel. Deviendrions-nous trop sages ? Mr. Green

Rolling Eyes
Bonne idée pour le prochain sujet ?
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:45 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

MamLéa a écrit:
ptit lu a écrit:

Rolling Eyes
Bonne idée pour le prochain sujet ?

Pourquoi pas ? Mr. Green (Danielle, non pas de coups de cuiller... Aïe ! Mr. Green )
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:14 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Si vous voulez traiter un sujet " bibliothèque rose", pourquoi pas ? Vous pourrez même faire participer vos enfants ou petits-enfants ! Mort de Rire
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:13 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

ptit lu a écrit:

A une lettre près, on aurait pu écrire « Rocco et ses frères ». Shocked
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:25 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

A voté.
Choix difficile. Demain, mon palmarès pourrait être différent...
Suite des pronostics : Tonina pour Monnaie sonnante, Danielle pour Le chinois... sans peine ? , peut-être BB1 pour Une valse à vingt ans.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:39 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Une torche dans une main et des cerceaux dans l'autre ? ça fait beaucoup quand même ...Un truc à en perdre son chinois sans peine !

Sinon, je verrais bien Hopak une tasse de café ou de thé à la main, Silicate ayant une amazing grace et, bien sûr, Janis sujette à des élans retenus.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:04 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Tonina a écrit:
Une torche dans une main et des cerceaux dans l'autre ? ça fait beaucoup quand même ...Un truc à en perdre son chinois sans peine !

Sinon, je verrais bien Hopak une tasse de café ou de thé à la main, Silicate ayant une amazing grace et, bien sûr, Janis sujette à des élans retenus.

Ou alors, Tonina, tu gardes la torche à la main et tu fais glisser les cerceaux à ta taille pour faire du hula hoop Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:06 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Plus sérieusement, je t'imagine plus avec des cerceaux qu'avec une torche, question de thème... mais je peux me tromper
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:06 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Peu de votes en prose comme en poésie... Y en a-t-il beaucoup en mp, Armorique ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:24 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Je n'ai qu'un vote en MP. Donc 11 votes en comptant le mien pas encore fait...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:28 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B Répondre en citant

Dernière ligne droite avant la clôture du scrutin... Les premières places sont dans un mouchoir de poche. tout peut encore basculer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes en prose Jeu n°153 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 153 B Printemps des prosateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation