forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 22:16 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Bon, je ne suis pas une grande fan des fictions de la dame au chapeau, mais je lis parfois ses œuvres. J'avais beaucoup apprécié Les catilinaires, par contre Barbe bleue et quelques autres m'avaient laissée sur ma faim.

Je dirai que Frappe-toi le cœur est un assez bon cru : l'histoire est aboutie, même si la trame est simple et sans grande surprise. Cela dit, je ne suis pas certaine qu'il me hante très longtemps...

D'autres forumeurs l'ont lu ?

Dernière édition par ptit lu le Mar 27 Mar - 11:29 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 22:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 10:03 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

J'ai toujours été déçue par Amélie Nothomb dont je ne parviens à apprécier ni le style ni l'inspiration. Je reconnais que c'est très facile à lire, que ça ne demande pas d'effort, bref ça repose ! Si je mets la main sur Barbe Bleue en bibliothèque, je te dirai ce que j'en ai pensé.
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:05 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Ça me rappelle que je me suis promis de lire au moins un de ses livres. Ça doit en effet être facile à lire puisque mon aîné qui lit très peu de fiction a réussi à en lire un.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:09 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

C'est très reposant, il n'y a aucun effort intellectuel à faire !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:20 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

danielle a écrit:
C'est très reposant, il n'y a aucun effort intellectuel à faire !

Exactement. Ça se lit vite, il faut en avoir lu 1 ou 2, pour la culture.
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Je viens enfin de le trouver à la bibliothèque cet après-midi. Je reviendrai dire si j'ai aimé. Sans être inconditionnelle d'Amelie Nothomb, j'aime assez en général ses romans agréables à lire et son humour particulier.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:45 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

J'ai lu hier soir Frappe-toi le cœur et franchement mon cœur n'a pas été aux cents coups ! L'histoire est linéaire et peu crédible tellement les caractères et les situations sont exagérés. Et il n'y a même pas le plaisir de découvrir un de ces prénoms originaux dont Amélie Nothomb a le secret ! Sitôt fini sitôt oublié...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:16 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai déjà oublié tout un pan de l'histoire alors que je l'ai lu il y a 2 mois !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:19 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

J'ai mis la main en biblio sur Le crime du comte Neville; ça va me reposer ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:39 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Oui, Danielle, cela va te reposer
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:39 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Ou t'agacer si tu restes sur ta faim...
Tobermory
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:02 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

J'ai retrouvé "La métaphysique des tubes" dans la bibliothèque de mes enfants. Je vais commencer par celui-là. je vais enfin connaître les raisons du succès de Mme la Baronne.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:38 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Le crime du comte Neville : un bon somnifère !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:08 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Tobermory a écrit:
J'ai retrouvé "La métaphysique des tubes" dans la bibliothèque de mes enfants. Je vais commencer par celui-là. je vais enfin connaître les raisons du succès de Mme la Baronne.

J'avais bien aimé (waohhh ! la critique 'ach'ment constructive !), ça se passe au Japon et elle parle de son enfance. Si je me souviens bien, le tube, c'est elle.
Dans la série "Japon", j'ai vraiment aimé aussi "Stupeurs et tremblements". Je crois que j'ai lu une bonne dizaine de ses livres, les premiers, avec beaucoup de plaisir, mais je ne sais plus très bien à partir duquel je me suis dit que c'était bien beau d'en sortir un par an, mais celui-là (oublié le titre...) ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard. Une ou deux critiques mitigées par la-dessus pour les suivants (bien que j'aime me faire mon opinion par moi-même) et j'ai délaissé le rendez-vous du Amélie Nothomb annuel.
Mais "Hygiène de l'assassin", pour ma part, est un succès mérité. Je ne sais pas pour les derniers mais pour les premiers, je ne lui enlèverai pas qu'elle a aussi l'art du titre !
Tobermory
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:11 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB Répondre en citant

Je viens de terminer La métaphysique des tubes et j'ai beaucoup aimé cette façon très personnelle de raconter son enfance, sa famille et un peu aussi le Japon à travers deux femme, l'une pleine de tendresse, l'autre dure et énigmatique (tiens, cette fois mon avatar est approprié...)

Mon prochain sera sans doute "Hygiène de l'assassin", son premier et semble-t-il coup de maître.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: FRAPPE-TOI LE COEUR d'AMELIE NOTHOMB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation