forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andalou
vocable éloquent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:58 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, je rejoins votre communauté car à la lecture de certains messages je me dis que nous partageons d'une façon ou d'une autre la même passion pour l'écriture. J'ai cinquante-quatre ans, je suis natif de Saint-Etienne (Loire) et je réside en Dordogne. Le nom de ma rue est Eugène LEROY et j'espère que cela me portera chance même si, dans le domaine qui nous réunit, la chance n'entre guère en ligne de compte. Je suis à la retraite depuis un an et demi ce qui m'a permis de terminer un premier roman commencé il y a cinq ans !!! je travaille actuellement sur un deuxième manuscrit et j'avoue que le fait de pouvoir écrire presque quotidiennement est un luxe. Je suis dans la période ""j'envoie des manuscrits tous azimuts"" et je guette parfois (trop?)l'arrivée de la factrice au point qu'elle est devenue une copine. j'ai vécu à Moulins, à Orange, à Limoges, à Brive, j'ai aussi passé du temps en Bosnie, en Irak, et en Géorgie (Caucase). tout ça pour dire que j'ai vu des tas de trucs, rencontré des gens d'horizons très différents du mien et partagé des événements qui aujourd'hui me donnent plus de force pour écrire et malgré mon âge avancé, je veux écrire encore longtemps même si aucun éditeur ne viendra me chercher pour me dire qu'il veut bien de moi dans sa maison.
Voilà, c'est un peu long mais c'est ma première fois sur un blog, alors merci de votre indulgence envers un petit nouveau.
ah, et la prochaine fois, je ferai des phrases plus courtes, promis.
là c'est l'émotion.
enfin je crois.
BIZ

Bernard

(c'est mon prénom, il ne fallait pas le dire ??? oups....
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:13 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut, natif de Saint-Etienne, (comme moi !) J'ai quitté la ville à plusieurs reprises pour revenir m'y fixer en 1983. Elle est devenue assez tristounette et le design si prôné par les élus ne compense pas la perte d'activités.
54 ans, un âge avancé? Plaisanterie ! La force de l'âge !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

sur notre forum !
Ta présentation est très bien et nous voilà avec 2 Stéphanois
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:38 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue !

Mon arrière-grand-père a très probablement croisé Eugène Le Roy quand il était percepteur à Jumilhac-le-Grand (24).
Ses oeuvres me servent dans l'écriture (romancée) que je suis en train de faire sur mon aïeul.
T'es où, en Dordogne ?
Visiter le site web du posteur
Andalou
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:58 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci pour ton accueil,

je suis à La Bachellerie, petit village en bordure de la nationale qui relie Brive-la-Gaillarde à Périgueux, à 10 minutes de Lascaux, 35 de Sarlat.
Si tu as besoin que je te fasse une démarche ou deux sur Jumilhac, n'hésite pas, j'ai du temps....
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Andalou a écrit:
Merci pour ton accueil,

je suis à La Bachellerie, petit village en bordure de la nationale qui relie Brive-la-Gaillarde à Périgueux, à 10 minutes de Lascaux, 35 de Sarlat.
Si tu as besoin que je te fasse une démarche ou deux sur Jumilhac, n'hésite pas, j'ai du temps....

Merci... mes ancêtres sont sur Miallet-La Coquille-Chalais, et j'ai les photos de tous les actes. Les secrétaires des mairies sont des gens charmants ! j'ai pu fouiner comme je voulais dans les registres, et même, ils m'aidaient... j'ai fait des "trouvailles"précieuses.
Du côté de mon-sieur, ils sont de Sarlat.
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 01:12 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Chouette présentation !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Okay
Andalou
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 12:02 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est sympa d'écrire un petit mot. nous nous retrouverons peut-être au fil d'un atelier ou d'une discussion. merci de m'accueillir.
Bernard
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 10:57 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Andalou! Comment ça, 54 ans un âge avancé??? C'est l'âge de ma première publication (il y a 2 ans)!! Y'a encore de la marge, hein?
Allez, bonne continuation et au plaisir de se croiser sur le forum!

http://monaventurelitteraire.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation